Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée de billetterie, des publics et de l’accueil

CV de CJ



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter CJ

Présentation

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du ticketing culturel et de loisirs, j’ai ainsi développé mes compétences à travers un large périmètre de fonctions :
– Un sens de l’accueil et du service avec une connaissance affutée des attentes et des comportements des publics consommateurs de produits culturels,
– Des capacités managériales opérationnelles visant la réalisation d’un objectif orienté résultat économique et humain,
– Une maitrise parfaite des circuits de diffusion, de promotion et de commercialisation,

Aujourd’hui, j’oriente mon projet professionnel au cœur du développement des publics, des produits et des services auprès des professionnels de la culture, du loisir et du tourisme :
– Conjuguer enjeux économiques et stratégies de développement à travers la billetterie,
– Renforcer la fréquentation et les liens entre le visiteur et un territoire/une ville, le spectateur et un lieu évènementiel grâce aux outils de CRM billetterie,
– Accompagner la synergie entre les actions du marketing, de la communication et de la médiation culturelle,

C’est pourquoi je souhaite mettre mon savoir-faire et mon enthousiasme au service d’une organisation liée au domaine culturel ou touristique. Je suis à l’écoute de toute proposition en ce sens.

Formations & Diplômes

  • TOEIC : 775 points (2014) – Wall Street Institute, Nantes
  • Progiciels de Billetterie : Billetel / Aparté – Digitick / 3ème Acte et Ticketnet (ITR) – Rodrigue, Sirius, Satori (notions),
  • DUT Animation sociale et socioculturelle. Politiques culturelles et animation du territoire – IUT Bordeaux Montaigne, Juin 1984

Expériences professionnelles

  • FNAC / France Billet

2010 à 2014 (Nantes) Chargée de référencement Billetterie – Opérationnel Régions
* Mission : Clarifier et faire évoluer les fonctions de gestion au sein du pôle billetterie tout en assurant la coordination en interne des services commerciaux, marketing et promotion des ventes. Equipe : 18 personnes réparties sur le territoire national – Catalogue produits : 22 000 spectacles/an.
* Focus résultats : Optimisation du backlog de M-1 à J-10, pilotage de l’extranet fournisseurs pour le référencement en ligne avec +300% / prévisions. Mise en vente des tournées évènementielles Stades, Zéniths et Aréna (-M-, J. Hallyday, D. Guetta, Mama Mia!, Disney sur Glace).

1999 à 2010 (Toulouse) Chargée de Billetterie – Région Sud-Ouest
* Mission : Développer la relation commerciale avec les fournisseurs, négocier les partenariats, promouvoir les services billetteries pour le quart sud-ouest du territoire national. Equipe : 3 personnes – Catalogue produits : 4 500 spectacles/an.
* Focus résultats : Développement prioritaire du catalogue en théâtre, festivals, musique classique et nouveaux talents. Création des partenariats pour le festival Jazz in Marciac, festival Toulouse d’été, Opéra-théâtre de Limoges et Bordeaux. Contractualisation des délégations de billetterie avec les collectivités territoriales (Mairies de Toulouse, Perpignan, Limoges, Bordeaux). Volume billets gérés/vendus +260%.

1998 (Paris) Chargée de Billetterie – Opérationnel Paris/IDF
* Mission : Intégrer les équipes de gestion et le catalogue grand public-loisirs de France Billet-Carrefour au sein du groupe Fnac. Equipe : 10 personnes. Catalogue produits : 10 000 spectacles/an
Focus résultats : Intégration et formations réussies des équipes de gestion issues d’univers très différents Carrefour- Fnac- Géant (plus de 300 points de vente)

  • 1996 à 1998 (Paris), Chargée de Billetterie – TICKETNET
  • 1990 à 1995 (Paris), Assistante Billetterie – VIRGIN MEGASTORE
  • 1985 à 1990 (Paris), Gestionnaire Billetterie – MEYCLUB, SPECTATEURS SERVICES

Compétences & Savoir Faire

  • Billetterie (gestion, commercialisation)
  • Administration des ventes
  • Relation avec les publics
  • Négociation partenariat

Compétences informatiques

    Excel, Outlook, powerpoint, Progiciels Billetterie, Word

Langues

    anglais (niveau C1)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de billetterie, des publics et de l'accueil voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/113603135815c0323b1ab/ -