Menu

eac_jobculture_2016c


Scénographe Regie Plasticienne

CV de Alexandrine Rollin - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter Alexandrine Rollin

Présentation

Née en 1986 à Créteil, elle commence très tôt à s’intéresser au dessin et aux arts plastiques. Elle fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, d’où elle sort diplômée en juin 2009. Elle y étudie dans l’atelier de Richard Deacon la sculpture et ses techniques, tout en poursuivant activement sa pratique du dessin et de la peinture. A sa sortie, elle collabore avec de jeunes compagnies et réalise ses premières scénographies dont celle de Fuente Ovejuna de Lope de Vega et de La Marelle d’Israël Horovitz.
C’est en 2011 qu’elle commence a travailler avec la Compagnie du Berger, elle co-signe avec Noémie Boggio les scénographies de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Dialogues d’Exilés de Bertolt Brecht et On ne paie pas ! On ne paie pas ! De Dario Fo, sous la direction d’Olivier Mellor. Elles collaborent aussi sur les scénographie d’Arlequin poli par l’amour de Marivaux, avec la Compagnie des Ben’arts, et de Dom Juan de Molière avec la Compagnie les gOsses.
Elle prend plaisir et intérêt à se diversifier et mettre au service de la création ses différentes pratiques, notamment avec la Compagnie du Berger. Elle réalise les visuels de plusieurs affiches et se forme à la régie plateau et lumière.
Elle expose sculptures et dessins dans divers lieux comme la galerie des Arts sans frontières à Paris ou le Pavillon de arts de Pantin avec le collectif de son atelier l’Entre Deux.

Formations & Diplômes

DNSAP ( Diplome Nationale Supérieur d’Arts Plastiques) aux Beaux Arts de Paris

Expériences professionnelles



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !