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Coordinatrice culturelle

CV de AurelieT - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Grenoble Rhône-Alpes, France

Contacter AurelieT

Présentation

Passionnée par les problématiques culturelles et d’interculturalité, je suis à la recherche d’un poste de coordinateur de projet culturel (festival, relation avec les publics, action culturelle…).
Titulaire d’un Master en gestion culturelle et relations internationales, j’ai cofondé plusieurs festivals (Théâtre amateur, marionnette contemporaine pour adultes…), ai été coordinatrice de projets et administratrice d’une compagnie de spectacle vivant et ai été en charge dernièrement de la coordination d’un festival de film pour enfants ainsi que de la programmation culturelle et des animations du village de Lans en Vercors.
Dynamique, réactive et organisée, je sais travailler en équipe et en partenariat. Je suis capable de reprendre au pied levé l’organisation d’un évènement tout en m’insérant rapidement dans la vie locale.

Formations & Diplômes

 Institut d’Études Européennes – Paris 8, Saint Denis (93)
> Master Études européennes et internationales 
   Politique et gestion de la culture en Europe, option Gestion des échanges culturels et sociaux   
Formation axée, d’une part, sur les politiques et relations internationales et, d’autre part, sur la gestion de structures et projets culturels.
Mémoire mention très bien : « Israël, Palestine, quelles solutions pour un conflit identitaire? »
Sous la direction de Anne-Marie Autissier et Mireille Azzoug.

> Maîtrise Études européennes
   Gestion et valorisation des échanges culturels et sociaux en Europe, mention très bien
Formation axée sur les problématiques européennes, les mécanismes communautaires, ainsi que les perspectives et enjeux sociaux et culturels européens et mondiaux.
Mémoire : « L’art comme outil de paix dans les zones en situation de conflits »
Sous la direction de Anne-Marie Autissier et Etienne Butzbach.

> Semestre d’étude Erasmus – Humboldt Universität – Département Kultur Wissenchaft – Berlin (Allemagne)
 
Travaux plus spécifique sur la gentrification, l’art et la littérature sous Franco, la Colombie…

Université Paul Valery – Nîmes (30)

> Deug Art, médiation culturelle et communication
Formation axée sur l’organisation de projets culturels, l’histoire de l’art et les problématiques socio-culturelles.

Expériences professionnelles

Expériences en gestion de projet
 
 Office de Tourisme – Lans en Vercors (38)
> Responsable des animations / Coordination du Festival du Film pour Enfants
nov. 2012 à janv. 2014
Office de tourisme en charge de la promotion et de l’animation du village de Lans en Vercors.

Mes taches : Programmation et mise en œuvre des animations culturelles (Programmation de quatre semaines estivales, semaine Tête en l’air, l‘Art et la Matière, festival de la marionnette, festival de jazz…). Coordination des 25e et  26e Festival du Film pour Enfants (8 jours, 30 films, 62 projections, 4 ateliers), élaboration et réalisation des animations (programmation à tendance culturelle, gestion d’évènements, animation micro…). Soutient aux associations et évènements locaux.
 
Kolexi, compagnie de spectacle vivant – Grenoble (38)
> Chargée de développement
 

jan. 2007 – sept. 2008
Compagnie en direction collective. Projets développés sous trois formes principales : les évènements,les création sur commande, les petites formes et interventions décalées.
Projet principal : « Entre cours et jardins », projet de théâtre d’immeuble pour public de voisins mis en place en partenariat avec les services culturels et sociaux de huit communes de l’agglomération grenobloise.
Autres projets : Cabaresto, Pièces à vivre, créations pour des associations sociales, environnementales, des bailleurs sociaux, un lieu de vie pour personnes handicapées…
Mes taches : en tant que chargée de développement et unique salariée permanente j’étais en chargede la coordination des projets (recherche de financements, relations avec les partenaires, communication…) et de la gestion administrative de l’association (gestion financière, gestion salariale…).
 
