Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur Communication

CV de Splendens Factory - Recherche un emploi : Architecture.


Salaire désiré : 50.000,00 €
Type d’emploi recherché : Directeur de la communication

Contacter Splendens Factory

Présentation

Après plusieurs années passées dans la communication corporate, j’ai décidé, à mon retour d’une année de voyage, de créer mon entreprise de RP.
Je souhaite aujourd’hui retrouver le travail en équipe et intégrer une structure avec des enjeux de développement marqués.

Formations & Diplômes

2003 Thèse de géographie urbaine – Paris IV Sorbonne
«Les rôles et les enjeux socio-urbains d’un parc de logement d’entreprise ; le cas de la RATP», sous la direction du Professeur Michel Carmona
Université Paris IV, Institut de Géographie, Sorbonne, laboratoire Espaces et Cultures
1997 DEA de géographie et d’aménagement – Paris IV Sorbonne
« Les politiques francophones de logements aidés », sous la direction du Professeur Michel Carmona
Université Paris IV, Institut de Géographie, Sorbonne, laboratoire Espaces et Cutlures
1996 Maîtrise de géographie urbaine – Paris IV Sorbonne
«La réhabilitation des friches industrielles à Paris», sous la direction du Professeur Michel Carmona
Université Paris IV, Institut de Géographie, Sorbonne
1991 Baccalauréat D – Mathématiques et biologie
Lycée Pierre Mendès-France, La Roche-sur-Yon (85)

Expériences professionnelles

Depuis janv. 2013 Consultant en communication et relation presse
> Conseils en communication et gestion de projets du Collectif artistique « Splendens Factory »
> Relations presse de la semaine des « Entreprises publiques locales » (reco. stratégique, élaboration fichiers
presse, rédactions de communiqués de presse et de dossiers de presse, organisation de conférences de presse …)
> Conseils en communication d’agences d’architecture (Maast, Mis-Mas Barcelona …)
> Relations presse du réseau « Exponentiel », plateforme des industries créatives et culturelles

Sept. 2003 – Janv. 2013 Directeur de la Communication interne et externe – ADOMA « L’insertion par le logement »
10 ans Adoma, Société d’économie mixte. Construction et gestion de 70 000 logements sociaux
2700 salariés, 315 M€ de CA
> Elaboration des plans de communication et des budgets annuels en lien avec la Direction générale et selon la stratégie d’entreprise. Préparation des contenus et rédaction des messages et discours de la Direction générale.
> Coordination de l’ensemble de la politique de communication au niveau national et local en interne et en externe.
> Planification, coordination et réalisation des supports de communication écrits, visuels et audio de l’entreprise, en lien avec les chargées de communication et les agences de communication, de l’appel d’offre à la livraison.
> Mise en place de l’ensemble de la stratégie de communication marketing et de community management.
> Conseils des différents services internes dans leurs actions de communication.
> Faits marquants :
– Pilotage du changement de nom et d’identité visuelle de l’entreprise (budget 1 millions d’€uros) à l’occasion de ses 50 ans : la Sonacotra devient Adoma.
– Top Com d’argent 2008 section « B to B » remporté à cette occasion.
– Refonte de l’ensemble des supports de Communication : newsletter, magazine, intranet et internet.
> Management d’équipe (chargées de communication, documentalistes, ingénieur du son, assistante)

Sept. 2000 – sept. 2003 Chercheur / Doctorat de Géographie Urbaine et d’Aménagement – RATP
3 ans RATP, Régie Autonome des Transports Parisiens, Département du Patrimoine
> Poste de chercheur en contrat CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche)

Sept. 1996 – sept. 2000 Responsable Communication – SEDP
4 ans SEDP, Société d’Etudes et de Développement Patrimonial de la RATP
> Mise en place et développement de la stratégie de Communication (expositions, journal interne, séminaires, cartes de vœux …)
> Conception, rédaction et commercialisation de plusieurs ouvrages d’histoire et de géographie urbaine de promotion d’opérations immobilières

Compétences & Savoir Faire

  • – Elaboration des plans de communication et des budgets annuels
  • – Préparation des contenus et rédaction des messages et discours de la Direction générale.
  • – Coordination de l’ensemble de la politique de communication au niveau national et local en interne et en externe.
  • – Planification, coordination et réalisation des supports de communication écrits, visuels et audio de communication, – Communication marketing et community management.

Compétences informatiques

    finalcut jahia, maitrise du Pack Office, Photoshop, Soundforge, Spip

Centres d’intérêts

    Algérie, Argentine, Asie du sud-est…), Badminton, Bénin, Canada, Chili, cinéma), Côte d’ivoire, cours de cuisine, danse Voyages Voyage d’une année sur la route de la soie : de l’Italie au Japon par la terre …) et découverte de nombreux pays (Islande, kayak ... Activités Formation ébénisterie à l'école Boulle, Liban, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Sénégal, Sport Randonnées alpines, tennis (10 ans), Théâtre…, Volley-ball (10 ans)

Langues

    Anglais - Espagnol : Bon niveau


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur Communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1664281554ce23c65c11c/ -