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Documentaliste/Archiviste

CV de Pascale78 - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 2.829,00 €
Type d’emploi recherché : Documentaliste
Emplacement : Vernouillet Île-de-France, France

Contacter Pascale78

Présentation

Je dispose d’une expérience de 5 ans en documentation archive et je suis diplômée d’un Master 2 professionnel en Information/Communication.

Je suis actuellement en poste, mais à la recherche de nouveaux challenges.

Je recherche un poste de documentaliste et/ou d’archiviste.

Cordialement,

Formations & Diplômes

Master 2 professionnel Information/Communication – à distance

Licence professionnelle ressources documentaires et bases de donnés (INTD) – alternance

BTS Management des Unités Commerciales – alternance

Expériences professionnelles

22/09/2009 – en cours : Gestionnaire de documents d’entreprise/ Archiviste : Médicis Mutuelle, retraite complémentaire, Paris 16ème

Gestion des documents entrants : Gestion des demandes par courrier des adhérents, analyse, lecture et tri des documents par typologie, scénarisation et indexation (système de Gestion Electronique des Documents), reporting des courriers entrants, saisie des adhésions dans le logiciel Docubase (création de la fiche client), reprise et création de l’organigramme sous Powerpoint.
Mise en place et gestion d’une bibliothèque de prêts inter-salariés, en interne (projet commun avec le Comité d’entreprise).

Gestion de l’archivage : Mise en place de l’archivage papier au sein de l’entreprise (classification, bordereaux, procédures d’archivage, guide de l’archivage par direction, planning de versement).

07/07/2008 – 30/04/2009 : Documentaliste/ Coordinatrice archives : Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS), Montreuil (93)

Documentation : Accueillir, conseiller et accompagner les utilisateurs dans leur démarche de recherche d’informations.
Répondre aux demandes de recherches et diffuser les informations pertinentes dans les meilleurs délais.
Réaliser des productions documentaires : revue de presse quotidienne sous Newsclip.

Archives : Assurer la gestion de 1500 m/l d’archives externalisées et l’archivage des documents intermédiaires et historiques : versement / rapatriement, suivi des relations commerciales.
Animer le réseau des correspondants archives : réunions, suivi du respect des procédures et des échéances, conseil en termes d’archives internes.
Assurer la migration du logiciel d’archives DIP Système en Edip : analyse du cahier des charges, mise au point avec le technicien, test de la maquette, contrôle des données.
Chiffrage des coûts.

01/11/2006 – 31/12/2007 : Documentaliste : Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise (95)

Documentation : Accueillir des publics internes et externes (professionnels, étudiants en urbanisme).
Bulletiner les revues, gérer les prêts et gérer les abonnements auprès du prestataire, commandes.
Effectuer des recherches et des veilles documentaires.
Actualiser le fonds sur le logiciel documentaire Alexandrie (pour un fonds composé de 10 000 ouvrages et d’une collection de 80 titres de revues sur 30 ans / urbanisme, architecture, aménagement, Villes Nouvelles).
Organiser le déménagement du centre de documentation et réorganisation du fonds : inventaire, état de collection.

Compétences & Savoir Faire

  • Construire et mettre en œuvre un système d’archivage papier, gestion de la documentation, création de base de données Access, GED

Compétences informatiques

    access, Alexandrie, Docubase, Pack Office, Xmind

Centres d’intérêts

    Ciméma, Séries US, Sorties Culturelles (au feeling)

Langues

    anglais


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