Menu

eac_jobculture_2016c


F Renaud Photo.jpg

Chargé de production et de diffusion

CV de frenaud - Recherche un emploi : Spectacle vivant.



Type d’emploi recherché : Chargé de production
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter frenaud

Présentation

DOMAINES DE COMPÉTENCES ET REALISATIONS

PRODUCTION & ADMINISTRATION
• Gestion de projets artistiques et culturels
• Suivi de production, des budgets, contrats
• Administration de tournée

MARKETING – COMMERCIAL
• Communication marketing et commerciale auprès de tous les médias
• Prospection, négociation et suivi commercial des partenaires

QUALITES : Créativité, sociabilité, réactivité, esprit de synthèse et adaptabilité

Formations & Diplômes

  • 2013 :       Diplôme Universitaire Administrateur / producteur de projets artistiques (certifié CNCP)
  • 2012 :       Formation DIXIT sur la distribution et le marketing du cinéma (avril) sous la direction de Jean Labadie
  • 2012 :       Formations de Management d’une équipe
  • 1996 :      Diplômé du MBA Institute (Bac+4), groupe IPESUP. Ecole franco-américaine de commerce, spécialisation marketing et communication
  • 1992 :      High School Diploma en Pennsylvanie, USA + suivi de cours à l’Université de Bucknell
  • 1991 :      Baccalauréat série B

Expériences professionnelles

 

 Fév.- mai 2013

 

 

 

 

 

 

2005 / 2012

 LES INDEPENDANCES – CHARGE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION

Bureau de production en charge du suivi de 8 compagnies dont celles de David Bobee, Hervé Robbe, Nasser Martin-Gousset, Aurélien Richard, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

  • Production, élaboration des budgets (prévisionnel, de production et d’exploitation) et du prix de cession, recherche de financement et administration de tournée 
  • Diffusion : prospection des partenaires, recherche de coproducteurs et pré-acheteurs

 

 TF1 VIDEO – RESPONSABLE DU CATALOGUE ET TRADE MARKETING

1er éditeur indépendant français de vidéos  (DVD et Blu-Ray)

  • Gestion du Catalogue Film & Hors film : conception des opérations commerciales et élaboration des stratégies marketing  (CA catalogue 2011 : 35M€ – 2 500 références – 6M références vendues)
  • Elaboration et validation du plan annuel catalogue auprès des ayants droits (MK2) et des distribués (René Chateau, Diaphana, UGC)
  • Définition et réalisation du plan Média & Hors Médias
  • Conception des outils d’aide à la vente (argumentaires, PLV, suivis des actualités, catalogues)
  • Animation mensuelle des équipes de vente (4 grands comptes et 17 commerciaux)
  • Management de 2 chefs de projets et une assistante

 

2002 / 2005

TF1 VIDEO – CHEF DE PRODUITS SENIOR

  • Définition stratégique des lancements DVD et mise en œuvre des plans marketing :

Mix produits et plans medias ; définition et gestion des budgets

1998 / 2002

TF1 VIDEO – COMMERCIAL 

  • Chargé des ventes et de la location sur Paris et région parisienne, 1er secteur de France de DVD

 

 

Compétences & Savoir Faire

  • PRODUCTION & ADMINISTRATION
  • MARKETING – COMMERCIAL
  • COMMUNICATION

Compétences informatiques

    Business Objects, Excel, Photoshop, powerpoint, Word

Centres d’intérêts

    Pratique de la Danse Contemporaine (RIDC) et de Modern Jazz, Pratique de la peinture, Pratique de la photo et de la retouche d'images

Langues

    Anglais: courant


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr