Menu

eac_jobculture_2016c


Administratrice chargée de projets culturels et événementiels

CV de Emilie Langjahr - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter Emilie Langjahr

Présentation

Mes compétences se rattachent aux domaines de l’administration et de la gestion, à la gestion de projets culturels et événementiels et enfin à la vente. Je recherche préférentiellement un poste en tant qu’administratrice chargée de production dans le secteur culturel ou événementiel. Curieuse, ayant de bonnes capacités d’adaptation, je suis également attentive aux autres opportunités.

Formations & Diplômes

2008-2009 : IUP Denis Diderot (Dijon, 21) : Master II Droit, Economie et Gestion, mention Administrtion économique, sociale et culturelle
2006-2008 : Université Marc Bloch (Strasbourg, 67) : Master II Langages, Cultures et Sociéés
2006 : Conservatoire de musique (Mulhouse, 68) : CFEM en violon ; CFEM en violon baroque

Expériences professionnelles

2012 – avril 2013 : Assistante commerciale (CDD), Société Xeos (Entzheim, 67)

> Assistanat de l’équipe commerciale
> Suivi de dossiers et propositions commerciales
> Réalisations de présentations commerciales
> Interface avec les départements Ressources Humaines et Comptabilité
> Interface entre les commerciaux et les clients

La société en quelques mots… La société Xéos est spécialisée dans l’éclairage et la sonorisation événementiels. La création de filiales dans des secteurs connexes à son coeur de métier lui permet d’intervenir sur des opérations de types et d’envergures variés.

2009 – 2011 : Administratrice de production, Association Arts et Lumières en Alsace (Rosheim, 67)

Production
> Définition de la programmation des Festivals Voix et Route Romane et Les Noëlies (en moyenne 30 manifestations, autant de communes d’accueil et une vingtaine d’ensembles et de compagnies accueillies chaque année)
> Rédaction des contrats artistiques (contrats de cession de spectacle, CCDU, …)
> Coordination générale et logistique des concerts
Administration
> Montage des dossiers de demande de subvention (Conseil régional, Conseils généraux, villes, mécènes)
> Suivi administratif et budgétaire
Communication
> Relations presse : dossiers de presse, communiqués de presse, conférences de presse
> Conception et rédaction des documents de communication (affiches, flyers, programmes, invitations, …) en lien avec une graphiste indépendante

L’association en quelques mots… L’association Arts et Lumières en Alsace est le résultat de la fusion des associations Voix et Route Romane et Noël en Alsace. Elle est subventionnée par le Conseil régional d’Alsace, le Conseil général du Bas-Rhin, le Conseil général du Haut-Rhin, les communes partenaires et de grandes entreprises mécènes.

Mars 2009 : Stagiaire, Association Voix et Route Romane (Rosheim, 67)

Missions d’assistance auprès de l’Administratrice de production
> Suivi administratif et budgétaire
> Rédaction des contrats (contrats de cession de spectacles, CDDU)
> Rédaction des contrats de partenariats avec les communes d’accueil du Festival
Missions d’assistance auprès de la Chargée de communication
> Rédaction de contenus texte pour le dossier de presse et le programme du Festival

L’association en quelques mots… L’association Voix et Route Romane a pour objet la valorisation du patrimoine roman alsacien. Elle organise chaque année le Festival Voix et Route Romane, festival régional itinérant. L’association Voix et Route Romane est subventionnée par le Conseil régional d’Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin, le Conseil général du Haut-Rhin.

Février – Mars 2009 : Stagiaire, Association Antichi Strumenti (Mulhouse, 68)

> Montage de dossiers de demande de subvention (Conseil Général, Conseil Régional, DRAC) 
> Etablissement de budgets prévisionnels de production
> Conception de supports de promotion et de communication en lien avec un graphiste indépendant

L’association en quelques mots… L’association Antichi Strumenti a pour objet la promotion des activités de l’ensemble de musique baroque à géométrie variable du même nom. Elle est soutenue par le Conseil régional d’Alsace, le Conseil Général du Haut-Rhin, la DRAC et la Ville de Mulhouse.

Novembre – Décembre 2008 : Stagiaire, Association Noël en Alsace (Entzheim, 67)

Missions d’assistance auprès de l’Administratrice de production
> Participation à la mise en place d’une exposition
> Etablissement des feuilles de route
> Coordination générale et logistique des événements
Missions d’assistance auprès de la Chargée de communication
> Diffusion des supports de communication (dossier de presse, programmes, affiches, foyers, …) auprès des collectivités, des partenaires privés, de la presse et du public
> Mise à jour de fichiers de contacts
> Réalisation de la Revue de presse du festival

> Aide aux tâches administratives courantes
> Accueil du public sur les lieux de concert

L’association en quelques mots… L’association Noël en Alsace a pour objet l’animation du territoire alsacien durant la période de l’Avent. Elle organise chaque année Les Noëlies, festival régional itinérant. L’association Noël en Alsace est subventionnée par le Conseil régional d’Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin, le Conseil Général du Haut-Rhin et de grandes entreprises mécènes.

2006 – 2008 : Professeur de violon, GEEM (Habsheim, 68)

Le Groupement d’Employeurs de l’Enseignement Musical est une association qui emploie de 500 à 700 professeurs de musique selon les années, permettant ainsi de décharger de leur responsabilité d’employeur les écoles de musique du département du Haut-Rhin.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Gestion
  • Administration
  • Production
  • Communication
  • Management
  • Techniques de vente

Compétences informatiques

    Environnement MAC, Environnement PC, Logiciel de billetterie Satori, Notions Illustrator, Notions Photoshop

Centres d’intérêts

    Danse, musique, Patrimoine, Spectacle Vivant, Tourisme

Langues

    Anglais niveau B1


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !