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eac_jobculture_2016c


Développement commercial, relations publiques

CV de Solenn Le Baron



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Solenn Le Baron

Présentation

Plus de 10 ans d’expériences dans les secteurs culturel, organisation d’événements et web

Formations & Diplômes

2002-2003 Formation en Anglais des Affaires

2001 DESS Stratégie de Communication Internationale (Université de Bourgogne)

1999 Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP de Lyon)

Expériences professionnelles

2009-2014 Reed Expositions France, Responsable commerciale et marketing Salon du livre de Paris (198 000 visiteurs)

Veille du marché de l’édition : presse professionnelle et salons concurrents

Pilotage du plan d’action et reporting commercial

Conquête de nouveaux marchés/clients : prospection des secteurs littérature et sciences humaines, BD/manga/jeunesse, métiers du livre, numérique et non book

Conseil et accompagnement des éditeurs

Commercialisation de services additionnels : espaces publicitaires et bannières, dispositifs de communication personnalisés, espaces de conférences, plateformes professionnelles…

Coordination des équipes internes : communication, administration des ventes, logistique et technique

Création des outils d’aide à la vente : plaquettes, site internet, newsletters…

=> Résultats 2014 : CA de 1 170 k€, 4 450 m2 et 330 exposants

 

2008-2009 Textuel Editions, Responsable de développement Grands Comptes

Veille stratégique sur les opportunités des marchés et définition du plan d’action commercial

Développement de projets de livres en partenariat auprès d’un portefeuille de prospects Grands Comptes et fidélisation de la clientèle acquise

Conception des recommandations stratégiques (stratégies de communication corporate et éditoriale) et coordination des équipes dans le respect des délais pour les réponses aux appels d’offres

Elaboration des budgets, négociation avec les clients et suivi mensuel des objectifs

Mise en place des actions de communication : contenus site internet et booklets, argumentaires de promotion des livres et participation à des Prix

=> Résultats 2008 : développement d’un CA de 1 300 k€ et de 900 k€ de marge brute

 

2003-2007 Eurelis, agence web, Chargée du développement commercial et de la communication

Développement et suivi commercial d’un portefeuille de prospects Grands Comptes, mise en place de partenariats.

Recrutement, formation sur la qualité du discours, montée en compétences

Recommandation stratégique : benchmarks

Amélioration des actions de communication : journées portes ouvertes, newsletters, contenus site internet et plaquette

=> Résultats de l’équipe commerciale : CA de 0,85 millions d’euros en 2007 et accroissement de 50% par rapport à 2006

 

2006-2014 Rock en Seine (118 000 visiteurs), Attachée de production

Responsable des litiges aux entrées grand public, en collaboration avec les équipes Digitick

Compétences & Savoir Faire

  • DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • INGENIERIE CULTURELLE & EVENEMENTIELLE
  • RELATIONS PUBLIQUES & INSTITUTIONNELLES

Compétences informatiques

    EXACTTARGET, MAPEXPO, Pack Microsoft Office, SalesForce, web

Centres d’intérêts

    ACTUALITE ET RELATIONS INTERNATIONALES, lecture, voyages


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