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Key Account, Responsable de région

CV de Quentin.Bracquemont


Salaire désiré : 60.000,00 €
Type d’emploi recherché : Responsable commercial
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Quentin.Bracquemont

Présentation

Depuis 6 ans, j’ai occupé différents postes de la filière commerciale qui m’ont mené de la négociation au point de vente jusqu’à la négociation au niveau national des leviers Assortiment Merchandising et Promotion. Très impliqué par mon compte clé dans la négociation nationale, j’ai bénéficié de formations aux méthodes de négociation qui sont venue compléter une certaine capacité à convaincre.
Mon parcours est aussi caractérisé par de très bonnes connaissances des ventes via une expérience terrain et une expérience au siège en qualité d’Animateur National des ventes.
Depuis toujours animé par le challenge et curieux de découvrir une nouvelle, je souhaiterais mettre mes compétences au profit d’un poste avec une forte une dimension négociation ou managériale (Responsable de région, Key account…).
Quentin Bracquemont

Formations & Diplômes

2004 2008                       ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE DE GRENOBLE  (ESC Grenoble) :

août 2007-janv 2008        School of Business Economics and Law, Göteborg University

2006               Marketing grande consommation: 1er au concours marketing «UNILEVER BUSINESS ZONE»

2004                               Obtention du DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Tours

2002                                Obtention du Baccalauréat Economique et Social au Lycée Rabelais de Chinon (AB)

 

Expériences professionnelles

NESTLE France :

Depuis oct 2012

 Responsable Marketing Enseigne, catégorie Culinaire (MAGGI), groupe Carrefour, Dia, Métro

  • Elaboration du business plan pour les catégories Aides à la cuisine, Potages et Purées
  • Réalisation des revues de marché, recommandations et négociation d’assortiment
  • Elaboration et partage avec les clients du plan promotionnel, gestion des budgets liés
  • Renforcement des partenariats merchandising et déploiement de dispositifs merchandising              (mobiliers) et cross merchandising
  • Participation aux négociations nationales pour le compte Carrefour

 

avril 2011-oct 2012         Animateur National des Ventes,  Adjoint du Directeur des ventes

  • Rôle d’interface entre le terrain et le siège
  • Elaboration et communication des objectifs force de vente (KPI’s)
  • Préparation et suivi du plan de charge force de vente
  • Suivi des budgets APV, Trade et Incentives

 

nov 2010-mars 2011     Chargé de Mission CRM Trade et Responsable Marketing Enseigne Franprix, catégorie Boissons

  • Interface entre l’équipe technique et les équipes commerciales
  • Gestion des litiges liés aux promotions / mise en place de rapports (synthèses volumes et budgets)
  • Formation des Responsables Marketing Enseigne à l’utilisation de l’outil

 

mai 2008-oct 2010        Responsable de secteur,  Pépinière commerciale (départements 69,42,71)

Couverture de 48 points de vente,  catégories Culinaire, Nutrition Infantile, Chocolat et Boissons

  • 100% des objectifs merchandisings réalisés, 100% des opérations promotionnelles relayées
  • Objectifs de DN dépassés de 3 points (2008 vs 2009)
  • Partenariats régionaux
 
  

 

UNILEVER France :

juin 2006-juin 2007       Année de césure : Assistant Merchandising  catégories condiments, potages (Amora, Maille, Knorr)

  • Participation à l’élaboration de la stratégie merchandising (suivi études shopper quali et quanti)
  • Création de planogrammes et de PLV
  • Formation des chefs de  secteur à l’outil merchandising Smart

Compétences & Savoir Faire

  • Négociation
  • Ventes
  • Trade marketing
  • Category Management
  • Merchandising

Compétences informatiques

    Kantar, Microsoft Office, Nielsen nitro, SAP, Smart, Trademan

Centres d’intérêts

    Histoire, nouvelles technologies, ski

Langues

    anglais


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