Menu

eac_jobculture_2016c


Travailler dans l’art

CV de Mathile_Merlot



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter Mathile_Merlot

Présentation

L’histoire de l’art est riche et parfois émouvante. En évolution permanente, l’art sait se métamorphoser pour générer encore et toujours l’intérêt de tous. Que ce soit par l’art contemporain, la publicité, ou encore la décoration d’intérieur, la recherche de la beauté est invariable au sein de la société.
Comprendre les différents arts existants, et apprendre à connaitre les règles qui les dirigent est donc très important.
La maitrise de l’art, elle, ne peut s’acquérir que par une formation dispensée dans d’une école spécialisé dédiée à ces formations. L’école d’art de Montpellier propose des formations en accord avec les impératifs du monde professionnel actuel.

Vous vous voyez déja en train de travailler au coté de Don Draper de Mad Men ? Vous vous imaginez déjà de créer les publicité du futur. Avant de taper à la porte de toutes les agences de pub, chapeau sur la tête, il faut surtout envisager une formation par une école d’art. L’école d’art permet de développer des compétences techniques liées à la maitrise des logiciels actuels indispensable tel que Photoshop ou Indesign. Une fois diplômé d’une école d’art vous serez prêt a partir à l’assaut du monde du travail.

Depuis ces dernières années, le métier de designer est devenu extrêmement populaire. Faisant appel à sa créativité et à sa capacité de création, le designer doit être synchronisé avec les attentes du public. Les designers sont issus de formations telles que celles proposées à l’école d’art de Montpellier. L’enseignement dispensé permet l’acquisition de connaissances théoriques extrèmement précieuse, mais aussi la maitrise de procédé de réalisation.

Film, et jeux vidéo l’ont intégrés, la 3D est devenu un élément multimédia essentiel. Exit donc les dessins tout plat et fade, la tendance est à la 3D et aux images de synthèses. À la créativité et à la scénarisation s’ajoute donc la technique liée aux processus d’animation par ordinateur. Un seul moyen pour être prêt à travailler dans la 3D : intégrer une école d’art.

Formations & Diplômes

Expériences professionnelles



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !