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Gestionnaire de projets culturels

CV de LauranneRoux - Recherche un emploi : Emploi Culturel.


Salaire désiré : 20.000,00 €
Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter LauranneRoux

Présentation

À long terme, mon objectif est d’obtenir un emploi dans l’évènementiel culturel dans le but de veiller la transmission et à la préservation du patrimoine matériel et immatériel ainsi qu’au développement des arts, et de la culture contemporaine.

Formations & Diplômes

Septembre 2008 À septembre 2010
IUP Métiers du Patrimoine, des Arts et de la Culture, Master « Gestion des patrimoines architecturaux, artistiques et culturels », Université de Bretagne Occidentale, Quimper

Septembre 2007 À septembre 2008
IUP Métiers du Patrimoine, des Arts et de la Culture, Troisième année de Licence Histoire de l’art et archéologie, « Animation et valorisation des patrimoines architecturaux et culturels », Université de Bretagne Occidentale, Quimper

Septembre 2005 À juin 2007
Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, Littéraire spécialité Histoire-Géographie, Orléans, France

Juillet 2005
Obtention du Baccalauréat littéraire, Lycée Jacques Monod, Saint Jean de Braye, France

Expériences professionnelles

Depuis décembre 2013 (sur appel)
La Roseraie de Provins, Jardin remarquable, France
=> Employée polyvalente
● Accueil et information aux visiteurs
● Vente en billetterie et boutique
● Service au salon de thé du jardin

Mars 2013 à novembre 2014
Office Tourisme de Provins, Provins, France
=> Conseillère en séjour bilingue
● Accueil et information aux visiteurs
● Vente en billetterie et boutique
● Gestion des informations touristiques et de l’espace d’accueil
● Promotion du territoire, de ses activités touristiques et culturelles

Mai 2011 à octobre 2012 Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, Canada
=> Adjointe administrative et assistante aux activités pédagogiques
● Organisation des expositions, des vernissages, des évènements culturels (conférences, rencontres, projections de films etc.)
● Recherche et animation d’activités et visites guidées avec la responsable du service éducatif
● Gestion de la collection muséale
● Gestion de la liste des bénévoles, des membres, les participants à l’exposition- concours
● Gestion du planning des activités du Musée et des maisons d’artistes gérées par le Musée
● Formation du personnel d’accueil et gestion de leur emploi du temps
● Mise à jour du site Internet et de la page Facebook
● Administration générale du musée (secrétariat, envois postaux, archivage des données, communication, appels téléphoniques)
● Gestion de la comptabilité et de la boutique

Février à juillet 2010
Centre d’art contemporain et résidence d’artistes Camac, Marnay-sur-Seine, France
=> Responsable du service pédagogique
● Organisation des expositions et de leurs visites guidées avec le directeur
● Création, gestion, animation et suivi des ateliers pédagogiques en lien avec les expositions
● Programmation et organisation des évènements culturels dans le centre d’art ● Gestion de la résidence d’artistes internationale avec l’adjointe de direction
● Administration générale du centre d’art (secrétariat, archivage des données, communication)

Mai à août 2009
Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières, Canada => Chargée de projet
● Organisation de l’exposition dans les quatre centres d’exposition
● Organisation de la manifestation « Emballer le banal »
● Etude de faisabilité d’une exposition itinérante
● Suivi des dossiers d’artistes, accueil des artistes
● Administration générale de l’événement (envois postaux et courriels, rédaction d’articles de presse, organisation de la conférence de presse, communication aux médias, gestion des contacts

Mai à juillet 2008
Service du Patrimoine Historique de la ville de Landerneau, France
=> Chargé de mission en recherche et développement culturel (stage)
● Rédaction et recherches historiques (archives) pour l’amélioration d’un livret d’accompagnement d’une visite de plein air de sites patrimoniaux
● Observation de la création de réserves pour les collections de la ville
● Observation et participation à la mise en place et l’organisation de l’exposition annuelle du service

Juillet à août 2008
● Office de Tourisme Intercommunal du Malesherbois , Malesherbes Hôtesse d’accueil, service à la clientèle, gestion de la boutique, archivage des documents

Compétences informatiques

    actimuséo, Adobe Illustrator, Adobe InDesign, Adobe Photoshop, Filemaker, Micromusée, Pack Office, SimpleComptable

Centres d’intérêts

    L'art contemporain, l'Histoire, l'histoire de l'art, la course à pied, la littérature, la natation, le fitness, le sport, le street art, le yoga, voyager

Langues

    Allemand scolaire, Espagnol (pratique courante).


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