Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé de Marketing opérationnel

CV de florian.bob - Recherche un emploi : Edition.


Salaire désiré : 40.000,00 €
Type d’emploi recherché : Marketing – Communication – Promotion

Contacter florian.bob

Présentation

Fort de 9 ans d’expérience en développement commercial et marketing, mon parcours m’a permis de travailler de nombreux lancements opérationnels et d’acquérir une culture de réalisation des objectifs commerciaux, doublée d’une maîtrise en gestion de projets dans l’univers de l’entertainment.

Formations & Diplômes

2013: Cours au Cnam à distance en Ecommerce
2009: Ecole de Commerce Inseec Business School, Paris – Master 2 Spécialisation Gestion de projet/Entrepreneuriat
2006: IFCV, Levallois – BTS Management des unités commerciales

Expériences professionnelles

Responsable commercial et achats, La Fine Moustache, Epicerie Fine, Paris (Juillet 2013 à Février 2015)

Mise en place de partenariats stratégiques
-Définir la politique d’achat (critère de sélection, évaluation, distribution)
-Piloter le processus de sélection des fournisseurs (sourcing, consultation, négociation)
Sélection de 80 partenaires (+ de 500 produits d’origine France)
-Gestion des relations fournisseurs

Gestion commerciale et logistique
-Définir la stratégie commerciale BtoC et BtoB (marge, prix, opération commerciale)
-Gérer les projets BtoB (Akamai, Amnesty Internationale, Nurun, Manae Business)
-Piloter la logistique (gestion des stocks et des commandes, planification des livraisons)

Chargé de Trade-Marketing & Catalogue, TF1 Video /Sony picture home entertainement, Boulogne-Billancourt/Suresnes (Août 2009 – Juillet 2012)
Responsable d’un portefeuille clients (GSA, GSS, Grossistes et VAD) – CA 2012 : 35M€
-Rendez-vous clients et analyse des besoins des centrales d’achats avec les KAM
-Répondre aux appels d’offres et proposer les plans promotionnels (>10 par mois)

Gestion de la collection Budget-price « CIDC » (DVD < 5€) – CA 2010 : 10M€
-Concevoir les opérations commerciales et élaborer la stratégie marketing annuelle
-Gérer les actions et le budget marketing (500K€)

Elaboration des études marketing
-Analyser les ventes du panel GfK et les ventes clients (CA/Vol./Marge)
-Etudier les KPI/ROI avant et après la mise en place des opérations

Création et présentation des outils marketing
-Concevoir les supports marketing et d’aide à la vente (argumentaires, PLV, sticker, goodie)
-Présenter les opérations à l’équipe commerciale (9 KAM et 20 représentants)

Chef de Produit Catalogue, TF1 Vidéo, Issy-les-moulineaux (Août 2004 à Juillet 2009)
Marketing opérationnel
-Développer et gérer la marque Ciné Collection : suivi du catalogue (+150 références)
-Constituer et piloter l’offre de noël (17 M€)
-Mise en œuvre des plans médias : annonce presse, spot TV & Radio (+ 15 par an)
-Développement des partenariats Médias & Hors médias (LCL, Ubisoft, Bayleys, TFOU)
-Réaliser les supports de lancement : argumentaires de vente, bon de commande…

Marketing Etudes
-Elaborer le suivi des ventes et le bilan trimestriel (commercial et marketing)
-Suivre et analyser les besoins du marché, les tendances et l'univers concurrentiel

Web Marketing
-Concevoir et piloter le site vitrine cinecollection.fr (MAJ tous les mois, 400 000 inscrits)
-Elaborer les outils de E-marketing (newsletters, jeux-concours, partenariat, etc.)

Compétences & Savoir Faire

  • Mise en place de site web
  • Management de projet
  • Développement commerciale et marketing

Compétences informatiques

    Business object, Pack Office, Photoshop

Centres d’intérêts

    les médias, les nouvelles technologies

Langues

    anglais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr