Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de mission culturelle

CV de ma.ragueneau



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter ma.ragueneau

Présentation

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, spécialité marketing et communication, je suis aujourd’hui à la recherche d’un poste au sein d’un organisme culturel.

Si mes précédentes expériences en communication et marketing m’ont apporté de vraies compétences opérationnelles et stratégiques en management de l’image de marque, en fidélisation client et en développement commercial, je souhaite désormais les mettre à profit pour des missions à vocation culturelle.

Passionnée de musique et flûtiste, je n’ai certes pas de formation culturelle spécialisée, mais suis très curieuse et motivée pour m’intégrer à ce nouveau milieu professionnel.

Je recherche donc des mission de chargé de communication/marketing, chargé de mission culturelle, chargé de mécénat d’entreprise.

Formations & Diplômes

Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux (Kedge BS, ex BEM), programme Grande Ecole,                                                                                 2009-2013  

Master en management, spécialité marketing et communication

Mémoire de recherche : Le marketing de la simplicité

Sungkyunkwan University (SKKU), Séoul, Corée du Sud, programme Asia MBA                                                                                               Fev.-Juil. 2013

Classes préparatoires économiques et commerciales, lycée Le Locquidy – Nantes                                                                                                     2007-2009

Expériences professionnelles

Philips Lighting – Paris (6 mois)                                                                                                                                                                           Stage Trade Marketing, division Consumer Lighting

Activation: montage d’offres merchandising, assortiments de produits, analyse des ventes, rayonnage (Spaceman), signalétique pour les enseignes alimentaires (Leclerc) et spécialisées (FNAC, BHV, Aubert). Visites terrain.

Evènementiel : conception et installation de divers espaces dédiés (showrooms, salons, opération spéciales).

Market Intelligence : suivi des données fournies par les panels (Nielsen), communication auprès des équipes commerciales.

 

Landor Associates (agence internationale de design et branding) – Paris (6 mois)                                                                                                 Stage chef de projet packaging et corporate (anglais courant)

Gestion opérationnelle et stratégique: renouvellement de l’identité et de la gamme Leerdammer. Organisation et suivi du planning d’équipe, animation de réunions et briefs hebdomadaires, présentations aux clients, négociations.

Planning stratégique : veille concurrentielle et réalisation de synthèses documentaires pour des projets corporate.

 

Mondelez (ex Kraft Foods) France – Paris (6 mois)                                                                                                                                                Stage chef de projet CRM (magazine consommateur)

Elaboration des stratégies CRM annuelles des 24 marques, négociation des encarts, analyse concurrentielle et recommandations.

Suivi créatif : briefings, rédaction de contenu, pistes créatives, proposition d’un planning éditorial annuel.

Etudes consommateurs : participation aux tests du magazine, bilan des résultats, suggestion de pistes d’amélioration.

 

Dragon Rouge (agence de communication visuelle) – Paris  (2 mois)                                                                                                                Stage chef de projet corporate

Gestion de projet éditorial: organisation du travail d’équipe (5 personnes), suivi créatif et rédactionnel, présentations clients.

Rédaction de propositions créatives & budgétaires pour un projet évènementiel (merchandising, chartes graphiques, mobilier).

 –                            

Association du Bureau Des Elèves – KEDGE BS (1 an)                                                                                                                                                   Responsable communication

Campagne de communication (équipe de 4 personnes) : affiches, vidéos, e-mailing, rédaction des contenus web.                    

Compétences & Savoir Faire

  • Création de supports de communication, programme de fidélisation client, évènementiel, merchandising

Compétences informatiques

    Exel., Office, Power Point, Spaceman, Word

Centres d’intérêts

    Flûte traversière, Squash, voyages, Wake-Board

Langues

    allemand, anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr