Menu

eac_jobculture_2016c


Communication, Art graphique, Presse, Edition

CV de Abea - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 1.700,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Aubagne Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter Abea

Présentation

Mon profil de travail
Habituée à communiquer avec tout type d’interlocuteurs, notamment dans le domaine
culturel, avec des organismes publics et privés, je sais aujourd’hui m’adapter au fonctionnement,
et me plier aux exigences de chacun.
J’aime m’appliquer, m’impliquer et comprendre ce que je fais, bien qu’il faille savoir agir
dans un esprit parfois différent.
Dans mon travail, j’ai besoin de prendre le temps d’établir une organisation, car cela me fait
gagner en efficacité et en réactivité. Mon expérience dans le spectacle vivant m’a tout de
même appris à gérer l’urgence et le manque de moyens.
Je suis tenace, astucieuse, de nature positive et fiable. Je travaille à affiner mon lâcher
prise, renforcer ma confiance aux autres, et pour être parfaitement franche, je ne cacherais
pas travailler à améliorer ma ponctualité, même s’il me semble que mon ardeur naturelle au
travail tend à écraser ce défaut.
Dans la limite du raisonnable, je ne compte pas mes heures, à mes yeux c’est la mission à
accomplir qui prime sur des horaires fixes. J’ose avancer qu’il m’a été donné de le prouver
à plusieurs reprises aux personnes qui ont pu compter sur moi professionnellement.
Aussi, j’apprécie être autonome, mais avec l’expérience, je mets un point d’honneur à ne
pas négliger le contact humain et la diplomatie, finalement primordiaux au bon travail et à
l’esprit d’équipe.

Formations & Diplômes

Mai 2014
> Perfectionnement au logiciel Wordpress (création de site web) avec Mediamed (Marseille)

Avril 2014
> Formation au logiciel Final Cut Pro X (montage vidéo) avec Mediamed (Marseille)

Septembre 2005 – Juillet 2009
> Axe Sud, école supérieure d’arts graphiques et de communication visuelle (Marseille)
diplôme de concepteur designer graphique obtenu mention très bien

2000 – 2005
> Faculté de Lettres à Aix-en-Provence – Deug Arts plastiques
> Terminale littéraire (Lycée Perier Marseille)
> Seconde et Première spécialité Art (Lycée Notre Dame de Sion Marseille)

Expériences professionnelles

Octobre 2009 – Juin 2013
> Opéra de Marseille – assistante de direction de la communication, presse et édition

Mai 2009
> Opéra de Marseille – stage – atelier de décor, restauration d’un décor d’opéra

Avril 2009
> Opéra de Marseille – stage – direction de la communication, presse et édition

Novembre 2008
> «Starfac le mag», réalisation complète d’un magazine étudiant gratuit
à l’occasion du concours «Starfac» de l’Université de la Méditerranée

Mai 2008
> Initiatives.tv (Marseille) – stage – graphiste print et web

Avril 2007
> JSBC studio de production (Paris) – stage – graphiste pour le court-métrage d’animation
«Félures» (primé à plusieurs festivals entre 2008 et 2010)

Vacances scolaires 2007 – 2008
> Promogim (Marseille) – hôtesse commerciale – vente de programmes immobiliers

Vacances scolaires 2006 – 2008
> BNP Paribas (siège Marseille Joliette) – Auxiliaire de vacances

Février – Juillet 2005
> Restaurant «L’Etage» au Suffren (Vieux-Port Marseille) – service, bar, soirées privatisées…

Compétences & Savoir Faire

  • La communication de A à Z…
  • > Analyses des besoins
  • > Création d’identité visuelle et déclinaison
  • > Stratégie et plan de communication selon budget
  • > Conception, réalisation et suivi de fabrication de supports de communication :
  • affiches, encarts publicitaires, magazines, brochures, bannières web…
  • > Rédaction et diffusion de communiqués et revues de presse,
  • de newsletters, articles, analyses, discours promotionnels…
  • (pour tout type de média, le public, les institutions…)
  • > Travaux de recherches et de documentations, traductions
  • > Relation presse, organisation de tournages, interview, conférences
  • > Gestion des archives physiques
  • …et sur internet
  • > Lancement du projet de création, conception, suivi et administration
  • du site internet (développement réalisé par un professionnel)
  • > Création de la version anglaise (dont étude de traduction)
  • > Création, gestion et diffusion de newsletter
  • > Gestion de refonte de site
  • > Relation publique quotidienne avec les internautes
  • > Visibilité sur internet (référencements, liens, annonces, prospections…)
  • > Gestion des archives dématérialisées

Compétences informatiques

    Acrobat, Excel, final cut pro X, flash, Illustrator, InDesign, langage HTML, powerpoint, Quark Xpress, suite bureautique Microsoft Office > maîtrise assez bonne : Drupal, Wordpress

Centres d’intérêts

    Arts, bricolage, jeux, langues étrangères, loisirs créatifs, natation, Nature et plein air, organisations d’événements, pâtisseries, pêche, plongée et vie sous-marine, randonnée, Tai Chi, voyages

Langues

    écrit)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Communication, Art graphique, Presse, Edition voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1256759753b6cb2010970/ -