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DESIGNER COMMUNIQUANT

CV de Marie Escande - Recherche un emploi : Design.



Type d’emploi recherché : Scénographe
Emplacement : Nantes Pays de la Loire, France

Contacter Marie Escande

Présentation

En quête d’un nouveau challenge professionnel !

Créer des désirs et transmettre des émotions par le biais d’un espace communiquant, voilà ce à quoi j’aspire.

Je suis à présent la recherche d’une expérience professionnalisante afin de valoriser mes compétences en conception et réalisation d’espace, tels que : Chef de projet évènementiel et communication visuelle, Scénographe, Direction artistique, Visual merchandiser, Retail designer… Je suis bien sûr ouverte à toutes propositions !

En tenant compte de mon parcours professionnel divers, scolaire et de mon expérience personnelle, j’ai acquis de nombreuses compétences qui pourraient être d’une bonne utilité au sein d’une entreprise. Ma polyvalence me permet d’avoir une vision 360° et d’être efficace aussi bien dans le domaine créatif que dans la communication/marketing.

De nature enthousiaste, je suis une personne qui travaille avec passion et de manière très dévouée. Ma soif d’apprendre est sans limite et c’est elle qui nourrit ma créativité de tous les jours. J’ai hâte de m’investir dans un projet concret et de mettre à bien mes connaissances au sein d’une équipe animée par le challenge !

Si vous êtes à la recherche d’une personne motivée, positive et force de propositions, n’hésitez pas à me contacter !

Formations & Diplômes

1 – Diplômée en design de communication d’espace et de volume – DCEV
L’ECOLE DE DESIGN DE NANTES ATLANTIQUE

Trois domaines spécifiques de conception/réalisation :
– les espaces éphémères de communication : stands d’exposition, scénographie d’expositions temporaires, culturelles ou commerciales, espaces événementiels.
– les espaces pérennes de communication : expositions permanentes, showrooms, espaces d’information.
– les volumes éphémères de communication : packaging, P.L.V et C.L.V.

2 – Diplômée en design de mode
STUDIO MODE PARIS – Stylisme, modélisme, design textile

3 – Diplômée d’un baccalauréat L, spécialité allemand
Séjour linguistique de 4 mois en Allemagne.

Expériences professionnelles

  • CHARGÉE DE PROJET ÉVÈNEMENTIEL – FREELANCE 
    Mars – Juin 2015 – MADE IN LOVE – Paris

Responsable de la soirée de lancement MADE IN LOVE.

MADE IN LOVE est une nouvelle marque de préservatifs haut de gamme, en collaboration avec des designers. À l’occasion de son lancement, Made in love a organisé un évènement privé pour y présenter sa toute première collection, à la galerie Kogan – Paris 3. (+/- 250 personnes).

Conception et mise en place de l’évènement :
-Scénographie et mise en forme du contenu (aménagement de l’espace, valorisation de la marque, expérience visiteur)
-Communication ( (kits presse, flyers, street-marketing…)
-Graphisme : édition du carton d’invitation / visuels.

-Assistanat administratif (planning…) et logistique.
-Logistique et coordination avec les prestataires externes.
-Signature de partenariats : alcool, soft, traiteur.

Préparation de l’évènement :
-Coordination opérationnelle de l’évènement.
-Management de l’équipe.
-Installation du contenu.
-Accueil et prise en charge des intervenants – Gestion des requêtes et réclamations.
-Assurer le bon déroulement de la soirée et promouvoir la marque auprès des invités.

  • DESIGNER P.L.V – STAGE
    Juillet-Août 2012 – DCA PLV – Biarritz

Associée au bureau d’études : Développement de pistes créatives et conception 3D des PLVs & displays.
Marques confiées : Quiksilver, Roxy, Pull-In, Casio.

  • ASSISTANTE VISUAL MERCHANDISING / COMMERCIALE SHOWROOM – STAGE
    Juin-Août 2011 – Marina Rinaldi – Paris

Principales activités au sein du show-room Marina Rinaldi – ( Max Mara Fashion Group ) :

-Création d’outils d’aide à la vente : lookbook, catalogue de vente…
-Assistanat lors du Merchandising showroom et accompagnement du visuel merchandiser au sein des boutiques Marina Rinaldi de Paris. (Vitrine/Espace boutique)

-Assistanat lors des ventes des collections SS 2012 aux grands acheteurs (Responsable Achats Galerie Lafayette, Printemps etc..).
-Prise de commandes, envoi/réception de marchandises.
-Administratif et logistique.

Vente directe sur le stand Marina Rinaldi au Galeries Lafayette Haussmann – Paris.

  • ASSISTANTE CHEF DE PROJET – STAGE
    Mars 2010 – JASMIN SANTANEN – Atelier de création haute-couture – Paris

Assistanat dans la mise en place du défilé FW10/11 pour la Fashion Week de Paris :
-Coordination opérationnelle de l’évènement.
-Assistanat administratif (planning…) et logistique.
-Participation au casting des mannequins et aux relations agences.

-Accueil et prise en charge des intervenants – Gestion des requêtes et réclamations.
-Placement des invités & Habilleuse backstage.

Show-room : Installation & présentation de la collection sur le salon privé TRANOÏ (International Fashion Tradeshows – Montaigne, Paris).
-Création d’outils d’aide à la vente en ayant un rôle d’interface avec le studio : book tissu, catalogue de vente et cœur de collection…
– Accueil, prospection client et prise de commandes.

  • DISTINCTIONS :

Avril 2012 – Nantes AVOCATS SANS FRONTIÈRES
EXPOSITION COLLECTIVE – ‘‘La justice sans les frontières’’
9 sculptures représentant l’impact des missions menées par ASF.

Mai 2010 – Paris KOOKAÏ & LES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS
PRIX – « La chaise Kookaï n°34 » – Mention spéciale : technique

  • AUTRES EXPERIENCES :

Janvier-Mars 2015, Nantes – COMPTOIR DES COTONNIERS
CONSEILLÈRE DE VENTE

Janvier – Août 2014, Berlin – CHAL-TEC GMHB
CONSEILLÈRE CLIENTÈLE & gestion de places de marché françaises

Juin-Juillet 2011 & -12, Paris – MARINA RINALDI
CONSEILLÈRE DE VENTE & assistante visual merchandising (vitrines)

Janvier 2011, Paris – DIDIT HEDIPRASYTEO – INGRID VLASOV
Habilleuse backstage – Ingrid Vlasov & Didit Hediprasetyo FW11/12

 

Compétences & Savoir Faire

  • Scénographie évènementielle.
  • Conception de décor commerciaux.
  • Design d’exposition / Muséographie.
  • Communication évènementielle.
  • Communication visuelle.
  • Lancement de produits/marque.
  • Design graphique.
  • Direction artistique.
  • Gestion de Projet.
  • Stratégie de communication.
  • Comprendre et analyser les valeurs d’une marque. Dégager des axes créatifs et développer une solution .
  • Budgétiser une proposition.
  • Connaissance des matériaux et des techniques de fabrication / d’impression.
  • Réalisation de plans et de gabarits.

Compétences informatiques

    3DS max, Illustrator, Photoshop., Suite Adobe

Centres d’intérêts

    Art, Collage, design, Exposition, Voyage

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise, Allemand : Courant - Travaillé et vécu 1 an à Berlin.


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