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eac_jobculture_2016c


chargée d’accueil, médiatrice culturelle, chargée de communication, administratrice

CV de auroreguillet - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter auroreguillet

Présentation

Dynamique, motivée et curieuse de tout, j’ai toujours voulu travailler dans l’univers culturel et ai orienté mes études à cette fin.
Diplômée de Sciences Pô Lyon en « Communication Culturelle » en 2009, j’ai depuis, travaillé dans la musique (jazz et musique de chambre) et dans le théâtre.
Ma formation m’a offert une réelle capacité d’adaptation à tout type d’emploi. j’ai donc eu la chance d’effectuer des missions très diverses: d’attachée de presse pour Orléans’jazz à responsable billetterie au théâtre du funambule, en passant pas l’administration de l’association ACADOC.
Aujourd’hui, je suis à la recherche de nouveaux défis et souhaite m’impliquer dans une nouvelle aventure.

Formations & Diplômes

2003: bac ES avec mention « bien » (option anglais renforcé – option facultative: théâtre)

2003-2004: classe préparatoire aux IEP (Institut Catholique de Paris)

2004-2009: IEP de Lyon
-2004-2006: premier cycle
-2006-2007: séjour d’études à Oslo (Norvège) – Programme ERASMUS
-2007-2009: deuxième cycle avec master I et II en « Communication Culturelle »

Expériences professionnelles

2012 – aujourd’hui Responsable billetterie – théâtre le Funambule-Montmartre (Paris, 75018)
-Mise en vente des spectacles : mise en vente et information sur internet (sites revendeurs, gestion des quotas, sites agendas, facebook etc.), relations avec les comités d’entreprises, stratégies de remplissage.
-Gestion de la billetterie : réservations, ventes, encaissements, accueil et information des publics et des compagnies, vérification des prépayés, facturation, suivi des règlements.
-Communication : préparation du programme mensuel, suivi affichage et tracts, panneau presse, développement du fichier spectateur.

2010 – 2011: Administratrice de l’association ACADOC – Festival Musique sur Ciel (Cordes-sur-Ciel, 81)
-Gestion administrative, juridique et financière : dossiers de subventions-partenariats-sponsors; gestion de la vie associative; traitement budgétaire.
– Élaboration et réalisation d’un plan de communication: conception du visuel ( en lien avec le graphiste); supports de communication (affiches, dépliants, programmes); dossier de presse et relations presse; diffusion; site internet
-Préparation, organisation et coordination de la logistique: encadrement d’une équipe (stagiaires et bénévoles); contrats des artistes; transports-repas-hébergements-répétitions; gestion des instruments; réservations, billetterie, accueil.

Février – Attachée de presse à la mairie d’Orléans (45) (stage) Juillet 2009
-Mise en place d’une stratégie presse pour Orléans’ jazz 2009
-Création de fichiers presse et de fiches contacts
-Préparation des dossiers de presse pour les fêtes de Jeanne d’Arc et Orléans’ jazz
-Organisation de la conférence de presse d’Orléans’ jazz
-Gestion des demandes des journalistes (interviews, documentations, informations spectacles)
-Mise en place de points presse durant l’évènement et accueil des journalistes
-Création du press-book

Compétences & Savoir Faire

  • gestion d’une billetterie
  • maitrise des réseaux de billetterie
  • gestion d’un site internet

Compétences informatiques

    Excel, Microsof Office

Centres d’intérêts

    theatre, Voile, voyages

Langues

    *Langues: Anglais Lu et Ecrit, espagnol


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