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Gestion de projets cuturels / Administration d’organisations culturelles

CV de aficot



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Villebon-sur-Yvette Île-de-France, France

Contacter aficot

Présentation

Diplôme en management culturel (Paris Dauphine) et ingénieur Arts et Métiers, je recherche après plusieurs expériences à l’étranger un CDD ou un CDI en administration culturelle ou en gestion de projets culturels.

Formations & Diplômes

2013 – INSTITUTE FOR CULTURAL DIPLOMACY    BERLIN, ALLEMAGNE
Certificate in Cultural Diplomacy & International Relations
Final paper : «The  Alliance Française in Ecuador »
Histoire et théorie de la diplomatie culturelle. Cas appliqués de relations internationales

2011-2012 – UNIVERSITE PARIS-DAUPHINE    PARIS (75)
Master 2 : Management des Organisations Culturelles
Mémoire : « L’action culturelle extérieure de l’UE » dirigé par André LADOUSSE
Economie culturelle, droit privé, droit public, marketing culturel, gestion de projets, contrôle de gestion, gestion RH, comptabilité, analyse financière, fiscalité, relations internationales. 

2010-2011 – INDIAN INSTITUTE OF TECHNOLOGY KANPUR    KANPUR, UP, INDE
Master of Technology  : Environmental Engineering and Management
Thesis : “Comparison of the Indian and French air quality trends”

2008-2011 – ARTS & MÉTIERS PARISTECH (anciennement ENSAM)    PARIS (75)
Diplôme d’Ingénieur Arts et Métiers ParisTech
Industrialisation, gestion de projets, gestion des risques, économie, management

2006-2008 – LYCEE DEODAT DE SEVERAC    TOULOUSE (31)
Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Physique et Technologie

2006 – LYCEE PIERRE DE FERMAT    TOULOUSE (31)
Baccalauréat scientifique, mention Très Bien

Expériences professionnelles

LES TOILES FILANTES    8 PAYS D’ASIE – 2014-2015 (8 mois)
Initiative culturelle et solidaire. Projections itinérantes en Asie auprès d’associations et d’écoles
Responsable de projet
Gestion de projet. Budgétisation. Relation presse. Relation publique. Gestion des partenaires. Recherche de financement. Communication. Gestion de site Internet. Community manager.

ALLIANCE FRANÇAISE DE MALÉ    MALÉ, MALDIVES – 2014 (9 mois)
Unique centre culturel européen du pays. Environnement socioculturel contraignant
Coordinateur culturel adjoint
Gestion des pôles cinéma, culture scientifique et communication en ligne.
Recherche de partenaires. Community manager. Rédaction et mise en place de stratégies.

ALLIANCE FRANÇAISE DE QUITO    QUITO, EQUATEUR – 2013 (6 mois)
Association organisant chaque année près de 100 évènements qui rassemblent 50 000 spectateurs
Assistant culturel
Organisation du 60ème anniversaire de l’AF et de la Fête de la musique en Equateur.
Programmation, communication, coordination d’expositions, de projections et de spectacles.

DÉLÉGATION GÉNÉRALE DE L’ALLIANCE FRANÇAISE    MIAMI, FL, USA – 2012 (4 mois)
Structure assurant la coordination de la centaine d’alliances françaises présentes aux Etats Unis
Chargé de mission culturelle
Organisation de tournées d’artistes et de conférenciers dans le réseau américain.
Création et gestion d’outils de collaboration et de coopération culturelle.

MINISTERE DE LA CULTURE, AFFAIRES INTERNATIONALES    PARIS (75) – 2012 (5 mois)
Service conduisant et coordonnant la politique européenne et internationale du ministère
Chargé de mission
Rédaction d’argumentaires, d’éléments de langage, de veilles et de prospectives.
Rédaction de notes ministérielles et de dossiers de relations internationales.

ACTIV’MANAGEMENT    PARIS (75) – 2011 (3 mois)
Cabinet de conseil en stratégie, organisation, redressement et transformation d’entreprise
Consultant en stratégie et management
Prospection et gestion de clientèle. Réalisation d’analyses technologiques et économiques
Reprises d’activité et création de partenariats

FESTIVAL DES “ESTIVALES DE LAVAUR”     LAVAUR (81) – 2010 (3 mois)
Festival d’arts de la scène de 12 dates sur 4 sites avec plus de 300 artistes
Assistant de direction
Participation à la coordination du festival, à l’accueil des artistes et du public
Communication. Gestion des fiches techniques et supervision de la logistique des évènements

ENTREPRISE AERONAUTIQUE LATECOÈRE    TOULOUSE  (31) – 2009 (1 mois)
Stage opérationnel     Remise à jour de temps de production

Compétences & Savoir Faire

  • Gestion de projet
  • Prospective
  • Communication

Compétences informatiques

    adobe premiere, Excel, Facebook, GIMP, HTML, Movie maker, MS Access, Photoshop, powerpoint, Spip, Twitter, VBA, Word

Centres d’intérêts

    Cinéma, Voyage


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