Menu

eac_jobculture_2016c


photo CV.png

Gestion de projets

CV de Aude Viart



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Aude Viart

Présentation

ESSEC Grandes Ecoles
Dauphine – Management des Organisations Culturelles / Major de Promotion

Formations & Diplômes

2011 – 2012 : 

Université DAUPHINE : Master 2 Management des Organisations Culturelles – Major de promotion

Mémoire : « Du dynamisme des collections à la refonte des identités visuelles : quand la marque se fait expression du développement des musées »

 

2007 – 2011 : 

ESSEC Grande École : Master in Science of Management – Admise sur concours

Sujet d’étude : « Les modèles économiques du spectacle vivant : vers une approche de plus en plus anglo-saxonne ? » 

 

 Sep – Déc 2010 : 

Schulich School of Business (York University, Toronto) – Semestre d’échange en MBA Arts & Media

Sujet d’étude : «Loyalty in the performing arts sector: on what components should arts organizations focus to enhance loyalty?»

 

2005 – 2007 : Lycée Victor Duruy. Khâgne, option Lettres  / Lycée Lamartine. Hypokhâgne, option Histoire 

Expériences professionnelles

Mai 2012 – Auj. : NOVACONSULTING, Paris : Cabinet de conseil / culture (institutions, entreprises et collectivités)

Consultante senior

• Analyses marketing et économiques : étude des publics et des retombées économiques (Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence, Jazz à Vienne)
• Développement stratégique : étude de faisabilité et de programmation, analyse économique, positionnement, étude prospective (Fondation Maeght, Weiss, Groupe Casino)
• AMO : coordination et suivi opérationnel (Festival Loches en Voix, Musée et Jardins Cécile Sabourdy)

 

 

Nov 2013 – Janv. 2014 : UNIVERSITE PARIS-DAUPHINE : Master Management des Organisations Culturelles

Chargée de cours – Le conseil dans le secteur culturel

 

Janv – Août 2011 : LABORATOIRES BOIRON, Montréal : Département Marketing & Ventes

Assistante Marketing & Ventes

• Analyse de performance : suivi des dépenses marketing, analyse des ventes
• Politique promotionnelle : coordination des opérations (campagne web, brochures, PLV…)
• Veille concurrentielle : étude des concurrents et de leur communication, veille media

 

 

Juil – Déc 2009 : AQUENT PARTNERS, Paris : Cabinet de recrutement (Marketing & Communication)

Chargée de recrutement

• Recrutement : rédaction et publication des offres, sélection des candidats et entretiens
• Relation clients : définition des besoins et suivi des recrutements
• Veille concurrentielle : opportunités de développement, croissance du marché, revue de presse

Clients : L’Oréal, Coty Prestige, Danone, Essilor, Paris Tech, Brico Dépôt, … 

 

 

Sept – Déc 2008 : OPERA NATIONAL DE PARIS, Paris : Département Commercial & du Développement

Chargée d’étude : analyse des orientations de développement de la politique tarifaire

• Yield management: réflexion sur l’adéquation du yield management à l’Opéra de Paris
• Marketing commercial : comportements de consommation et caractéristiques de l’offre commerciale 
• Benchmark : analyse de la concurrence nationale et internationale

Compétences & Savoir Faire

  • Management culturel
  • Marketing culturel
  • Gestion de projet
  • Etude de faisabilité
  • Etude de fréquentation et des publics
  • Impact économique

Compétences informatiques

    Adobe InDesign, Microsoft Office, Wordpress

Centres d’intérêts

    Course à pieds, expositions, Spectacle Vivant, voyages, yoga

Langues

    allemand, anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !