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Chargée de Communication // Chargée de Projets Culturels

CV de lnleveque



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter lnleveque

Présentation

Mes compétences : le développement, la gestion et la communication de projets artistiques et culturels. Mes « plus » : une connaissance des outils du web et du numérique, la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol. Mon parcours est à retrouver sur mon site internet www.helene-leveque.fr.

Formations & Diplômes

2009-10 : Master 2 Médiation Culturelle et Communication Internationale, Université de Nantes

Mention Bien

2004-07 : IUP des Métiers des Arts et de la Culture, spécialité Patrimoine et Tourisme, Université d’Artois

Maîtrise et titre d’ingénieur-maître, Mention Bien

Expériences professionnelles

Chargée de projets, communication et partenariats Depuis avril 2014

Euradionantes www.euradionantes.eu

Radio nantaise à vocation européenne sur le 101.3 fm et « radio-école » unique en Europe

Coordination de projets :

• Développement et suivi de projets éditoriaux et pédagogiques : coordination de la radio-école, mise en place et suivi de formats et émissions, organisation et animation de visites de studios

• Recherche de financements et demandes de subventions (dossiers locaux, nationaux et européens)

• Rédaction de bilans et rapports d’activité

Communication et partenariats :

• Communication web : newsletter mensuelle, communiqués de presse, mise à jour du site internet et animation des réseaux sociaux en collaboration avec le webmaster

• Relations publiques et partenariats : mise en place et accompagnement de partenariats culturels, événementiels et éditoriaux

• Communication interne : relations avec les bénévoles et adhérents, organisation de réunions, rédaction de notes et comptes-rendus

Rédactrice et community manager Depuis mars 2014

Pur Web, Nantes www.purweb.fr

Blog d’informations et de conseils pour créer des sites internet professionnels

• Rédaction d’articles dans une forme adaptée au web

• Elaboration de la stratégie de community management

• Création et animation des comptes sur les réseaux sociaux

• Mise en place d’une stratégie de référencement

Chargée de communication et d’administration                                          Mars 2012 – Mars 2014

Anim’age, Nantes www.animageasso.fr

Association culturelle d’éducation et de formation à l’image et au multimédia

 Communication :

• Développement et mise en œuvre de la stratégie de communication web : refonte du site internet, rédaction et mise à jour du contenu, référencement naturel, rédaction et gestion de la newsletter, création et animation des comptes sur les réseaux sociaux

• Conception, rédaction et diffusion des supports

• Relations presse et publiques

 Conduite de projets :

• Développement, mise en œuvre et suivi des actions culturelles, pédagogiques et de formation

• Développement et suivi des relations avec les partenaires et collaborateurs

 Médiation et pédagogie :

• Conception et animation d’ateliers de pratiques culturelles et numériques

• Mise en place et animation de formations professionnelles

 Administration :

• Gestion comptable et budgétaire

• Gestion administrative de l’activité de formation professionnelle

 

Chargée de communication et d’animation                                      Avril 2011 – mai 2013

Cinéma Saint-Joseph, Pornic

Salle associative classée Art & Essai, labellisée Jeune Public, adhérente à l’AFCAE et au réseau SCALA

• Conception et rédaction de la newsletter mensuelle

• Diffusion des supports de communication

• Animation de la Page Facebook

• Programmation et communication du Festival Bobines en Fête : sélection des films, conception et rédaction du dossier de presse, suivi des relations avec les journalistes, création d’un site internet

• Projections 35 mm et numériques

• Présentation de séances scolaires

 

Assistante de programmation et de communication                                    Mai – octobre 2010

Festival International de Cinéma pour l’Enfance et la Jeunesse Nueva Mirada, Buenos Aires

www.nuevamirada.com

• Réception, sélection et suivi des œuvres en relation avec les réalisateurs, producteurs, distributeurs

• Rédaction du catalogue du festival (espagnol / anglais)

• Mise en place d’ateliers d’écriture de scénario animés par la scénariste française Anik Le Ray, relations avec les publics, suivi technique

• Accompagnement d’artistes et interprétariat

Conseillère en librairie                                                                      Juillet 2008 – Août 2009

Hodges Figgis Bookstore, Dublin

Plus ancienne librairie d’Irlande, fondée en 1768 et mentionnée dans le roman Ulysse de James Joyce, 70 000 livres en vente et un fonds spécialisé en littérature irlandaise

• Orientation des lecteurs, conseils, vente

• Recherches bibliographiques

• Suivi de l’actualité et de la production éditoriale et gestion de l’assortiment

• Vérification des disponibilités auprès des éditeurs et commandes clients

 

Chargée de coordination                                                       Octobre 2006 – Octobre 2007

Festival ¡ Hola Cuba !, Les journées de la culture cubaine, Arras

Événement créé dans le cadre d’un projet de fin d’études en partenariat avec l’association Cuba Coopération

• Conception et programmation

• Recherche de financements et gestion budgétaire

• Mise en place et suivi des partenariats

• Élaboration du plan de communication

• Animation de réunions, rédaction de comptes-rendus et bilans

 

Assistante d’administration                                                                          Juin – Sept 2007

L’Officina www.officina.fr                                                                                     Marseille

Association organisatrice du Festival Dansem, danse contemporaine en Méditerranée

• Contrats et conventions avec les artistes, lieux et partenaires

• Réalisation des documents financiers et administratifs liés à l’exécution de ces contrats et conventions

• Suivi budgétaire et financier

• Logistique et accueil des équipes artistiques

 

Assistante de communication            et d’animation                                   Juin – Septembre 2006

Mairie de Villeneuve d’Ascq, Service du Développement Culturel

• Rédaction, suivi de la fabrication et diffusion des supports de communication pour les Journées du patrimoine (dossiers et communiqués de presse, dépliants, flyers…)

• Relais des informations auprès du Service de la Communication, de la graphiste et du photographe et communication interne en direction des services de la ville

• Tenue de la revue de presse

• Conception d’un rallye découverte

• Recherche d’intervenants et de prestataires

Compétences & Savoir Faire

  • Création et gestion de sites internet sous WordPress
  • Production de contenus : rédaction de textes, formatage et insertion de visuels
  • Webmarketing : référencement naturel de sites internet, animation des réseaux sociaux
  • Création, rédaction et gestion de newsletters

Compétences informatiques

    Audacity, CielCompta, community management, Excel, GIMP, linux, mac, Mailchimp, pc, Photoshop, powerpoint, Scribus, Word, Wordpress, YMLP

Centres d’intérêts

    arts vivants, cinéma), littérature, photographie, web et nouvelles technologies

Langues

    anglais, espagnol


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