Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable de projets digitaux et communication (nouveaux médias, entertainment)

CV de matdubmail

- Recherche un emploi : Web - Multimédia.

Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion
Emplacement : Colombes Île-de-France, France

Contacter matdubmail

Présentation

Une dizaine d’années d’expérience dans les Télécoms, les Nouveaux Médias et l’Entertainment m’ont permis de développer un profil polyvalent aux sensibilités multiples :
# TECHNIQUE (gestion de projets multi écrans innovants),
# EDITORIAL (production de brand content vidéo, articles, photos),
# COMMUNICATION (conception de plans media, social media, événementiel…pour répondre à des objectifs d’usage/business/d’image),
# VIDEO (captation concerts, expérience immersive de retransmission en direct avec plusieurs angles de vue au choix / 360 degrés / 3D / intégration sociale…).

Engagé, curieux, enthousiaste, créatif, je suis ouvert aux aventures professionnelles au coeur des contenus et des nouveaux usages.

+ d’information sur mon parcours et mes réalisations sur http://bit.ly/LinkedIn_MathieuDubois

Contactez-moi sur mathieu.dubois.pro@gmail.com !

Formations & Diplômes

2001 DESS Marketing à IAE de Rennes (IGR)
2000 Maîtrise des Sciences de Gestion à IAE de Rennes (IGR)

Expériences professionnelles

depuis 2/2014
 Missions de conseil dans le domaine des Télécoms / Entertainment
 Développement des connaissances (MOOC : Gestion de projets @ Ecole Centrale Lille, initiation Html5 @ INSA… / Veille active : user experience, content marketing…)

de 2010 à à 1/2014 : RESPONSABLE PROJETS DIGITAUX ET COMMUNICATION à SFR / Direction de la Marque (pôle événementiel et sponsoring Musique)
 Animation et développement des présences digitales du programme de sponsoring musique SFR Live: stratégie éditoriale, conférences de rédaction, relation agences/pigistes, dialogue avec les communautés digitales (+ de 200K abonnés)
 Création d’expériences multi-écrans innovantes dont plateforme de retransmission en direct (>> + de 100 concerts organisés, filmés et retransmis en direct, audience X100 en 3 ans, expériences immersives intégrant 8 angles de vue au choix/3D/360°/éditorial/social), campagne transmedia TV-Mobile (>> 1ère mondiale, 60K utilisateurs Shazam, mention Stratégies)
 Production massive de Brand Content : vidéos (teasers, webdoc, interviews, motion design…), articles, jeux concours, reportages photos
 Conception/mise en œuvre de la stratégie de communication: media, social media, SEM, partenariats éditoriaux, marketing direct, e-RP, événementiel
 Gestion de projets dont refonte de l’écosystème digital SFR Live: appel d’offre, spécifications fonctionnelles, pilotage des partenaires (>> 35 points gagnés sur le taux de rebond, durée visites X2, pages vues/visites X2, fort impact SEO, – 30% sur les opex)

de 2005 à 2010 >> CHEF DE PRODUIT à SFR / Direction Marketing des Produits et Services
 Développement CA/marge des services de personnalisation du mobile (25M€) : sourcing, content management, user experience, marketing direct, CRM

de 2003 à 2005 >> CHEF DE MARCHE à SFR / Business Unit Grand Public (SFR La Carte / SFR Le Compte)
 Accompagnement des premiers usages multimédia mobile, développement de la pénétration et des usages sur le SMS

de 2001 à 2003 >> RESPONSABLE EDITORIAL à UNIVERSAL MUSIC / Projets Spéciaux (Universal Music Mobile)
 Conception et animation des services audiotel/SMS musique et cinéma réservés aux clients : négociation de contenus exclusifs, éditorial, communication, spécifications

Compétences & Savoir Faire

  • Présences de marque: incarner et faire vivre une marque/service sur l’ensemble des points de contact (web, mobile, réseaux sociaux, événementiel…)
  • Brand content/experience: créer des dispositifs engageants, cohérents avec l’ADN de marque
  • Vidéo : piloter des projets de captation/retransmission en direct de concerts
  • Gestion de projets: piloter agences et partenaires dans le respect des délais / budget / qualité
  • Communication: faire rayonner les dispositifs en activant les bons leviers (display, social média, partenariats éditoriaux, SEM, SMA, e-RP, marketing direct, événementiel…)
  • Pilotage d’activité: définir et développer les KPI en lien avec la stratégie globale de l’entreprise (objectifs business, usages, notoriété…)

Compétences informatiques

    Adobe Photoshop, Google Analytics, Microsoft Office

Centres d’intérêts

    arts graphiques (street art - estampes anciennes), high tech et culture geek, musique (électronique - jazz - world), voyages (inde - indonésie)

Langues

    Anglais professionnel


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable de projets digitaux et communication (nouveaux médias, entertainment) voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1718393054fec6dde7a40/ -