Menu




Les avantages du jobbing

12/06/2018 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Les avantages du jobbing

Qu’est-ce que le jobbing ?

Le jobbing, c’est une nouvelle forme de travail qui consiste à mettre en relation des particuliers à la recherche de personnes pouvant réaliser des travaux du quotidien (peinture, jardinage, installation d’un ordinateur, aide au déménagement …) avec d’autres particuliers ayant les qualités recherchées (maitrise du pinceau / de la tondeuse à gazon, connaissances en informatique…). C’est donc une solution simple (il suffit de déposer une petite annonce) et peu couteuse pour l’employeur (minimum de charges), qui permet d’augmenter ses revenus facilement (vous travaillez quand vous êtes disponibles) et rapidement (quelques heures par çi par là).

 

 

Quels sont les avantages du jobbing pour l’employeur ?

– Simplicité : il suffit de déposer une petite annonce sur une plateforme spécialisée !

– Rapidité : on reçoit en général des réponses rapidement de la part des personnes intéressées.

– Pas cher : le rapport qualité prix est évident, puisqu’on fait appel à un « amateur éclairé » plutôt qu’à un professionnel, qui facturera tout un tas de frais annexes (devis, déplacement, charges, heures creuses, jours fériés, urgence…). le jobbing avec Frizbiz est en général de deux à trois fois moins couteux que de faire appel à une entreprise / un artisan !

Quels sont les avantages du jobbing pour le jobber ?

Le jobber, la personne qui va venir effectuer la tâche à votre place, y trouve son compte également. C’est pour lui un « petit boulot » qui va lui rapporter des revenus complémentaires à son « vrai travail ».

Bien souvent, le jobber est déjà un professionnel qui s’y connait bien : par exemple un ingénieur, qui va venir vous aider à installer une box Internet / configurer un ordinateur …

Le jobber peut choisir ses missions en fonction du prix, de la complexité de la tâche, de son temps disponible, de la distance à parcourir, de son besoin d’argent … Il est maitre de son emploi du temps, et peut donc tout à fait accepter ou refuser des missions le soir après 18 heures, ou bien le samedi et dimanche …

La rémunération du jobbing

Payer un jobber est très facile et sécurisé, la plupart des plateformes permettent de ne payer qu’après la tache effectivement effectuée. Il suffit de déposer la somme sur un compte bloqué, puis la plateforme effectuera un virement sur le compte du jobber.

Il est également possible d’utiliser le CESU (chèque emploi service universel), un moyen de paiement officiel qui permet de déclarer la rémunération d’un salarié à domicile, pour des activités de service à la personne. Le salarié bénéficiera en plus d’une protection sociale.



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Les avantages du jobbing voici le lien : http://www.jobculture.fr/les-avantages-du-jobbing/ -