Menu

eac_jobculture_2016c


sylvie.jpg

Community Manager, Assistante communication, promotion, commerce

CV de Sylvie MEYER - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Community Manager

Contacter Sylvie MEYER

Présentation

Après avoir travaillé dans le commerce de produits culturels (vente puis achat, dans le secteur de la musique), je souhaite à présent m’épanouir à un poste ayant pour mission la promotion et la diffusion de produits et/ou événements culturels : community manager, assistante de projet culturel, de communication événementielle…

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai occupé différents postes et capitalisé des expériences qui m’ont amenée à être polyvalente, autonome, organisée, réactive, créative.
J’ai pu développer une grande capacité d’adaptation, le sens des responsabilités, de l’initiative, une aptitude à gérer avec rigueur un budget d’achat donné ainsi qu’un goût prononcé pour la communication et le travail en équipe.
J’ai aussi aimé initier, négocier le développement de partenariats, collaborer avec d’autres services, manager des petites équipes, accueillir, renseigner, conseiller des clients tout en affinant mes connaissances musicales.

La culture a une place essentielle dans mon quotidien comme dans mon parcours professionnel.
Passionnée, de nature curieuse, je m’intéresse à de multiples formes d’expression artistique
(musique, spectacles vivants, cinéma, photo, art urbain…).
Depuis quelques années, les modes d’accès à la culture se sont diversifiés notamment grâce à l’intégration du numérique, les manifestations culturelles se développent de plus en plus; je suis toujours à l’écoute et à l’affût de nouvelles tendances et sensible aux actions, aux manifestations qui visent à rendre les œuvres accessibles au plus grand nombre et à valoriser l’expérience du consommateur culturel (réalité augmentée, objets connectés…).

Disponible, motivée, ayant pour atouts mes goûts personnels, mes expériences professionnelles, les compétences et les qualités que j’ai développées, je suis prête à m’investir pleinement dans un nouveau projet professionnel séduisant.

Formations & Diplômes

2014 : Formation COMMUNITY MANAGER à IFOCOP, Rungis (en cours)

1986 : Licence en Lettres et Civilisations étrangères (dominante espagnol)

Expériences professionnelles

2011 – 2013              Acheteuse  nouveauté  musique ~Virgin Mégastore, Clichy

  • Gérer les achats (commandes d’implantation, réassorts) en cohérence avec un budget donné, ainsi que les stocks des nouveautés centralisées (Sony Music, Warner Music et Wagram).
  • Négocier des partenariats promotionnels et suivre leur mise en place en étroite collaboration avec les services communication et marketing.
  • Informer les magasins des sorties, prix, partenariats, merchandising…
  • Communiquer le top vente hebdomadaire à l’ensemble des fournisseurs.

 

CA total  2012 : 7100 K€ /  2011 :8800 K€

 

 

2006 – 2011              Approvisionneuse Virgin Retail~ Virgin Mégastore, Clichy

                                     Pour les 6 magasins Music Railways implantés dans les gares 

  • Optimiser l’assortiment d’une gamme courte de produits et mettre en place une politique de prix adaptée à cette typologie de magasins (augmentation de la marge).
  • Gérer tous les achats et retours non centralisés.
  • Coordonner et communiquer  les informations entre la direction produit et les équipes de vente, visiter les magasins.
  • Réussir 2 ouvertures de magasins : Gare de l’Est et Marseille St Charles

                                    Pour  les  aéroboutiques (Aélia) implantés dans les aéroports

  • Gérer l’ensemble des achats sur SAP ainsi que les retours.

                                    Pour le projet Virgin-Carrefour à Vénissieux (test d’un an)

  • Assurer la sélection de la gamme, la gestion du stock, l’approvisionnement  (nouveautés et  fonds de catalogue)

 

CA total  2010 : 4300K€  /  2009  : 4000K€  /  2008 : 4600 K€

 

 

.

2003 – 2006              Chef de secteur Musique ~ Virgin Rosny, Seine-St Denis

  • Accueillir, renseigner les clients
  • Gérer les rayons, les commandes, les retours…
  • Manager une équipe de 3 vendeurs.

 

1998 – 2003              Adjointe du directeur ~ Virgin Montparnasse, Paris

  • Avoir la responsabilité des secteurs musique, librairie et caisse.
  • Former et manager 8 vendeurs
  • Organiser des dédicaces B.D. en collaboration avec la S.N.C.F.

 

1995 -1998               Vendeuse  spécialisée  ~ Virgin Louvre, Paris

  • Ranger, réassortir les rayons Variété française et Enfants.
  • Mettre en place les opérations commerciales.
  • Renseigner, fidéliser la clientèle.

 

1993 – 1995             Chef de rayon Disques – Vidéos ~ Hypermedia, Fontenay

 

1989 – 1993              Adjointe du directeur ~ Madison, Paris

 

1987 – 1989             Educatrice spécialisée pour enfants handicapés

Compétences informatiques

    Notions Html Cms Photoshop, Pack office: basique

Centres d’intérêts

    cinéma), football, humour, musique, Photo, Spectacles Vivants, Street art, tennis

Langues

    Anglais scolaire, Espagnol : lu parlé écrit


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !