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Communication culturelle (digitale et print)

CV de Eva Beck


Salaire désiré : 29.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Eva Beck

Présentation

Il est devenu indispensable pour les institutions culturelles d’adapter la communication aux exigences modernes – non seulement pour survivre, mais surtout pour avancer.

Sur le long-terme il est mon objectif de retourner au secteur culturel, ce secteur de la passion partagée, de l’inspiration et de la réflexion. La musique et les arts m’ont toujours donné de nouvelles perspectives et m’ont ouverte à de nouvelles influences – c’est exactement ce que je souhaite transmettre au public en mettant mes compétences au service de cette philosophie.

J’aime des différentes cultures et le travail international en équipe. Je suis organisée, ouverte, désireuse d’apprendre de nouvelles compétences et être mobile. Je fais preuve d’un excellent sens du détail et d’analyse et je travaille de façon rigoureuse et autonome. De plus, l’allemand est ma langue maternelle et je parle l’anglais au niveau bilingue.

Formations & Diplômes

2010 – 2014 : Master of Arts – Université de Mannheim (Allemagne) :

Culture dans le processus de la modernité : Littérature et Médias – Mention : Bien

 

01 – 06/2013 : Semestre d’études – Université du Massachusetts à Amherst (USA) :

Cinéma, littérature et études culturelles

 

09/2011 – 02/2012 : Semestre d’études – Université Nationale de Taïwan à Taipei (Taïwan) :

Langues étrangères et littérature

 

2007 – 2010 : Bachelor of Arts – Université de Mannheim (Allemagne) :

Littérature, Linguistique, Études culturelles et Médias – Mention : Très Bien

Expériences professionnelles

12/2016 – 02/2017 : Attachée de presse / Consultante PR – Open2Europe – Paris (FR) :

  • Communication : Collaboration et entretien des relations avec la presse, des entreprises et des influenceurs. Rédaction, traduction et diffusion de matériaux et communiqués de presse (allemand, français et anglais). Développement des stratégies de communication, de campagnes et d’actions publicitaires. Recherche médias.
  • Administration : Revue de presse, reporting.

 

10/2016 – aujourd’hui : Rédactrice du contenu web (Freelance) :

  • Rédaction des articles pour des différents sites web (anglais et allemand)
  • SEO

 

10 – 12/2016 : Chargée de projet – B.I.L.D. Documents (Association franco-allemande) – Paris (FR) :

  • Communication : Design des brochures : rédaction des textes en français, sélection des photos. Création de contenu et gestion du site web, Facebook et de la newsletter.
  • Administration : Gestion des inscriptions et des bases de données. Saisie de statistiques. Mise en œuvre de la distribution des matériaux publicitaires.
  • Service au bureau : Correspondance avec des universités, consulats et organisations. Informations aux clients.

 

04 – 10/2016 : Community manager – Wargaming Europe – Paris (FR) :

  • Team management : Responsable de toute l’équipe germanophone. Recrutement.
  • Communication : Responsable de la communauté germanophone. Collaboration avec les influenceurs externes (blogueurs, youtubers, streamers etc.).
  • Rédaction et content management : Conception, rédaction, revue et traduction des contenus éditoriaux (articles, newsletters, interviews etc.). Recherche de médias.
  • Social media management : Posts, votes, interviews (par ex. Facebook live) etc.
  • Conception, planification et exécution des événements online et physiques en France et en déplacement en Angleterre, Allemagne et Autriche.
  • Stratégies de marketing : Veille, reporting et analyse des statistiques et optimalisation de la présence dans les médias sociaux et des événements.

 

06/2015 – 03/2016 : Chief Communications and Marketing Officer – Crowdhelden.com – Mannheim (DE) :

  • Communication, rédaction et content management : Écrire des articles et rédiger les descriptions de projets pour le site internet. Rédaction, gestion et diffusion du contenu sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, blogs de partenaires de coopération etc.) et du matériel d’information et publicitaire. Création de l’infolettre. Relations presse et publiques (quotidiens, blogs et radio). Médias visuels : Vidéos, photos etc.
  • Élaboration des stratégies de la marque et du marketing : Création du slogan de l‘entreprise. Veille et analyse des statistiques des médias sociaux. Planification et mise en œuvre de plans et campagnes de promotion (manifestations, réseaux en ligne). Prospection au travers des réseaux sociaux et manifestations. Assistance et conseil aux clients.
  • Administration : Conception de documents (en ligne et hors ligne : contrats, formulaires d’inscription, FAQs etc.). Co-rédaction du plan d’affaires et des présentations correspondantes.

