Menu

eac_jobculture_2016c


IMG_6597121c.jpg

COMMUNITY MANAGER – CONTENT MANAGER

CV de [email protected] - Recherche un emploi : Web - Multimédia.


Salaire désiré : 35.000,00 €
Type d’emploi recherché : Graphisme – Multimédia – Web
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter [email protected]

Présentation

Je suis Content Manager – Community Manager. Mon rôle consiste à améliorer la visibilité des entreprises sur le web, de veiller à leur bon référencement, de produire du contenu rédactionnel, d’animer les réseaux sociaux, de fidéliser, de générer de l’audience et de produire des indicateurs de performance.
Je travaille actuellement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et j’ai travaillé près de 10 ans dans le milieu culturel auparavant.
Curieux, adaptable et efficace, je souhaite rejoindre à nouveau une entreprise dynamique, performante et à forte visibilité dans le domaine culturel.

Formations & Diplômes

1996 DUT Information – Communication – Documentation (Dijon)
1994 DEUG de lettres modernes – option cinéma & audiovisuel (Dijon)
1992 Baccalauréat série A1 – lettres option mathématiques

Expériences professionnelles

2015 : Community manager – Content manager – Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France

2005 – 2015 : REDACTEUR EDITORIAL WEB – CONTENT MANAGER – AKG-IMAGES Photothèque spécialisée en beaux-arts, histoire, culture, cinéma, religion, patrimoine  

2004 – 2005 : Assistant secrétaire de rédaction – EDITIONS ATLAS, Collection « Châteaux passion »

2003 : Acheteur BAYARD PRESSE, Côté Femme, Notre Temps, magazines des caisses de retraite
2003 : Iconographe – EDITIONS DELAGRAVE, manuels scolaires

2002 : Iconographe et Responsable commercial du secteur Presse et Edition – Photononstop, agence d’illustration générale

1997 – 2002 : Iconographe et commercial du secteur Edition – DIAF, Agence d’illustration générale

1996 : Iconographe au service Presse – EXPLORER, Agence d’illustration générale

Compétences & Savoir Faire

  • Community management :
  • – Animation des réseaux d’entreprises
  • – Amélioration de la cohésion de chaque communauté
  • – Production des indicateurs de performance
  • – Fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line et off-line
  • – Mise en valeur, amélioration de la visibilité de la société et des événements par des live Tweets
  • – Formateur sur le réseau social professionnel LinkedIn
  • Content management :
  • – Elaboration de la stratégie éditoriale et du planning éditorial
  • – Production de contenus éditoriaux online
  • – Animation éditoriale des pages web dynamiques
  • – Maintien de la cohérence, de l’attractivité et de la fluidité des contenus
  • – Utilisation d’outils de CMS
  • – Conception et rédaction de newsletters
  • Marketing :
  • – Stratégie CRM
  • – Campagnes d’e-mailings
  • – Création d’outils promotionnels : brochures, dossiers de présentation, goodies
  • – Evénementiel : organisation et participation à des événements professionnels
  • Veille d’actualité, veille culturelle et documentaire

Compétences informatiques

    de logiciels de mise en ligne d'information et de visuels sur internet : Orange Logic, de logiciels documentaires, Facebook, facelift, Joomla, LinkedIn, Mailchimp, Maîtrise du pack Office sous Windows, Photoshop., Sendible, Twitter), Wordpress).

Centres d’intérêts

    aide à la personne, Dessin, expositions, Modelage, natation, pâtisserie, Peinture, sculpture, yoga


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !