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Médiatrice culturelle Assistante de coordination

CV de DELILHA - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Metier culturel
Emplacement : Tours Centre-Val de Loire, France

Contacter DELILHA

Présentation

Issue d’une formation en Histoire de l’Art, j’ai déjà mis en pratique ma formation théorique dans différentes structures, ce qui m’a conduit à travailler dans la communication, la médiation, l’accueil et la logistique dans le milieu culturel. J’ai participé à l’élaboration d’expositions, ce qui m’a permis de collaborer à des projets artistiques et culturels. J’ai également, à plusieurs reprises, fait de la médiation et des conférences pour tout type de publics et des ateliers scolaires. Lors de mes dernières expériences à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, j’ai géré l’équipe de médiateurs et organiser son travail chaque jour.

Formations & Diplômes

2012 : Formation P.A.O. et création de
site Web, GRETA, Tours

2007 : Master Histoire et Critiques des
Arts, Université de Haute Bretagne,
Rennes

2004 : Licence Histoire de l’Art,
Université François Rabelais, Tours

Brevet d’aptitudes aux fonctions
d’animateur

Expériences professionnelles

Mars 2016

Chargée de Communication, Mairie de Saint-Paterne-Racan (37)

Réalisation des supports de communication (Affiche, Invitation, Menu, Journal de la commune), accueil du public à l’Espace Multimédia, animation de l’atelier informatique auprès des scolaires (TAP)

Juillet 2015 – Décembre 2015

Assistante de Galerie, La Toile d’Araignée – Saint Ouen (93)

Conseils et ventes mobiliers et objets design années 50/60/70, gestion administrative, accueil clientèle

Janvier 2013 – Décembre 2014

Médiatrice Culturelle, Fondation du doute – Blois (41)

Assistante de coordination pour l’inauguration : contacts artistes et galeries, suivi des prêts et assurances, inventaire et régie des œuvres, documentation

Participation supports de communication, conception d’outils pédagogiques pour visites scolaires, visites guidées et accueil du public

 

Décembre 2010 – Janvier 2012

Conseillère de Vente, Atemporel – Tours (37)

Conseils et ventes mobiliers, luminaires et objets design contemporains (marques Vitra, Knoll…), suivi des commandes et des devis, gestion des stocks, création fiches clients, gestion administrative, mise à jour et tenue du site internet

Septembre 2009 – Mai 2010

Médiatrice Référente, Fondation Cartier pour l’art contemporain – Paris (75)

Organisation logistique et managériale d’équipe, animation des réunions quotidiennes et hebdomadaires, plannings, gestion du travail d’équipe et de la billetterie, médiation et visites guidées

Avril 2009 – Juin 2009

Mai 2008 – Juin 2008

Médiatrice / Conférencière, Nef du Grand Palais – Paris (75)

Exposition Monumenta 2008 et La Force de l’Art 02

Médiation et conduite des visites guidées, animations des ateliers scolaires

 

Septembre 2008 – Mars 2009

Médiatrice Culturelle, Fondation Cartier pour l’art contemporain – Paris (75)

Médiation auprès des visiteurs, conduite des visites guidées et gestion de la billetterie

Septembre 2006 – Avril 2007

Assistante d’Exposition, Galerie Librairie-Lendroit (édition d’artistes et art imprimé) – Rennes (35)

Participation à l’organisation de l’exposition  Flipbooks, gestion administrative, accueil et vente, référencement et constitution du fonds pour la librairie

                                                                  

Octobre 2005 – Septembre 2007

Conseillère de Vente, Habitat – Rennes (35)

Conseils et ventes de mobiliers et accessoires de décoration, suivi des commandes et gestion des stocks

 

Autres expériences professionnelles : Vente (Librairie Le Grand Cercle, Nature et Découvertes), Animatrice de centre de vacances et de loisirs, Bénévolat dans divers festivals (Travelling, Rayons Frais)

 

Compétences & Savoir Faire

  • * Management d’une équipe gestion et encadrement
  • —————————————————
  • * Médiation conduite de visites guidées auprès de tout public, conception d’outils pédagogiques et animation d’ateliers scolaires
  • —————————————————
  • * Organisation d’événements culturels vernissage et montage d’exposition
  • —————————————————
  • * Rédaction de supports de communication (catalogue, plaquette), actualisation de site internet et recherches documentaires
  • —————————————————
  • * Gestion administrative rédaction et suivi du courrier, classement, mise en forme de documents, accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous
  • —————————————————
  • * Conseils et Vente suivi des stocks et des commandes, encaissement

Compétences informatiques

    Excel, Illustrator et Dreamweaver, In Design, Photoshop., Word

Centres d’intérêts

    Art moderne et contemporain, Cinéma (cinéphile), danse), design, littérature, photographie, Trekking

Langues

    anglais


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