Menu

eac_jobculture_2016c


Communication digitale

CV de AlexGsa - Recherche un emploi : Emploi Culturel.


Salaire désiré : 32.000,00 €
Type d’emploi recherché : Community Manager
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter AlexGsa

Présentation

Gestion de la communication online de l’entreprise/du produit.

Formations & Diplômes

Master 2 EUROMED MARSEILLE Ecole de Management (désormais KEDGE SCHOOL)

Spécialisation Marketing et communication
Mémoire de recherche : « Evolution du tourisme face à la prise de conscience environnementale et sociale » Semestre d’études à IBS (International Business School) Vilnius, Lituanie – cours en anglais

Bachelor NEGOCIA ACI (désormais NOVANCIA) en Marketing et Négociation
Spécialisation E-Business
Semestre d’études au TEC (Tecnologico de Monterrey) Cuernavaca, Mexique – cours en espagnol
Semestre d’études à l’IES
(International Education of Students), Fribourg-en-Brisgau, Allemagne – cours en allemand

Baccalauréat scientifique 

Expériences professionnelles

Galeria Libro Café (café culturel), Carthagène, Colombie
Co-responsable communication – Organisation et promotion des évènements (budget mensuel de 2 millions de pesos)

  • Gestion des évènements : concerts de jeunes artistes Colombiens (ex : CaribeFunk), expositions de peintres colombiens de la côte caribéenne et de jeunes photographes

    • §  Recrutement et coordination des artistes (peintres, chanteurs, photographes et vidéastes)

    • §  Gestion de la logistique (supports de communication, prestataires, organisation de l’espace)

    • §  Mise en place de partenariats (office de tourisme, hôtels, musée d’art moderne) et de sponsoring (Parasols Club Colombia, bières Club Colombia)

    • §  Gestion des prestataires pendant les évènements

  • Promotion digitale des évènements

    • §  Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instragram)

    • §  Création des supports de communication en ligne

    • §  Mise en place d’indicateurs de performance avec comme objectifs de suivre le repositionnement culturel et rajeunissement de la clientèle (nombre de ventes quotidiennes, fréquentation du site)

      Origine Communication, (Agence de communication), Paris, France Consultante en communication (community manager et relations presse)

    • Promotion digitale des évènements

    • § Festival des films berbères : création de comptes Twitter : 210 Followers et Facebook : 265 Likes en un mois § Région du Haut Karabagh : création de comptes Facebook : 68 Likes et Twitter 215 Followers en deux mois § Emissions de culture urbaine de France Ô : « C Koit Ta Zik » 161Followers et 980Likes en 3 mois

    • § Concert « 30 ans du hip hop » retransmis sur France Ô

      o Promotion de la diffusion de l’événement : interviews vidéo des artistes, vidéos d’ambiance du concert, mise en ligne des vidéos et animation des comptes Dailymotion, Twitter,et Tumblr

      o Analyse de la campagne promotionnelle en ligne : seconde place des meilleures audiences sociales avec près de 9700 tweets, nombre de vues des vidéos sur Dailymotion plus de 5000 (le lendemain du concert)

      Gestion des relations presse
      § Rédaction de communiqués de presse
      § Pise de contact avec les journalistes de presse écrite et blogueurs concernés § Rédaction de rapports d’activité

      Technisite (E-tourisme) Paris, France
      Assistante chef de projet web sur la création d’un site de package dynamique

  • Création d’une base de données : Pays / hôtels / activités / prix

  • Etude comparative des sites de réservation en ligne pour voyages sur les fonctionnalités et ergonomies proposées

  • Etude comparative des portails de réservation en ligne tels que Booking, Expedia et Hotelbeds sur les offres et tarification proposées

  • Proposition d’une nouvelle version du site internet (ergonomie, fonctionnalités et contenus)

    AMICHOCO (ONG – aide aux communautés d’orpailleurs du Choco), Medellin, Colombie
    Bénévole, projet de réflexion de stratégie de communication
    Mise en place d’un partenariat avec le groupe « Chocquibtown » pour faire connaître l’ONG et récolter des fonds

    Le Figaro Paris, France
    Assistante chef de projet web, projet : création du site « l’avis du vin » : http://avis-vin.lefigaro.fr

  • Création base de données : producteurs, participants, types de vin, notes et avis de l’expert du Figaro

  • Participation à la création de l’ergonomie et contenu du site internet avec l’agence Altima

  • Rédaction des spécificités fonctionnelles du site

  • Autres activités : rédaction de communiqués de presse et animation du contenu du mini site pour la sortie de la nouvelle collection de la BD XIII 

Compétences informatiques

    Dailymotion, Excel, Facebook, Google Analytics, InDesign, Photoshop, Pickanews, Power Point, réseaux sociaux (Twitter, Tumblr, Tweetreach, Word, YouTube

Centres d’intérêts

    parapente, saut en parachute, stages de tir en salle

Langues

    allemand, anglais, espagnol, italien


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Communication digitale voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1081111553970a1410800/ -