Missions et activités principales :

Sous l’autorité de l’administrateur et en liaison hiérarchique avec la responsable billetterie-boutique de la basilique cathédrale Saint-Denis, l’agent caissier assure la tenue des caisses et des opérations qui s’y réfèrent.
Il tient le poste avec assiduité ;
Il se conforme rigoureusement aux consignes du responsable billetterie-boutique ;
Il accueille le public et l’informe sur les tarifs proposés au sein du monument et sur les conditions de visite ;
Il contrôle les justificatifs et délivre les droits d’entrée par la tenue de la caisse informatique ;
Il encaisse les droits d’entrée ;
Il met en avant et encaisse la sélection de produit de boutique (ouvrages et objets) vendue à la billetterie-boutique.
Il actualise les informations affichées dans le local de la billetterie-boutique ;
Il veille et participe à la propreté des espaces de travail : caisses, chemins d’accès, local de jour.
Il réalise quotidiennement la clôture de sa caisse, la vérification de son fond de caisse et le dégagement de sa recette ;

Compétences principales mises en œuvre :
• Connaissance de la bureautique (WORD, EXCEL);
• Connaissance d’un logiciel caisse (GTS) ;
• Connaissances des techniques et des règles essentielles en matière d’accueil, de sécurité – sûreté des E.R.P.

Savoir-faire
• Appliquer les consignes et mettre en œuvre le guide de la billetterie et le règlement de visite ;
• Rendre compte à sa hiérarchie ;
• Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics ;
• Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles avec amabilité ;
• Avoir un bon relationnel avec les divers interlocuteurs ;
• Maitrise de l’anglais ou d’une autre langue étrangère ;

Savoir-être
• Travail en équipe ;
• Ponctualité ;
• Faire preuve de disponibilité et de respect à l’égard du public ;
• Maîtriser l’expression orale ;
• Capacité d’écoute ;
• Capacité à dialoguer avec tous les interlocuteurs et partenaires du monument ;

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

•CDD du 22/12/2023 au 05/01/2024 pour environ 70 heures de travail sur la période, soit 11 jours de travail, formation incluse.
•Travail à prévoir les weekends et jours férié (sauf 1er Mai, 25 décembre et 1er Janvier).
•Amplitude horaire maximale: 9h45-18h30 avec une heure de pause méridienne.
•Possibilité de prolonger la collaboration sur l’année par des interventions à la journée selon les besoins de l’établissement et les disponibilités du candidat pour palier des remplacements de l’équipe permanente ou en cas de nécessité d’accroissement de l’effectif ;
•Disponibilités souhaitées en semaine ;
•Tickets restaurants et remboursement des frais de transport à hauteur de 50% ;
•Rémunération selon grille indiciaire : groupe 1 – échelon 5 – à l’indice nouveau majoré 361- Indice brut 397.

Qui contacter ?

Envoi des candidatures composées d’un CV, d’une lettre de motivation et d’un aperçu de vos disponibilités à l’attention de M. Baptiste PERDREAU, responsable opérationnel, à l’adresse suivante : [email protected]

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