Espace 1789, centre culturel – Saint-Ouen (93)
> Assistante en Relations avec les publics

mai 2006 – juil. 2006
Centre de diffusion et de création artistique.
Activités : spectacle, cinéma, résidences, ateliers…
Mes taches : mise en place du projet « Théâtre dans la cité » avec  la compagnie El Ajouad (Algérie).Petites formes jouées dans les cours des cités en partenariat avec les associations locales et les services sociaux (partenariat, recherche de lieux, communication) ;  participation  à l’élaboration de la brochure de saison (contact avec les producteurs et compagnies, rédaction de textes) ; organisation et remise à jour des fichiers.
www.espace-1789.com

Association la Llave – Projet « Enfance de l’art : objectif Colombie » – Paris / Carthagène
> Coordinatrice de projets et animation d’ateliers

2005 – 2007
Association Franco-colombienne créée autour du projet « Enfance de l’Art : Objectif Colombie ». Projetd’éducation à la paix à travers des ateliers artistiques dans une école d’un quartier défavorisé de Carthagène en Colombie.
Mes taches : recherche de financements en France, animation d’ateliers « montage de projet » en Colombie.
Organisation d’une série de Rencontres Solidarités Nord/Sud sur le thème de la coopération culturelleet de l’éducation à la paix, (Paris, fév-juin 06).
Mes taches : recherche d’intervenants, communication, rédaction des compte-rendus.
 
Festival « Les Barionnettes » – Paris 10
> Cofondatrice et codirectrice du festival

2003 – 2005
Festival de marionnette contemporaine pour adultes dans les bars du 10e arrondissement de Paris.Deux éditions : en 2004 avec 13 compagnies françaises, en 2005 avec 16 compagnies européennes.
Mes taches : cogestion du festival, direction puis trésorerie de l’association, coordination du projet,recherche de financements, programmation, communication…

Ecole de la Paix – Grenoble (38)
> Assistante au pôle médiation et solidarité 

juil. – août 2004
Association travaillant à la promotion d’une culture de la paix et du vivre ensemble. Elle a trois types d’action : éducation, médiation et recherche.
Mes taches : rédaction d’un livret pédagogique « autonome » sur le commerce équitable à destination des 8/12 ans.
www.ecoledelapaix.org


Scènes croisées – Mende (48)
> Assistante de production

juil. 2003
Scène conventionnée sans lieu propre caractérisée par une programmation itinérante de spectacles vivants dans tout le département développée en partenariat .
Mes taches : logistique de l’accueil des groupes, rédaction des feuilles de route.
www.scenescroisees.fr

Festival « Les Théâtropes » – Barjac (30)
> Cofondatice et codirectrice du festival

2002-2003
Festival de théâtre amateur européen.
Mes taches : cogestion du festival, trésorerie de l’association Art’tatouille, recherche de financements,programmation, communication…
www.art-tatouille.com

Marché de facture instrumentale – Sommières (30)
> Co-création et cogestion d’un marché de facture instrumentale.

2001 – 2002
Mes taches : coorganisation du marché, communication…
 
 
Autres expériences
 
Jeux Olympiques de Vancouver (Canada)
fev. 2010
> Chargée de l’accueil des journalistes au centre des médias et chargée de l’information auprès du grand public.

Magasin Manhart – Vancouver (Canada)

jan. – mars 2010
> Service au rayon traiteur.


Cit&cycle – Grenoble (38)

sept. 2006 – avril 2007
> Vélotaxi dans le centre-ville de Grenoble.

UFCV – Bessenay (69)
août 2003

> Personne de service et aide à la vie quotidienne dans une colonie de vacances pour personnes polyhandicapées.

Service Volontaire Européen – Rottweil (Allemagne)

oct. 2000 – juil. 2001
> Volontariat dans une école primaire et un foyer pour malentendants.

Camp de vacances – Florac (48)
étés 1999 et 2000

> Animation dans une colonie sport-nature pour adolescents.

Compétences & Savoir Faire

  • GESTION DE PROJET :
  • planification et suivi des projets, rédaction des dossiers, budgétisation, recherche de financements, coordination, relation avec les partenaires, communication, rédaction du bilan, bilan financier…
  • GESTION ADMINISTRATIVE (culturelle et associative) :
  • Gestion financière : plan financier, comptabilité, budget…
  • Gestion juridique et salariale : contrats de cession, contrats de travail, fiches de paies…
  • Gestion quotidienne : relation avec les adhérents, compte-rendu de réunions, travail avec les acteurs locaux…

Compétences informatiques

    Ciel Compta, Excel, Scribus, Spaiectacle, Word

Centres d’intérêts

    alpinisme, cyclotourisme, Danse, lecture, randonnée

Langues

    anglais, espagnol


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