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Administration publique culturelle, management dans le secteur culturel, évaluateur des projets

CV de Cristina Cotenescu - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Profil culturel
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Cristina Cotenescu

Présentation

Diplômée de l’Université Paris-Dauphine en 2012 d’un Master 2 – Management des organisations culturelles, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle.
Mon expérience, dans le secteur culturel, s’est développée à partir de 2006 autour de la profession de fonctionnaire publique dans l’administration publique roumaine, mais aussi en tant qu’experte indépendante pour le Conseil de l’Europe, ou évaluatrice de projets avec financement non remboursable (Mécanisme financier de l’EEE et le Programme de Coopération Régional Sud-est de l’Europe).

Formations & Diplômes

EDUCATION

Sept. 2011/
Sept. 2012 Master 2 Management des Organisations Culturelles (formation continue), Université Paris-Dauphine, Paris (France)
Droit de la culture, Économie de la culture, Fiscalité, Gestion sociale, Marketing culturel, Gestion des productions culturelles, Les contrats dans la culture

Sept. 2003/
Sept. 2004 Master en Administration Publique, Université de Liverpool, Faculté d’Études Sociales et Environnementales, Liverpool, (Royaume-Uni)
– Management public, L’administration et les politiques publiques de l’Union Européenne, Politiques Publiques, Gouvernance et administration publique

Oct. 1997/
Juin 2001 Maîtrise en Économie, Université Roumaine – Américaine, Faculté de Relations Commerciales et Financières –Bancaires, Intérieures et Internationales, Bucarest (Roumanie)
– Relations commerciales internationales, Management, Marketing, Finances Banques

Sept. 1993/
Juin 1997 Diplôme de Baccalauréat, Collège National « Andrei Saguna », Brasov (Roumanie)
– Mathématique, Physique, Anglais

FORMATION

Sept. 2014/
Oct.2014 Évaluateur des projets certifié (formation professionnelle), SC GS Consulting, Bucarest (Roumanie)

Nov. 2010/
Déc. 2010 Cycle international spécialisé d’administration publique “Développement Local”, École Nationale d’Administration, Paris (France)

Nov. 2009/
Déc. 2009 Stage de formation « Financement et économie de la culture » (PROGRAMME « COURANTS »- Ministère de la Culture et Communication et Maison des Cultures du Monde), Université Paris-Dauphine, Paris (France)

Févr. 2007/
Juin 2007 Chef de projet certifié (formation professionnelle), Centre de Perfectionnement Professional en Culture, Bucarest (Roumanie)

Nov. 2004/
Juill. 2005 Diplôme de Manager public (formation professionnelle) spécialisée), Institut National d’Administration, Bucarest (Roumanie)
– Management publique, Législation, Politiques publiques, Services publiques, Les fonds européens et de préadhésion, Gestion du cycle du projet, Mangement du changement

Expériences professionnelles

Janv. 2013/
Oct. 2014 Conseillère supérieure, Chancellerie du Premier Ministre, Bucarest (Roumanie)

– Élaboration des Orientations stratégiques nationales pour le développement durable des Carpates
‪- Responsable de la problématique culturelle dans le cadre d’initiatives de développement durable
‪- Maintenir le contact notamment avec les ministères responsables dans le domaine de la culture, de l’agriculture, du développement régional, du tourisme et des affaires étrangères pour faciliter et accélérer la mise en œuvre des projets de développement durable

Août 2014/
Nov. 2014 Évaluatrice indépendante, Ministère de la Culture, Bucarest (Roumanie)

– Évaluation technique et financière de 9 projets financés par les EEA Grants, Programme PA16/RO12 Conservation et revitalisation du patrimoine culturel et naturel

Juill. 2013/
Nov. 2013 Experte en management culturel, Ministère de la Culture, Bucarest (Roumanie)

– Évaluation des résultats du projet CULTEMA (www.cultema.eu), financé par le Programme de coopération transnationale Sud-est de l’Europe

Févr. 2012/
Juin 2012 Stagiaire‬‬ Direction des Éditions, Centre Georges Pompidou, Paris (France)

– Maintenir le contact avec les fournisseurs et les designers avec comme objectif le développement des produits dérivés pour la mise en vente de ces derniers dans la boutique du musée
‪- Participer dans des réunions avec différents fournisseurs ou producteurs des produits dérivés pour la prospection du marché, en vue de développer de nouveaux produits

Févr. 2006/
Déc. 2012 Manager public, Ministère de la Culture, Bucarest (Roumanie)

– Coordination du Projet Pilot de Développement Local Rupea-Cohalm (Élément C du Programme Régional pour le patrimoine culturel et naturel du Sud-est de l’Europe, Conseil de l’Europe)
– Assistante de projet, Projet Pilote du Développement Local pour le Conseil de l’Europe, pendant les études du master en France (2011 – 2012)
– Coordination et élaboration des documents concernant les politiques publiques (La numérisation des ressources du patrimoine culturel national, Le statut des institutions et compagnies de spectacles et concerts, Le Code du Patrimoine culturel national);
– Responsable pour la mise en œuvre du contrôle managérial interne dans le ministère;
– Élaboration des procédures et guides sur le management des institutions publiques culturelles subordonnées au ministère (L’organisation des concours de management, l’évaluation du management des institutions publiques de culture) ;
– Membre du groupe des experts sur la maximisation du potentiel des industries culturelles et créatives, en particulier celui des petites et moyennes entreprises (Commission Européenne/2008-2010)

Mai 2002/
Mars 2003 Responsable des clients, Guliver Trade SRL (Banque d’images), Bucarest (Roumanie)

– Négociation des prix et des coordonnées d’utilisation des photos par les clients
– Sélection et vérification de la disponibilité des photos en format numérique, enregistrement et octroi de la licence d’utilisation
– Réalisation et suivi de la base des données des clients

Févr. 1999/
Mai/2002 Traductrice de langue anglaise, Zone Studio SRL, Bucarest (Roumanie)

– Traduction et adaptation des films documentaires pour des chaînes TV (Animal Planet, Entertainment TV, Reality TV)

Compétences & Savoir Faire

  • Evaluation des projets
  • Elaboration des strategies
  • Elaboration des politiques publiques
  • Management de projets dans le secteur culturel
  • Développement local

Compétences informatiques

    Access™et PowerPoint™); - Connaissance de base des applications graphiques (CorelDraw™, Adobe Photoshop, Excel


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