Menu

eac_jobculture_2016c


Photo FG2.jpg

Responsable Partenariats

CV de FlorentGuinier - Recherche un emploi : Médias.


Salaire désiré : 40.000,00 €
Type d’emploi recherché : Responsable commercial

Contacter FlorentGuinier

Présentation

Diplômé d’une École Supérieure de Commerce et fort de 6 années d’expérience comme Responsable Partenariats dans un groupe médias à l’international, j’ai démontré mes compétences en développement de partenariats, en négociation à l’international, en analyse de chiffres et en gestion d’équipe.

Formations & Diplômes

AUDENCIA NANTES ÉCOLE DE MANAGEMENT (Nantes, France) – Accréditation EQUIS, AACSB, AMBA
Programme Grande École, spécialisation Management des institutions culturelles et multimédias (2004)

UNIVERSITÉ DE CINCINNATI (Ohio, États-Unis)
Échange international, spécialisation Marketing (2003)

UNIVERSITÉ PARIS X (Nanterre, France)
Maîtrise de Sciences Économiques, spécialisation Finance (2002)

Expériences professionnelles

MÉDIAMÉTRIE (Paris, France) – Responsable des Relations Partenaires à l’International (Depuis Sept. 2007)
• Contribuer à la réussite d’Eurodata TV Worldwide (le Département International de Médiamétrie)
• Son chiffre d’affaires est passé de 4 millions d’euros en 2005 à 9 millions d’euros en 2014

Développement Commercial :
• Développer l’activité commerciale en signant des nouveaux contrats de partenariat à l’international
• Élaborer les offres avec l’équipe commerciale dans le cadre des procédures d’appel d’offres (CIO, UER, etc.)
• Prospecter dans les colloques internationaux sur la thématique de la mesure d’audience (ARF, ASI, Euroclub)
• Superviser les mesures d’audience de la télévision dans le monde pour alerter rapidement les clients

Achat :
• Acheter des prestations de service auprès de sociétés d’études (Nielsen, Kantar, GfK, Ipsos, etc.)
• Négocier des tarifs de prix dans le respect du budget alloué (3 millions d’euros en 2014)
• Gérer les devis, les commandes, les livraisons et les facturations auprès d’une centaine de fournisseurs
• Mettre en place un nouveau système CRM pour gérer le paiement des fournisseurs

Management :
• Réaliser et analyser des tableaux de bord de gestion (chiffre d’affaires, marge, résultat)
• Publier des articles dans des études et documents de référence (IP Key Facts, One TV Year in the World)
• Gérer une équipe d’acheteurs, participer aux plans stratégiques pluriannuels de Médiamétrie

MÉDIAMÉTRIE (Paris, France) – Chargé d’Études et de Clientèle TV Internationales (Mai 2005 – Août 2007)
• Superviser la production et la publication de rapports thématiques sur le contenu télévisuel
• Produire des études ad-hoc avec livraison de résultats quantitatifs et qualitatifs
• Conseiller et accompagner les clients (studios US, chaînes TV) dans leur stratégie médiatique
• Détecter les nouveaux programmes et analyser les tendances à l’international

MK2 (Paris, France) – Chef de Produit DVD (Janvier – Juin 2004)
• Développer les partenariats avec les médias et mettre en place les opérations promotionnelles
• Rédiger et suivre la création de jaquettes de DVD, dossiers de presse et encarts publicitaires

SEVEN SEPT (Paris, France) – Adjoint Chef de Produit DVD (Juin – Août 2003)
• Suivi de la création de menus, de jaquettes de DVD et montage d’interviews
• Réalisation de la programmation vidéo 2003-2004 et du catalogue Metropolitan FilmExport

Compétences informatiques

    Excel, Power Point, Word

Centres d’intérêts

    cinéma), Télévision, voyages

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable Partenariats voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1647343354c12fd60d1e7/ -