Menu

eac_jobculture_2016c


10456644.jpg

Responsable marketing digital

CV de Riad DIKES - Recherche un emploi : Web - Multimédia.



Type d’emploi recherché : Responsable marketing
Emplacement : Les Mureaux Île-de-France, France

Contacter Riad DIKES

Présentation

Riad DIKES, plus de 6 années d’expérience en marketing digital chez l’annonceur et en cabinet conseil en webmarketing. « Digital Native » possédant de multiples expériences dans le domaine de la formation, notamment la formation à distance avec le e-learning. Proactif, rigoureux, pédagogue, je suis à la recherche d’un nouveau challenge en tant que responsable du marketing digital et travailler idéalement dans un contexte international.

Formations & Diplômes

9/2006 – 9/2007
Master 1 Hypermédia Autograf, Paris
Master réalisé en alternance avec l’entreprise Cegos.

9/2005 – 8/2006
Licence professionnelle en gestion de projets multimédia, IUT de Marne La Vallée

9/2003 – 8/2005
BTS Communication des Entreprises Efficom, Paris
BTS réalisé en alternance avec l’entreprise Sogecos France.

Expériences professionnelles

6/2011 – 6/2014
Consultant en marketing digital spécialisé en veille e-réputation, Resoneo, Paris
Domaines de compétence : référencement naturel, e-réputation, social media marketing

– Élaboration de recommandations stratégiques (réponse à appel d’offres/commerce entrant)
– Audit de sites pour améliorer la visibilité, le positionnement dans les résultats de recherche
– Veille e-réputation : analyse des contenus issus des médias traditionnels et des réseaux sociaux
– Actions spécifiques : communication d’influence, gestion de crise, occupation des résultats de recherche, rédaction et optimisation de contenus
– Formation de clients aux réseaux sociaux et outils de gestion de contenus (Twitter, Wordpress…)
– Projets internes : participation au blog de l’entreprise, mise en place d’outils de gestion

2/2011 – 5/2011
Web analyste, Viadeo, Paris
Missions au sein de l’équipe Business Analytics :

– Etude et analyse de l’activité des membres du site Viadeo
– Utilisation de l’outil de web analytics (Google Analytics)
– Emission de recommandations et reportings d’activité

2/2008 – 1/2011
Responsable du marketing digital, CrossKnowledge, Puteaux
Au sein du département Marketing & Communication, j’ai développé les compétences suivantes :

– Définition de la stratégie digitale annuelle
– Gestion de projets web
– Référencement naturel & payant (SEO/SEM/SMO)
– Pratique des web analytics
– Community management sur les réseaux sociaux

Quelques missions réalisées :
1) Refonte du site corporate crossknowledge.com en 5 langues
2) Optimisation du référencement naturel SEO
4) Community management et gestion de l’e-réputation
5) Pilotage du projet web de l’offre Mentored Courses

9/2006 – 1/2008
Assistant chef de projet e-learning, CEGOS, Issy les Moulineaux
Participation au développement du projet « e-Learning Solutions by Cegos » :

– Brainstorming sur la pédagogie des modules e-learning
– Elaboration de templates d’activités pédagogiques
– Tournages audio-vidéo en studio et contrôle de la qualité
– Localisation des modules via une plateforme LCMS
– Gestion électronique de la documentation (SPIP, Sharepoint)

5/2006 – 8/2006
Chargé de communication digitale, GASPANIK.TV, Paris
Développement des outils et des compétences suivantes :
– Présentation des solutions vidéo online et mobile de la chaîne
– Veille concurrentielle (dailymotion.com, vpod.tv…)
– Rédaction de communiqués de presse et d’offres de stage
– Recrutement de journalistes stagiaires.

9/2003 – 8/2005
Assistant communication, Sogecos France, Paris
Développement des outils de communication suivants :

– Rédaction de la newsletter bimensuelle « Markets & Trends »
– Refonte de la brochure présentant les services du site Internet
– Campagnes e-mailling marketing pour promotion de sociétés cosmétiques

Outils d’aide à la vente pour le CD-ROM « Handbook of cosmetic ingredients 2005 » :
– Identité visuelle (logo, pochette disque, face imprimable)
– Site Internet cosmetic-ingredients.info
– Réalisation d’un leaflet, rédaction d’argumentaires
– Rédaction de communiqués de presse en anglais et en français

Compétences & Savoir Faire

  • Accompagnement – conseil en stratégie et marketing digital de clients
  • Management de ressources web internes ou externes (ex : agences, prestataires de services)
  • Communication web (création / optimisation / animation / mises à jour de réceptacles), gestion de communautés
  • Veille e-réputation (monitoring des réseaux, recommandations d’actions et mises en œuvre)
  • Référencement naturel SEO (optimisations techniques et sémantiques : netlinking, création de contenus éditoriaux…)

Compétences informatiques

    AHREFS, Blogger, Gmail, Google Analytics, Google Apps, Google Sites, Google Webmaster Tools, MS Office, Photoshop, SEMRUSH, Talkwalker, Wordpress

Centres d’intérêts

    Actualités, Arts martiaux, Géopolitique, self-défense, voyages

Langues

    Anglais : Courant ; Français : Excellent


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !