Menu

eac_jobculture_2016c


Chargée de communication et de l’événementielle

CV de bijoujac - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Commercialisation - Mécénat
Emplacement : Charenton-le-Pont Île-de-France, France

Contacter bijoujac

Présentation

Dynamique et ouverte sur le monde, mon parcours atypique m’a permis de me spécialiser dans le monde de la communication et de l’événementielle avec une approche particulière dans celui de la culture et de la politique. Ayant une grande capacité d’adaptation et un véritable goût pour les challenges.

Formations & Diplômes

2014  Diplôme universitaire Pluralité religieuse, Droit, Laïcité et Sociétés, Sciences Po Aix     Responsable Pédagogique : Franck Fregosi, Directeur de recherche au CNRS (UMR DRES)

 

2013  Certificat professionnel en Communication institutionnelle Sciences Po Aix 

         Responsable Pédagogique : Caroline Girant, Maitre de conférences à Sciences-Po Aix

 

2010-2013             Diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence (Formation continue)

                               Directeur de la formation continue à Sciences Po Aix : Yves Luchaire

 

2005 à 2006           Licence Professionnelle Conception et mise en œuvre de projets culturels, Aix-Marseille

 

2001 à 2003            BTS communication des entreprises, Nanterre

1999 à 2000            Irma, formation en alternance Assistante dans l’industrie musicale

Juillet 1999             Stage Backstage Francofolies La Rochelle, IRMA

Avril 1998              Stage Profession Organisateur, IRMA

1994 à 1996            Ecole de langue spécialisation espagnol, Ramon Llul Baléares

1993                        Baccalauréat économie et gestion

Expériences professionnelles

Septembre 2013

 

« Nowa Events »

  • Création d’évènements éphémères
  • Organisation logistique d’évènements en B to B (Conférences, visites de sites, logistique, invitations, relances)
  • Accompagnement au développement commercial
  • Communication
  • Rédaction d’articles
  • Recherche de partenariats dans le cadre des ateliers, conférences, gala, visite de sites

 

 

Août 2006-Septembre 2013 : Chargée du développement et de la communication de la délégation méditerranée et sud-ouest de l’Association des Responsables et Directeurs de l’environnement de travail en télétravail à Aix en Provence

 

  • Organisation logistique d’évènements en B to B (Conférences, visites de sites, logistique, invitations, relances)
  • Rédaction d’articles et photos pour le magazine ARSEG Info
  • Rédaction des comptes rendus des conférences et des différents débats
  • Contacts des intervenants-conférenciers et mise en place de leurs présentations
  • Commande des traiteurs, hôtels, transports pour les membres et les intervenants
  • Recherche de partenariats dans le cadre des ateliers, conférences, gala, visite de sites
  • Vente des abonnements aux membres actifs (responsables services généraux)
  • Vente aux membres associés (fournisseurs) d’abonnements
  • Relance des abonnements de Janvier à Juillet
  • Prospection par cooptation, par téléphone, mailing
  • Vente de tous les outils de l’ARSEG (Buzzy ratios, revue ARSEG info, guides…)
  • Fidélisation des membres
  • Tenue à jour du listing des adhérents
  • Travaux administratifs divers (bilan des activités de deux délégations, élaboration des budgets et des contenus des conférences)

Compétences & Savoir Faire

  • La communication, le développement commercial, l’organisation événementielle

Compétences informatiques

    Espagnol : BilingueAnglais : Courant • Italien : Scolaire

Centres d’intérêts

    Cinéma, danse et l’art sous toutes ses formes. La politique et les médias, theatre, voyages


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr