Menu

eac_jobculture_2016c


Chef de publicité culture : Publicité et partenariat

CV de MELINA DUVAL - Recherche un emploi : Communication – Publicité.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter MELINA DUVAL

Présentation

Après 5 années passées en sein du pole culture et partenariat de 20 Minutes, je souhaite évoluer au sein d’une structure culturelle ou d’une régie, et mettre à profit mes compétences acquises en régie publicitaire depuis 10 ans.

Mes secteurs privilégiés : musée, musique, livre, jeu vidéo et événement culturel.

Formations & Diplômes

 2001-2002 : LICENCE PROFESSIONNELLE STIC
Services et technologie de l’information et de la communication  Université de Saint
Quentin en Yvelines (78)
 2000-2001 : BACHELOR OF ART BA  Business Administration – Option E Commerce
Université de Lincolnshire & Humberside – Angleterre
 1998-2000 : DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATIONUniversité d’Angers (49)

Expériences professionnelles

 Depuis décembre 2009 : 20 MINUTES  www.20minutes.fr
CHEF DE PUBLICITE SENIOR : Pôle culture – print Digital (web/ mobile/ tablette)

> Gestion et Développement d’un portefeuille de partenaires culturels :
ART (musées, galeries, institutionnels), MUSIQUE (maisons de disque, tourneurs), SPECTACLE (producteurs), JEU VIDEO (éditeurs), LIVRES&BD (éditeurs), et AGENCES MEDIA.
> Mise en place de partenariats et vente d’espaces publicitaires rubrique Culture
Négociation, gestion, suivi technique, reporting du chiffre d’affaire, veille concurrentielle
Mise en place de protocole de partenariat
> Gestion des contenus avec les partenaires
Mise en place de jeu concours via les réseaux sociaux
Mise en place d’opérations spéciales : publishing, co distrib, habillage de colporteurs…
> Participation aux RP / Entretien de mon réseau
Invitations et organisation : Avants premières, visites privées
Présence réseau : vernissage, concert, show case, , lancement, dédicace…

 Février 2007 – décembre 2009 : OZALYD PUBLICITÉ www.ozalyd.com
DIRECTRICE DE CLIENTÈLE :
Presse Magasine : Art MagasineVotre maison Détours en France
> Vente d’espaces publicitaires
Gestion et développement d’un portefeuille clients : annonceurs captifs / hors captifs + agences
> Interface avec l’éditeur
planning rédactionnel – Suivi et reporting du chiffre d’affaire – Réalisation du chemin de fer publicitaire

 Avril 2006 – Janvier 2007 : STUDYRAMA – Groupe Vocatis www.studyrama.com
DIRECTRICE DE CLIENTÈLE : presse Internet  salons  hors média
> Vente d’espaces publicitaires : Gestion d’un portefeuille clients / plan pluri media
> Participation à l’organisation des salons Studyrama (plus de 40) : commercial /RP

 Décembre 2002 – Avril 2006 : L’ETUDIANT – Groupe Express Roularta  www.letudiant.fr
CHEF DE PUBLICITÉ : presse Internet  salons  hors média
> Vente d’espaces publicitaires : Gestion d’un portefeuille clients / plan pluri media
> Organisation logistique et commerciale des salons de L’Etudiant

Compétences informatiques

    internet, Microsoft Office, Réseaux Sociaux

Centres d’intérêts

    art comtemporain, cinéma), musique profil culturel

Langues

    Allemand scolaire, Anglais lu écrit parlé


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !