Menu

eac_jobculture_2016c


idpic.jpg

médiateur culturel, responsable éditorial, poste en lien avec le cinéma ou la littérature

CV de Coulbeaux



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Lyon Rhône-Alpes, France

Contacter Coulbeaux

Présentation

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de master de lettres modernes travaillant sur la poétique du discours scientifique chez Jules Verne.
Je suis également passionné de cinéma, ce qui fut mon option pour le bac. Je continue de me tenir informer de l’actualité cinématographique et je vois régulièrement les nouvelles sorties.

Formations & Diplômes

Obtention en 2009 du bac L option cinéma, avec mention.
L’option cinéma m’a offert une culture cinématographique supplémentaire ainsi qu’une expérience dans la réalisation et l’écriture d’un court métrage, présenté à l’épreuve orale du bac en plus d’une analyse de séquence (note obtenue : 16). L’épreuve écrite consista en la rédaction d’un scénario et de sa note d’intention en 3h30 (note obtenue : 17).
Le bac L m’a permis d’acquérir une bonne méthode d’analyse des oeuvres littéraires et m’a appris à organiser rapidement ma pensée pour la mettre par écrit de façon structurée.

Obtention en 2011 du CLES 1 d’anglais.
Obtention en 2012 de ma licence de lettres modernes, avec mention.
Ces trois années de licence m’ont permis d’améliorer mes capacités développées au lycée, mais également d’augmenter ma culture littéraire et générale. J’ai également acquis des connaissances en latin et en vieux français.

Réussite en 2013 de mon M1 avec 16 au mémoire.
Cette année m’a permis de me familiariser avec la recherche documentaire et la rédaction d’un mémoire dans lequel j’ai pu mettre en avant des idées liées à mes goûts littéraires personnels, tout en me faisant travailler mes capacités rédactionelles afin de tenir un propos aussi clair que possible

Expériences professionnelles

2008-2009 : écriture, réalisation et montage d’un court-métrage. Cette expérience m’a permis de travailler au sein d’une équipe et aux côtés de professionnels.

novembre 2012 – juin 2014 : animateur en école primaire. Mon rôle était de m’occuper d’un groupe de cinq enfants de CP en difficulté pour leur apprendre à lire et à écrire, mais aussi à les aider à structurer leur parole pour dire correctement ce qu’ils voulaient dire.

Septembre 2013 : auxiliaire de vacances société générale. Mon rôle était d’accueillir les clients de l’agence et de les renseigner, mais également de procéder aux transactions bancaires élémentaires (remises de chèques, virements, dépôts d’espèces, renouvellement de carte/chéquier)

décembre 2013 – février 2014 : employé polyvalent McDonald : formé en cuisine, mon rôle était de préparer celle-ci pour le service du midi et de préparer les sandwichs durant celui-ci. J’ai également eu à m’occuper de l’entretien du restaurant et de la réception des livraisons.

Compétences & Savoir Faire

  • Rédaction (synthèse et développement, qualités rédactionnelles)
  • Capacités d’analyses (oeuvres, documents)
  • Recherche documentaire
  • Bonne culture générale

Compétences informatiques

    Excel, Microsoft Word, powerpoint

Centres d’intérêts

    audiovisuel, Cinéma, Ecriture, Histoire, littérature, musique


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !