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ASSISTANTE DE GESTION D’ENTREPRISE

CV de MERIDA - Recherche un emploi : Emploi Culturel.


Salaire désiré : 1.700,00 €
Type d’emploi recherché : Gestionnaire administratif et financier

Contacter MERIDA

Présentation

22 ans d’expérience dans le secteur culturel / Bilingue Espagnol – Français.
OBJECTIF:
Support de l’équipe de développement de projets dans ses activités de gestion administrative, comptable et financière, commercial, documentation, communication et ressources humaines.

Formations & Diplômes

FORMATION CERT. « CAP ENTREPRISE » – REBONDIR CONSEIL – 2010

Environnement et méthodologie création d’entreprise; Stratégies marketing ; Stratégie communication; Initiation à la logique comptable; Aspects réglementaires, juridiques, sociaux et fiscaux; Pilotage projet; Gestion de RH; Présentation Projet.

Formation Diplômante Bac+2 assistante de direction – NEXT FORMATION – 2007

Niveau III – CCP

Organiser son poste bureautique et produire tout document à l’aide de logiciels de bureau / Assister un (ou plusieurs) hiérarchique(s) dans la gestion de ses (leurs) activités et projets.

Expériences professionnelles

2011 – 2014 AGENCE BRUNO CARON ARCHITECTES – PARIS

Assistante de direction et gestion

Assister l’architecte directeur de l’agence dans la gestion du fonctionnement de l’agence, le développement et suivi des projets / Conseil en aménagement d’espace d’intérieur et finitions.

ACTIVITÉS EXERCÉES :

Gestion comptable : saisie des écritures pour le bilan, établissement des tableaux de bord, suivi de la trésorerie ; Gestion des comptes clients et fournisseurs : devis, commandes, facturations, relances, litiges; Gestion administrative du personnel (effectif de 4 à 7 salariés + assistants free lance) ; Déclarations fiscales et sociales. Suivi des relations avec les administrations, les organismes sociaux et les banques; Prospection commerciale et recherche aides publiques pour le financement de l’activité ; Gestion des appels d’offres, constitution et suivi des dossiers de mission architecturale des projets (national et à l’étranger) ; Cahiers de style – Surfaces architecturales et finitions

2010 – 2011 ECOLE DE DANSES LATINES « ISIS FIGARO » – PARIS

Assistante de direction et gestion

Assister la directrice de l’école, Isis Figaro, dans la planification de son emploi du temps, organisation de l’agenda, suivi administratif et commercial / Gestion de la création, de la formation et de la production artistique de sa compagnie de danse.

 2007 – 2009 INITIAL PRODUCTIONS – PARIS

Assistante de direction et gestion

Assister le gérant de la maison production déléguée cinématographique dans la planification de son emploi du temps, organisation de l’agenda, gestion des appels téléphoniques et suivi administratif / Gestion de la production et diffusion.

ACTIVITÉS SPECIFIQUES EXERCÉES :

Constitution et suivi des dossiers de demande de visa d’exploitation des films; dossiers de demande d’aide sélective à la distribution; registre RPCA; dossier d’agrément à la production auprès du CNC / Suivi de la distribution de films (circulation des  copies en salles, festivals de cinéma et envoi de matériel publicitaire).

1996 – 2006 CINEMA ET AUDIOVISUEL – PARIS

Assistante chef costumière / Chef costumière

ASSISTANTE CHEF COSTUMIERE ET CHEF COSTUMIERE, INTERMITTENT DU SPECTACLE POUR LA PRODUCTION CINEMATOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE.

ACTIVITÉS SPECIFIQUES EXERCÉES :

Direction Artistique (étude et recherche des silhouettes de rôles) ; Gestion du planning et suivi des projets de réalisation des costumes; Gestion du budget des costumes ; Organisation des achats et location des costumes.

1992 CANAL PLUS – EMISSION SPECIALE EXPO 92 « NULLE PART AILLEURS » – MADRID

Assistante de production

Assister le producteur exécutif dans la gestion de la production d’un court métrage réalisé par un jeune cinéaste espagnol, reportage sur la nuit madrilène « movida » et production de l’émission tournée à Séville.

ACTIVITÉS SPECIFIQUES EXERCÉES :

Recherche des réalisateurs espagnols dans la ligne créative de l’émission ; Gestion et suivi du projet (scénarios, devis, disponibilités). Repérage tournage à Madrid, guide de l’équipe de tournage.

1990 – 1991 POSITIVE TEAM SL – AGENCE INTERNATIONALE DE PHOTOGRAPHES – MADRID

Booker principal

Attachée à la directrice de l’agence, en tant que booker principal, en charge de la gestion du portefeuille des photographes, espagnols et étrangers, sous contrat par l’agence.

ACTIVITÉS SPECIFIQUES EXERCÉES :

Étude de choix artistique et commercial : portfolio des photographes; Gestion du planning des photographes de l’agence; Prospection commerciale au niveau national et international; Négociation et suivi des contrats; Préparation et organisation des prises de vue pour les photographes; Accompagnement personnalisé des photographes étrangers en séjour de travail.

1987 – 1990 STARS MODEL AGENCY – MADRID

Booker principal

Attachée au directeur de l’agence, en tant que booker principal, en charge de la gestion du portefeuille des mannequins, espagnols et étrangers, sous contrat par l’agence.

ACTIVITÉS SPECIFIQUES EXERCÉES :

Étude de choix artistique et commercial : portfolio des mannequins ; Gestion du planning des mannequins de l’agence ; Prospection commerciale au niveau national et international; Négociation et suivi des contrats; Accompagnement personnalisé des mannequins étrangers, séjournant à Madrid.

1984 – 1985 SUEZ PRODUCCIONES INSOLITAS SA – STUDIO DE GRAPHIC DESIGN – MADRID

Secrétaire de l’équipe de créatifs du studio

Agence de graphic design, edition, communication et production culturelle avec un équipe créatif composé par journalistes, créateurs graphiques, écrivains, etc..

ACTIVITÉ EXERCÉE :

Secrétariat classique pour l’ensemble de l’équipe de l’agence.

1974 – 1983 EUREST SA – MULTINATIONALE DE RESTAURATION (CATERING) MADRID

Secrétaire du chef du département administratif et comptable

ACTIVITÉS EXERCÉES :

Secrétariat classique; Traitement et saisie manuscrite des documents comptables (journaux, bilans, compte fournisseurs, clients, inventaires, etc.), en collaboration avec l’équipe administratif ; Facturation clients.

 

Compétences & Savoir Faire

  • Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO;
  • Techniques de communication;
  • Procédures d’appel d’offres;
  • Normes rédactionnelles;
  • Veille documentaire;
  • Méthodes de classement et d’archivage;
  • Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur,…);
  • Gestion budgétaire;
  • Utilisation de logiciels de gestion comptable;
  • Technique de négociation commerciale;
  • Technique de prospection commerciale;
  • Paysage audiovisuel français et espagnol;
  • Dispositifs de financement;
  • Gestion comptable et administrative;
  • Créativité, sens artistique.

Compétences informatiques

    Illustrator, Pack Office, Photoshop, SAGE 30

Centres d’intérêts

    Arts décoratifs, Beaux-Arts, cinéma), dance, musique profil culturel, Philosophie, Sociologie

Langues

    anglais, espagnol, français


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