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Photo du 12-03-2015 à 09.22 - Version 3

Assistante, secrétaire

CV de CAPicard


Salaire désiré : 0,00 €
Type d’emploi recherché : Secrétaire
Emplacement : Bordeaux Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France

Contacter CAPicard

Présentation

Secrétaire indépendante bilingue français anglais.
Je propose un accompagnement aux petites entreprises et aux particuliers pour tout ce qui touche l’administratif et l’écrit, entre autres correction, relecture, traduction, mise en page, transcription.

Formations & Diplômes

1993-1998 – Université du Québec à Montréal
– Baccalauréat et Maîtrise en histoire, équivalent Bac +5
– 1996-97, en partie à l’Université Paris VII

Expériences professionnelles

Depuis 2012 – temps partiel
Secrétaire indépendante
PICARD SECRETARIAT N° Siret: 750 539 868 00018

– Traduction anglais-français de présentations, plaquettes commerciales
– Relecture, correction de CV, de manuscrits
– Mise en page de divers documents (Word, PPT)
– Saisie de données (Excel)
– Comptes rendus de réunions de comités d’entreprise

Depuis mars 2006 (depuis juillet 2011 en télétravail, temps partiel)
Assistante de direction
IPSA, Paris – société de gestion de fonds de capital risque.

– Soutien à l’équipe investissement dans les activités clés du front office :
Suivi juridique des sociétés européennes et nord-américaines du portefeuille
Suivi hebdomadaire des propositions d’investissement
– Organisation, prise de notes et comptes rendus des diverses réunions – en français et en anglais
– Organisation et gestion du recrutement de stagiaires
– Classement et organisation des documents relatifs aux activités du front office
– Gestion de l’agenda et des déplacements de l’équipe investissement

2003 à 2006
Chargée de communication
Regroupement des Organismes Communautaires Québécois de Lutte au Décrochage (Montréal) – associations d’aide contre l’échec scolaire chez les jeunes

– Élaboration et mise en œuvre du plan de communication
– Participation à l’élaboration des pistes de développement
– Rédaction de documents de synthèse et d’analyse
– Rédaction des bulletins d’information mensuels et du contenu du site web
– Conception d’une base de données d’organismes et associations de lutte au décrochage scolaire québécois
– Organisation de réunions

2002 – 2003
Chargée de communication et de recherche
Comité Aviseur de l’Action Communautaire Autonome (Montréal) – regroupement québécois d’associations communautaires d’aide pour différents groupes cibles (jeunes, chômeurs, handicapés, femmes, …)

– Collecte d’informations auprès des membres du comité
– Animation, organisation et suivi des comités de travail
– Rédaction du bulletin d’information

1998 – 2002
Responsable des services aux membres
Centre de Documentation sur l’Education des Adultes et la Condition Féminine (Montréal)

– Organisation logistique des projets internet
– Services aux membres : diffusion d’informations et tâches administratives

Compétences & Savoir Faire

  • Correction et relecture
  • Mise en page de documents
  • Transcription fichiers audio et manuscrits
  • Traduction anglais français

Compétences informatiques

    Logiciels de bureautique Apple, Microsoft Office

Centres d’intérêts

    Logiciels de bureautique Apple, Microsoft Office

Langues

    anglais


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