Menu

eac_jobculture_2016c


Un nouveau comparateur de crédits

07/10/2014 Actualités Culture

Commentaires fermés sur Un nouveau comparateur de crédits

La première règle à connaitre quand on veut souscrire un prêt, c’est qu’un crédit vous engage et doit être remboursé : il faut vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Ceci dit, des sites Internet comme www.kredity.com vous permettent de trouver facilement des crédits à taux intéressants, en comparant les nombreuses offres disponibles sur le marché. Un moteur de recherche intuitif permet de distinguer vos besoins et de formuler des offres adaptées. Il permet notamment de trouver et de comparer les différents taux d’emprunt proposés par les différentes sociétés de crédit.

On distingue plusieurs formes de crédits :

Le crédit à la consommation vous permet de vous offrir une nouvelle télévision, une tablette tactile, ou des belles vacances à l’étranger. C’est un crédit en général bon marché car l’assurance n’est pas obligatoire, et qu’il n’y a aucune pénalité en cas de remboursement anticipé si la somme est inférieure à 21.500 euros.

Le crédit immobilier, comme son nom l’indique, permet de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement. C’est un crédit à très long terme : 15 ans, 20 ans, 30 ans, et même plus dans certains pays. Les règles d’accès y sont très strictes car les sommes sont plus importantes : les salariés en CDI seront privilégiés, de même que les fonctionnaires de l’Etat. Ici l’assurance est évidemment obligatoire et peut se révéler couteuse.

Le crédit travaux vous permet de réaliser des travaux chez vous : pousser les murs, réaménager le salon, faire construire une piscine…

Le crédit auto permet d’acheter une automobile : l’offre est très importante, il est important de comparer avant de s’engager, et si possible de négocier les prix avec la banque. Tous les grands constructeurs automobiles proposent d’acheter une voiture à crédit, c’est à prendre en compte au moment de l’achat.

Le crédit moto : même concept que pour l’automobile, mais vous permet d’acheter une moto ou un scooter.

Le crédit hypothécaire est quant à lui plus risqué : si personne ne veut vous prêter de l’argent mais que vous êtes propriétaire de votre logement, vous pouvez le mettre en hypothèque : votre bien servira de garantie. Le crédit hypothécaire peut financer n’importe quel investissement : travaux dans l’appartement, départ en vacances, dépense imprévue, études des enfants…

La réserve d’argent enfin, dont le montant est limité (toujours en rapport avec vos revenus) est une somme à dépenser pour des achats du quotidien.

Quel que soit votre besoin, informez-vous, comparez, lisez les petites lignes, faites jouer la concurrence !


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un nouveau comparateur de crédits voici le lien : http://www.jobculture.fr/nouveau-comparateur-credits/ -