 

04 – 06/2015 : Stagiaire assistante – Département culturel du Goethe-Institut Paris (FR) :

  • Sujets de la programmation : Cinéma – Danse – Nouveaux médias
  • Conception des programmes : Recherches, proposition de contenus et intervenants, rédaction.
  • Communication, rédaction et marketing : Traductions allemand/français, rédaction, gestion et diffusion des contenus : programmes, site web, réseaux sociaux, communiqués de presse, infolettre et invitations.
  • Organisation d’événements : Vernissages, expositions, projections, lectures, conférences, tables rondes.
  • Administration : Préparation des contrats et voyages. Coordination de fabrication et diffusion du matériel publicitaire. Assistanat à l’administration budgétaire et à la comptabilité (pré-imputations, facturation etc.).
  • Assistanat aux projets : Assistante de la commissaire de l’exposition « Abisag Tüllmann » en matière de scénographie et accrochage. Montage des sous-titres du vidéo blog du cinéaste et auteur Alexander Kluge.
  • Accueil public

 

09/2010 – 07/2012 : Membre de la direction de programmation – NThusiasten (association étudiante bénévole de promotion culturelle auprès des jeunes du Théâtre National de Mannheim) – Mannheim (DE) :

  • Planification et exécution du programme pour les membres étudiants : Tables rondes avec des artistes, visites guidées des coulisses du théâtre. Organisation des visites exclusives des répétitions et avant-premières, et des sorties régulières au ballet, concert, théâtre et à l’opéra.
  • Communication et service : Interlocutrice pour toutes les questions relatives au Kevin O’Day ballet.

 

01 – 06/2011 : Stagiaire assistante de projet – Festival Internationale Schillertage (« Les 16èmes Journées Internationales de Schiller ») au Théâtre National de Mannheim – Mannheim (DE) :

  • Organisation : Organisation des voyages et séjours des artistes. Assistanat aux artistes : prise en charge de la troupe théâtrale invitée du Brésil. Médiatrice entre les artistes, le théâtre et les techniciens.
  • Administration : Correspondance avec des théâtres étrangers et les hôtels. Administration des données des artistes invités. Mise à jour des bases de données et tableaux. Archivage des médias. Revue de presse. Assistance au traitement de la comptabilité. Secrétariat au bureau du festival. Journalisation et débriefing.
  • Communication et marketing : Traduction du programme d’allemand en anglais. Service au stand d’information du festival pour les artistes, participants et spectateurs. Exécution des campagnes de publicité.

 

06 – 08/2009 : Journaliste stagiaire – Schwetzinger Zeitung (quotidien) – Schwetzingen (DE) :

  • Rédaction d’articles : Rapports des conférences de presse et manifestations Recherche. Écrire des articles et reportages, mener et écrire des enquêtes et des entrevues avec des politiciens et musiciens. Transcription et traduction d’entrevues d’anglais en allemand.

 

06 – 09/2008 : Stagiaire – Steppasoundz Recordings (maison de disques) – Mannheim (DE) :

  • Assistanat : relations publiques, marketing, communication, soutien de l’artiste, booking, gestion d’événement et gestion des marchandises.

 

ENGAGEMENTS & BÉNÉVOLATS

01/2017 – aujourd’hui : Community / Social media manager bénévole – Democras.com – Paris (FR)

12/2016 – aujourd’hui : Chanteuse dans le chœur de l’Académie de Musique de Paris

10/2014 10/2016 : Accueil public Pitchfork Music Festival Paris : orientation et information ; accueil VIP ; scans tickets.

Compétences & Savoir Faire

  • Communication culturelle
  • Stratégies marketing & brand
  • Rédaction d’articles
  • SEO
  • Recherche de fonds

Compétences informatiques

    Adobe Premiere Pro, Confluence, Crowdfire, Excel, Filemaker Pro, HootSuite, Jira, Joomla, Launchmetrics, mac, Mailchimp, Outlook, photoscape, powerpoint, PPS, Survey Gizmo, Typo, Word

Centres d’intérêts

    Arts, astrophysique, Chant lyrique, cinéma), Courir, Danse latine et de salon, musique., Pilates, Sciences, voyages

Langues

    Allemand : langue maternelle, Anglais bilingue


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