Menu

eac_jobculture_2016c


Photo.jpg

Job étudiant à mi-temps

CV de juliettelebaron



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Berlin Berlin, Allemagne

Contacter juliettelebaron

Présentation

Ma seconde année de Master débutera début octobre et je souhaiterais trouver un travail à mi-temps à Paris. Mes expériences m’ont formée particulièrement au travail dans l’organisation d’événements ou le marketing, mais ont aussi été assez diverses pour me donner de l’adaptabilité et m’introduire à de nombreux domaines (rédaction de rapports, communication, gestion des ressources…). Elles m’ont appris à travailler en équipe, tandis que mes études m’ont appris à travailler de manière autonome, et inculqué une grande rigueur. Ma passion pour l’histoire, le cinéma, la musique et les langues me poussent à chercher un travail dans le domaine de la culture.

Formations & Diplômes

Après une classe préparatoire en Lettres et Sciences Sociales (B/L) au Lycée Thiers de Marseille, je suis entrée à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan en 2011 et ai obtenu deux licences en histoire et sociologie l’année suivante. J’ai choisi de passer ma première année de Master d’histoire à l’université Humboldt de Berlin dans le cadre du programme Erasmus ; j’y ai rédigé mon mémoire préparatoire sur les films policiers de la République Fédérale d’Allemagne. A la fin du second semestre, l’occasion de faire un stage à l’Ambassade de France à Berlin s’est présentée : j’ai donc pris une année de césure et commencerai mon M2 en octobre 2014 à l’ENS Cachan et à la Sorbonne.

Expériences professionnelles

Pendant un stage de 6 mois entre octobre 2013 et mars 2014, j’ai pris part à la vie du Bureau du Cinéma et des Médias de l’Ambassade de France et notamment à l’organisation de la Semaine du Cinéma Français 2013 (Französische Filmwoche). Pour ce festival de cinéma francais à Berlin, j’ai géré la communication internet et me suis occupée des relations presse, de la conception de la brochure et ai veillé avec mon équipe au bon déroulement des avant-premières. En dehors de cet événement, les tâches à l’Ambassade ont consisté en une veille médiatique dans le domaine des médias et du cinéma en Allemagne, la rédaction d’une newsletter et de rapports sur des questions touchant à ces domaines, ainsi que divers travaux de bureaux.

J’effectue depuis mi-avril 2014 un deuxième stage au sein de la société d’exploitation de salles de cinéma Yorck-Kino GmbH, que je soutiens au niveau marketing. Il s’agit principalement de préparer le Sommerkino – le cinéma en plein air que le groupe organise chaque année près de la Potsdamer Platz – en réglant des questions d’organisation ainsi que de communication : placement d’annonces dans les journaux, commandes et répartition de flyers chez des partenaires, communication sur les réseaux sociaux… En parallèle de cette organisation, je gère également le projet de mise à niveau du site internet et de contrats marketings. Le tout en allemand !

Compétences & Savoir Faire

  • Marketing
  • Communication
  • Organisation

Compétences informatiques

    Excel, Office

Centres d’intérêts

    Cinéma, musique, politique, sport

Langues

    allemand, anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Job étudiant à mi-temps voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1246712653a9defdd95ec/ -