Menu

eac_jobculture_2016c


MARKETING TERRITORIAL : Metz attend sa marque territoriale pour septembre

14/06/2016 Actualités Culture

Commentaires fermés sur MARKETING TERRITORIAL : Metz attend sa marque territoriale pour septembre

À l'instar de la ville de Lyon qui développe son image autour d'une marque forte (Only Lyon), la VILLE DE METZ / T : 08.73.20.61.07 (Moselle) a engagé une réflexion profonde pour se doter d'une marque territoriale forte. L'agglomération METZ METROPOLE / T : 03.87.20.10.00 annonce qu'elle arrêtera un choix en septembre prochain. C'est le cabinet CoManaging (siège à Paris/75) spécialisé dans le marketing des territoires et des destinations qui a été mandaté pour faire des propositions de marque. Dans un 1er temps, une grande enquête a été menée pour savoir comment Metz était perçue en dehors des frontières régionales, mais aussi quels étaient ses principaux atouts et ses marqueurs identitaires. Le cabinet a donc analysé finement les résultats des enquêtes menées pour déterminer les axes à suivre pour valoriser l’image de la ville. Reste à déterminer l’image, le slogan, qui collera le mieux à ces atouts essentiels pour s’en servir ensuite comme étendard dans tous les domaines. www.metz.fr / www.metzmetropole.fr / www.comanaging.net 


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !