Menu

eac_jobculture_2016c


CatherineVERNAY(close).jpg

Agent d’Artiste

CV de Catherine VERNAY - Recherche un emploi : Arts plastiques.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Contacter Catherine VERNAY

Présentation

Dynamique, organisée, passionnée par l’Art en général et maîtrisant plusieurs langues, j’aspire aujourd’hui à relever de nouveaux défis depuis Marseille.

Formations & Diplômes

1994 – Master en Export Marketing Management, Londres (Grande Bretagne)

Buckinghamshire College of Brunel University à Londres
Bac +5
Mémoire réalisé en Thaïlande sur :
« La contrefaçon des produits de luxe dans le monde »

1989 -1993 – Diplôme de l’Ecole de Commerce d’Aix en Provence, IMADE

Spécialisation Marketing
Bac+4
Stage de 6 mois aux Etats-Unis dans une Agence de Communication

Expériences professionnelles

2012 / 2015 – Agent d’artiste plasticien, Marseille (www.cedvernay.com)

– Négocier des contrats de représentation avec des galeries
ex: TwentyTwo Gallery à Lyon, Vue Privée à Singapour
– Organiser des expositions dans des lieux alternatifs
ex: Parcours Saint-Germain à Paris pendant la FIAC, Cité du Temps à Genève, agnès b. à Marseille, Golf de Megève,
Design Tour lors de la Capitale Européenne de la Culture…
– Gérer les relations presse et la communication
– Participer à des Salons et Foires d’Art Contemporain
ex: SIAC à Marseille, S’MART à Aix, MAC Paris
– Vendre des oeuvres aux amateurs et collectionneurs d’art

2006 / 2011 – Media Mundi, Directrice Sponsoring Culturel, Rio de Janeiro (Brésil)

– Définir et convaincre les sponsors potentiels à investir dans différents événements culturels
ex: Festival Varilux de Cinema Français au Brésil, Festival de Cinema Brésilien à Paris,
Exposition et livre “Icônes du Design France/Brésil”, Tournée de Charles Aznavour en Amérique Latine…
– Veiller au respect des contreparties offertes aux sponsors

2003 / 2005 – TV5Monde Amérique Latine, Directrice Publicité et Communication, Rio de Janeiro (Brésil)

– Commercialiser l´espace publicitaire de la chaîne de télévision francophone,TV5Monde au Brésil et dans toute l’Amérique
Latine
– Prospecter les annonceurs à Rio de Janeiro, São Paulo, Miami, Buenos Aires et Paris
– Bâtir des plans de communication afin de promouvoir la chaîne au Brésil
– Distribuer TV5Monde auprès des opérateurs de câble, satellite et télévision mobile

1998 / 2001 – Ville de Saint-Etienne, Chargée de Communication Externe, Saint-Etienne

– Valoriser la Ville de Saint-Étienne via une stratégie de communication événementielle
ex: Palais des Spectacles, Ré-ouverture de l’Esplanade-Opéra avec Barbara Hendricks,
Biennale Internationale de Design (Distinction: Grand Prix Top Com)…
– Apporter des idées créatives et originales pour promouvoir Saint-Etienne

1995 / 1998 – Ville de Saint-Etienne, Chargée de Mission Coupe du Monde de Football, Saint-Etienne

– Créer et produire des événements originaux avant et pendant la Coupe du Monde
ex: « Opération Pelouse », « Gravez votre nom dans la légende », Concerts, Expositions…
– Organiser des actions de communication (Distinction: Cap’Com d’Or 1998 )
– Animer et valoriser Saint-Etienne sur le plan local, national et international

Compétences & Savoir Faire

  • – Chargée de la réalisation de l´Agenda Culturel de
  • l´Ambassade de France au Brésil
  • – Intervenante en communication dans l’enseignement
  • supérieur à Lyon et Saint-Étienne

Compétences informatiques

    Excel, Microsoft Office

Centres d’intérêts

    Art contemporain, littérature, sport, theatre

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise, bilingue français portugais, espagnol (notions)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Agent d'Artiste voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1643057354bf623d70713/ -