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Chargée des réservations

CV de Chargee expositions - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Metier culturel
Emplacement : Vélizy-Villacoublay Île-de-France, France

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Présentation

Depuis plus de dix ans je me consacre au domaine artistique. Aussi, lors de mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu appliquer mes connaissances théoriques et pratiques au secteur touristique et culturel.
Ces expériences enrichissantes m’ont permises d’être intégrée au musée de la Marine, en tant que chargée des réservations.
Participer au développement des publics et à la production des activités de la programmation, c’est précisément ma mission au sein de l’équipe du service culturel. Ce qui suppose des compétences spécifiques de relation avec le public, en communication et conception d’actions culturelles ludiques et pédagogiques.
Force de propositions et d’idées en matière de développement des publics et communication, je voudrais y associer mes compétences en gestion des visiteurs, afin de développer des actions pour le public, au sein de votre structure.
La coordination d’un programme pluridisciplinaire de qualité et l’enrichissement de tous les publics sont pour moi essentiels à un rayonnement culturel auquel je veux contribuer.

Formations & Diplômes

2014 : Chargée de communication événementielle (CERFPA)

2012 : Rédaction pour le web (CRT Paris – Ile-de-France)

2011 : Accueillir les publics à besoins spécifiques (association « Action Handicap France »)

2009 : Accueil et force de vente (CRT Paris – Ile-de-France)

2005 : Maîtrise d’arts-plastiques, université de Paris I Panthéon Sorbonne

Expériences professionnelles

  • Octobre 2014 à aujourd’hui : Chargée des réservations (service culturel)Musée national de la Marine – Paris
    • Informer et conseiller sur les activités de la programmation: visites pour le public scolaire, adulte et spécifique.
    • Gérer les demandes de réservation (groupes et individuels) : gérer l’attribution des conférenciers en lien avec le prestataire, transmettre les plannings aux agents d’accueil, établir les bilans statistiques des activités.
    • Assurer une veille sur la vente en ligne des activités et le site Internet, en lien avec le service Multimédia.
    • Prospecter de nouveaux publics: alimenter les contacts sur Filemaker et gérer le routage de la programmation.
    • Participer à la conception et diffuser la programmation culturelle, en lien avec les chargées des publics.
    • Participer à la mise en place des ateliers et logistique du matériel.
    • Participer à l’évolution du musée (logiciel de réservation, archives du service, accueil des publics, tarifs…).

     

    Office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris – Saint-Ouen

     

    Septembre 2010 à octobre 2014 : Chargée des expositions et de l’accueil

    • Programmer des expositions : développer un carnet d’adresses, constituer un planning, assurer un suivi (convention, droit à l’image, assurance, bilan), réaliser et diffuser des supports de communication (affiches, livrets pédagogiques, photographies), accompagner les artistes dans leur démarche (rédaction de textes de promotion).
    • Gérer l’information et la communication : s’informer, recueillir, mettre à jour et diffuser (rédaction d’articles sur le site internet et le Blog, posts sur les réseaux sociaux, vidéos sur la Web TV, réalisation du programme des activités sur Powerpoint et In Design, mise à jour du cahier de vie pratique, documentation).
    • Promouvoir et vendre l’offre culturelle et touristique du territoire : vitrines, boutique (caisse et suivi des stocks), réservations aux activités et événements de la programmation (balades urbaines, animations, expositions).
    • Accueillir, informer, développer et fidéliser les visiteurs : mettre à jour les procédures d’accueil, gérer les questionnaires de satisfaction, adhésions et statistiques de fréquentation, alimenter le fichier de contacts.

     

    Septembre 2008 à août 2010 : Chargée des animations et de l’accueil

    • Programmer des animations: ateliers, balades, démonstrations, jeux de piste.
    • Établir des partenariats : prospecter, démarcher, réaliser un cahier des charges, demander des devis, lots.

     

    Septembre 2008 : Chargée de communication

    Sirius production (association d’audiovisuel et arts-plastiques) – Paris

    • Développer le réseau de contacts (constituer une base de données), animer les outils numériques (réseaux sociaux).

     

    Septembre 2007 à décembre 2007 : Assistante chargée des publics et de communication

    La maison rouge (fondation d’art contemporain) – Paris

    • Mettre à jour le carnet d’adresses, concevoir et diffuser les supports de communication, encadrer les animations.

     

    Janvier 2006 à novembre 2007 : Assistante professeur d’arts-plastiques

    Collèges Jules Verne et Jean Perrin / Lycée Jean de La Fontaine – Paris

    • Organiser et diriger les séances de cours, préparer les sujets et le matériel en fonction d’un budget.

Compétences & Savoir Faire

  • • Mettre en place des activités : animations, expositions (de la conception à la réalisation)
  • • Gérer la communication (de la conception à la diffusion) et promouvoir l’offre culturelle
  • • Développer et fidéliser des publics (adultes, enfants et spécifiques)

Compétences informatiques

    In Design, Office et File Maker, Photoshop., Resa X

Centres d’intérêts

    In Design, Office et File Maker, Photoshop., Resa X

Langues

    anglais, espagnol


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