Menu




Management Artistique et Culturel Trilingue

CV de Adi

- Recherche un emploi : Evénementiel.
Salaire désiré : 30.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Adi

Présentation

Madame, Monsieur

Titulaire d’un Master en Marketing de Grenoble école de Management, une des écoles de commerces les plus reconnues en Europe, et actuellement candidat en MBA Management des activités culturelles et artistiques à IESA Paris, j’écris cette lettre en souhaitant vivement faire partie de votre institut et occuper un poste qui ressemble à mon profil.

En ce moment, je poursuis une formation pluridisciplinaire qui permet une spécialisation dans le domaine du Marché de l’art et de la culture qui comprend des cours de droit et de gestion, de techniques de communication et de marketing, d’analyse d’offre culturelle, de recherche de financement, et de développement de partenariats des entreprises culturelles.

Mes études à Grenoble ont inclus des cours dans la gestion des projets, le marketing digitale, le comportement du consommateur et l’analyse de l’intelligence du client. Mon dernier sujet de thèse couvre l’aspect de la révolution du marketing digitale, spécialement le E-commerce et le M-commerce en Europe.

En Mai 2013, j’ai occupé le poste d’assistant coordinateur de projet pour le MS Stubnitz qui faisait partie du projet Dunkerque 2013 : Capitale Régionale de la culture du Nord pas de calais. Mon travail a compris l’organisation des réunions et des séminaires, la coordination entre le Stubnitz, les artistes et la municipalité, ainsi que la production, le marketing et la programmation artistique.

J’ai effectué mon stage de fin d’études à Probance – Hyper marketing (nominée 2 années consécutives aux E-commerce Awards – Paris), occupant le poste de Community Manager.

Mon expérience précédente était dans un magazine multinational, Time Out Magazine, où j’ai occupé le poste de gestionnaire de compte. J’ai acquis une expérience en gestion de projet, j’ai entretenu de bonnes relations avec les différents comptes et clients internationaux et j’ai développé et mis en œuvre divers plans et campagnes de marketing. J’ai également été responsable de l’image du magazine tout en maintenant les réseaux sociaux et le site web.

J’ai fondé en 2008, l’association musicale Acousmatik System. Il s’agit d’une association à but non-lucratif qui vise à faire découvrir et promouvoir de talentueux musiciens indépendants lors d’événements culturels et musicaux (festivals, workshop et expositions artistiques) pour faire rayonner les différents talents, et permettre aux artistes d’obtenir un lieu d’exposition à l’étranger et de faire fusionner les différentes cultures.
Acousmatik System était le coordinateur artistique et partenaire officiel de SIM (Stubnitz In Med), un projet soutenu par ENPI (European Neighborhood and Partnership Instrument) et la Fondation Anna Lindh.

Avec ces plusieurs expériences, j’ai développé un sens créatif, de la flexibilité, de l’adaptabilité, une sensibilité multiculturelle et mon leadership. Mes connaissances dans le domaine de l’art et de la musique ainsi que ma formation en marketing font de moi une personnalité qui croit au développement et à l’exposition artistique. Je souhaite pouvoir partager mes acquis et élargir Mes compétences.

Je vous remercie à l’attention que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement,

Adi Salé

Formations & Diplômes

Formation pluridisciplinaire permet une spécialisation dans le domaine du Marché de l’art et de la culture.
Cours de droit et de gestion, aux techniques de communication et de marketing pour étudier comment attirer de nouveaux publics, analyser l’offre culturelle, rechercher des financements, développer les partenariats des entreprises culturelles. Le programme permet également d’utiliser les nouvelles technologies dans les pratiques culturelles.

 

MASTER EN BUSINESS MARKETING

Grenoble Ecole de Management – Grenoble Graduate School of Business
Septembre 2011 – Septembre 2013

Couvre les fondamentaux du marketing et de la méthodologie de la planification du marketing.
Des domaines spécifiques tels que le marketing numérique, l’intelligence client et B2B marketing sont également couverts.

 

LICENSE EN MARKETING D’AFFAIRES INTERNATIONALES

Lebanese American University
Septembre 2006 – Septembre 2009

Expériences professionnelles

Assistant Coordinateur Du Projet

Ms Stubnitz – Dunkerque Capitale Régionale de la culture
Avril 2013 – Décembre 2013
  • Manipulation des aspects administratifs, juridiques et la révision des projets assignés.
  • Contribution à l’élaboration et la coordination des projets et des activités.
  • Participation / organisation des réunions et des séminaires.
  • Coordination entre le Stubnitz, la ville, la municipalité et les artistes.
  • Production et distribution de presse, publicité et marketing.
  • Programmation artistique et Booking du festival.

Community & Traffic Manager

Probance
Août 2012 – Février 2013
  • Gestion de la réputation de l’entreprise en ligne sur les différents réseaux sociaux et plateformes web.
  • Gestion de Génération de leads et des campagnes de fidélisation.
  • Gestion du site web et du blog de la société. (Anglais et français)
  • Gestion des campagne newsletter One-to-One avec Cheetahmail Experian.
  • Analyse du trafic de site Web avec Google Analytics et d’autres outils d’analyse.

Manager de comptes

Time Out Magazine
Octobre 2009 – Juin 2011
  • Development des strategies publicitaires
  • Gestion de lancement du projet de magazine pour jeunes “tagged”
  • Gestion des relations clients
  • Gestion de la réputation de l’entreprise en ligne sur les différents réseaux sociaux et plateformes web.
  • Assistance a la réalisatrice.
  • Preparations des tournages.
  • Gestion financière.
  • Gestion de l’équipe technique et les acteurs

Manager de projets

Acousmatik System
Depuis Avril 2008
  • Organisation d’évènements culturels et musicaux, Workshop et expositions artistiques
  • Curation et organisation de festivals musicaux et artistiques annuels
  • Coordination entre labels et fondations culturelles en Europe et au Liban
  • Promotion de la sensibilisation musicale et artistique comme instrument pluri-disciplinaire pour la résolution de controverses sociales
  • Promotion du rassemblement des artistes pour la diffusion de l’art et de la musique sur un niveau international

Partenaire officiel et coordinateur

MS Stubnitz In Med
Janvier 2009 – Janvier 2012
  • Deux millions d’Euros de financement fourni par l’Union Européenne et la fondation Anna Lindth
  • Coordination des artistes entre Beyrouth, Rostock et Istamboul
  • Etude de faisabilité du projet SIM au Liban et en Syrie
  • Coordinateur de partenariat en Algérie, Tunisie, Maroc, Syrie et Turquie
  • Préparation de stratégie financière

 

 

Compétences & Savoir Faire

  • Coordination et Management artistique et culturel
  • Médiation Culturelle
  • Community Management
  • Marketing
  • Réseaux Sociaux
  • Creation de Site

Compétences informatiques

    Adobe Photoshop, Excel, Histoire d'art, Joomla, Microsoft Office, SPSS, Wordpress

Centres d’intérêts

    Art contemporain, musique, natation, photographie, ski, vélo, voyages

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Management Artistique et Culturel Trilingue voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1159560534ac94352da6/ -