Menu

eac_jobculture_2016c


Galeriste, commissaire d’exposition

CV de corentinbrison



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter corentinbrison

Présentation

Madame, Monsieur,

Si je me permets de vous contacter aujourd’hui c’est pour vous faire une demande qui va sûrement vous paraître incongrue, voir totalement déplacée, et je vous prie de bien vouloir m’en excuser par avance.

Après l’obtention en 2008 du baccalauréat, je suis entré dans la vie active. Aujourd’hui, à 25 ans, et après 4 ans de travail à temps plein, j’ai décidé de prendre un nouveau tournant dans ma vie. Ne m’épanouissant pas dans le secteur où j’étais, j’ai décidé de me centrer sur mes passions malgré la réticence de mon entourage. Ayant toujours passé mon temps libre dans les musées, à courir toutes les expositions temporaires, à lire des revues d’art, à faire 3 ans de cours de découverte aux beaux-arts d’Angers, à admirer l’architecture au cours de ballades, à assister à des ventes aux enchères, l’idée d’une formation en Histoire de l’Art s’est tout de suite imposée à moi. Je me suis donc inscrit à la faculté Paris IV Sorbonne. Je sais désormais que ce choix est la meilleure décision que j’ai pu prendre jusqu’ici. Mais, il est très difficile de se remettre à étudier après un long moment. Je ne me retrouve absolument pas dans le système universitaire et le décalage avec les jeunes étudiants ont eu raison de ma motivation et de mon désir de réussite. Néanmoins, mon projet s’est dessiné progressivement et une chose est certaine, je veux, par-dessus tout, évoluer et travailler dans l’univers culturel.

Ma requête est la suivante : je souhaiterais me mettre à votre service. Il va de soi que ma formation académique est limitée, mais ma curiosité et ma motivation sont des atouts non-négligeables qui associés à votre concours et à votre désir de transmettre votre passion pourraient me permettre d’obtenir le bagage et les connaissances nécessaires pour décrocher un emploi dans le milieu artistique et culturel.

Je suis actuellement disponible tous les jours et j’espère avoir le privilège d’être votre stagiaire ou votre employé. Sauf les jeudis et vendredis, en effet ces deux jours je travaille dans un collège afin de pouvoir payer mon loyer. Je me suis engagé pour ce poste jusqu’en juillet, et ma loyauté m’oblige à honorer le contrat jusqu’à son terme.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas prêt de baisser les bras, et malgré mon absence de diplômes je suis persuadé qu’il existe encore aujourd’hui des personnes qui sont prêtes à donner leur chance à des jeunes comme moi. Pour attirer votre attention sur mon réel désir d’intégrer votre équipe, et sur mon souhait de pouvoir m’épanouir, je me tiens à votre entière disposition pour toute demande éventuelle d’entretien.

Dans l’attente d’une réponse, recevez Madame, Monsieur, l’expression de mon plus sincère dévouement.

Corentin BRISON

Formations & Diplômes

Expériences professionnelles



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Galeriste, commissaire d'exposition voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1027522552d6a28479d26/ -