Menu

eac_jobculture_2016c


Manager culture et biens culturels

CV de BEATRIZ CANGAS - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter BEATRIZ CANGAS

Présentation

Je suis une personne flexible et motivée qui a l’ambition d’utiliser son dynamisme et sa créativité pour assumer des responsabilités dans un environnement d’équipe.

Formations & Diplômes

 

2010-2011

 ESCP EUROPE Paris – CA’ FOSCARI Venise.  http://www.mabac.org/program.php

Mastère spécialisé Management des biens et des activités culturels (mabac)

 

 

2007

2006

UNIVERSIDAD COMPLUTENSE DE MADRID

Mastère II – Etudes littéraires

Licence -Histoire de l’art.

Bourse d’échange: ERASMUS- Université Paris IV-Sorbonne

Expériences professionnelles

 

2012

(4 ans)

 MUSEE DU LOUVRE. Paris.

Contrôleur de Gestion, Direction de la qualité et l’audit interne

Reporting :

– Création et alimentation de tableaux de bord à destination de la direction générale et des opérationnels: prévision, suivi et  analyse de la fréquentation, des publics, du budget et des indicateurs de performance du musée. Analyse des résultats périodiques et explication des écarts vs. budget et N-1.

– Animations des réunions de reporting et diffusion des résultats. Rédaction de notes administratives et d’outils d’aide à la décision.

Pilotage :

– Participation à la définition des objectifs annuels et pluriannuels.

– Mise en place d’indicateurs de suivi de l’atteinte des objectifs.

– Chiffrage et analyse des écarts.

Gestion de projets transversaux :

– Mise en œuvre du nouvel infocentre de reporting (Business Object) de vente et fréquentation.

– Réalisation de missions et d’études ponctuelles sur demande de la Direction Générale et du Ministère de la Culture et de la Communication.

 

2011

(6 mois)

 MUSEE DU LOUVRE. Paris.

Assistante, Cellule du Contrôle Interne, Sous-direction de la performance et la qualité comptable

Dans le cadre de la mise en place d’une démarche qualité, élaboration du référentiel de procédures du processus de gestion des publics.

– Assimilation de l’organisation dans le cadre du processus concerné et entretiens avec les acteurs concernés.  Identification des processus et analyse et élaboration de la liste de procédures.
– Travail en collaboration avec les rédacteurs des procédures: conseil, diagnostic/optimisation des procédures.

– Réalisation de formations auprès des rédacteurs de procédures à Microsoft Visio.

 

2007-2009

(2 ans, 3 mois)

 THE BUSINESS INNOVATION CONSULTING GROUP. Madrid.

Consultante

Projets d’organisation et aménagement d’environnements de travail et de transfert de la connaissance. Développement de stratégies de “Nouveaux Modes de Travail” pour les secteurs privé et public :

– Analyse des processus de travail: entretiens avec les professionnels et étude des outils fonctionnels.

– Recherches de tendances innovatrices dans le cadre des “Nouveaux Modes de Travail”, R+D+i et espaces pour le transfert de la connaissance.

– Présentations et rapports de recherche. Préparation de concours et de livrables des projets.

Clients: BBVA, Repsol YPF, B-Tec

 

Compétences & Savoir Faire

  • Elaboration de reporting
  • Analyse de données et études chiffrées
  • Analyse de procédures
  • Langues
  • Travail en équipe

Compétences informatiques

    Adobe Photoshop, Business Object; Adobe pdf, Pack Office

Centres d’intérêts

    Argentine, Asie, Canada, Europe occidentale et de l’Est, Inspirée par : arts plastiques, littérature du XIXº- XXº siècle, Musique classique, nouvelles technologies Voyages: États- Unis (séjours d’immersion dans la langue et séjours culturels)

Langues

    Anglais (TOEFL 103/120), espagnol (maternelle), Italien B2


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !