Menu

eac_jobculture_2016c


photo modifiée.jpg

Stage / Contrat de Professionnalisation Médiation Culturelle

CV de laurecdp



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter laurecdp

Présentation

Étudiante en médiation culturelle en septembre 2014, je recherche un stage ou un contrat de professionnalisation conventionné dans le cadre de ma formation. Je suis déjà forte de deux ans d’expérience dans le domaine culturel, ayant travaillé au sein du château de Blandy-les-Tours.

Formations & Diplômes

Sept 2014 – Juin 2015     Licence professionnelle Médiation culturelle et valorisation des expressions artistiques

                                     Université de Cergy Pontoise, Cergy Pontoise, 95000

Sept 2012 – Juin 2014      BTS Tourisme

                                      En alternance à la Faculté de Métiers de l’Essonne à Evry, 91000

                                      Etude sur la mise en valeur du patrimoine de Blandy-les-Tours

Sept 2013 – Juin 2014       Licence 1 Histoire de l’art

                                       A distance à Lille 3, Charles-de-Gaulle, Villeneuve d’Ascq, 59000 

Sept 2011 –  Juin 2012       Baccalauréat Economique et Social

                                        Lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes, 91100

Expériences professionnelles

Sept 2012 – Août 2014    Château de Blandy-les-Tours, 77115   – Médiatrice

                                      Collectivité territoriale, secteur tertiaire               

–             Visites guidées en français, tout public (à partir de  2-3 ans)

–              Animation et création d’activités pour enfants de 3 à 12 ans

–              Aide à la programmation artistique (lettre de commande, feuille de route, accueil  des artistes, préparation du catering…)

–              Responsable photothèque et  de la recherches de visuels (site internet…),  gestionnaire de la page Facebook         

–            Participation à de grands événements  (Journées du Patrimoine, Nuit Blanche…)

–              Gestion de caisse et accueil  de la  clientèle en  face à face, téléphone et mail

–              Aide technique (montage de scène, installation technique : lumières/ chaises…)

Compétences & Savoir Faire

  • Accueil en face à face/téléphone/mail
  • Visites guidées
  • Animation d’activités
  • Gestion page Facebook, fichier contacts
  • Création et organisation d’événements
  • Vente de produits touristiques

Compétences informatiques

    4 sous Windows XP, ACDSee Pro et Photoshop CS3, FinalCutPro sous mac, Guimp, internet, notions d’Adobe Premiere sous PC, Outlook, Pack Microsoft Office, Photofiltre 7

Centres d’intérêts

    Cinéma, lecture, photographie, Violon au conservatoire

Langues

    Anglais bon niveau, écrit), lu, parlé


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !