Menu

eac_jobculture_2016c


profil2.png

chargé de communication relations presse relations publiques

CV de laure - Recherche un emploi : Emploi Culturel.



Type d’emploi recherché : Assistant de communication

Contacter laure

Présentation

Initialement formatrice en communication marketing auprès de publics en formation continue, j’ai également mis mes compétences à la disposition de jeunes entrepreneurs afin de les conseiller et de les orienter dans leur développement stratégique.
Présidente de l’association « Les Filles du Jeudi » j’évolue depuis 2010 dans le domaine culturel en organisant des événements en faveur du développement artistique et de l’action culturelle. J’ai pu ainsi participer à la production, à l’organisation et à la communication des événements prévus dans la programmation d’autres associations. Je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Formations & Diplômes

2014/2015 : Master II CCN-C Communication et contenus numériques Option Stratégies de communication
Mention B

Mémoire de fin d’études :
L’esthétique de la communication par l’image photographique sur les réseaux.
EJCAM (École de journalisme et de communication Aix-Marseille)

2003 : Maîtrise AES Option Marketing – Management d’entreprise.

Mémoire de fin d’études :
La création de valeur client. ,
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

Expériences professionnelles

Mai-Juillet 2015 ASSISTANTE A LA DIRECTION DE PROJETS.
Le 308, Maison de l’architecture d’Aquitaine, Bordeaux.
Aux côtés du Directeur de projets et du Conseil d’Administration composé d’une
équipe d’architectes, j’ai participé à la production, à l’organisation et à la
communication des événements prévus dans la programmation :
– Production et accueil d’expositions
– Organisation de conférences et d’événements
– Communication web et relation presse
– Accueil du public et participation à la gestion quotidienne des activités du 308, Maison de l’architecture.

Oct 2014-Avril 2015 : ASSISTANTE CONTENUS NUMÉRIQUES EN LIGNE DANS LE CHAMP DE LA CRÉATION ARTISTIQUE ET DE LA MÉDIATION NUMÉRIQUE.
Association ZINC, Marseille.
Création des supports de communication nécessaires au lancement de la biennale internationale 2015, E-Topie.
Prises de vues, captations, interviews d’acteurs majeurs d’E-Topie.
Couverture médiatique des événements, production de contenus audiovisuels, montage vidéo, teasers. Définition d’une stratégie social média.
Audit du site www.e-topie.com

2006/2014 : INTERVENANTE EN COMMUNICATION et MARKETING MIX
Centres de formations supérieures, IFC, SOFORMA, EREQ, Avignon.
CONSULTANTE EN COMMUNICATION- MARKETING
Audit & Conseil au développement stratégique, communication 360

Compétences & Savoir Faire

  • DIAGNOSTIQUER, DÉVELOPPER des stratégies de communication marketing.
  • PRODUIRE, TRAITER et EXPLOITER divers contenus numériques.
  • INTERVIEWER, PRÉSENTER et PROMOUVOIR des acteurs majeurs de l’art numérique et de l’art contemporain.
  • RÉDIGER, PUBLIER des articles sur différents supports (WordPress – Storify – journal du 308).
  • ÉTABLIR, GÉRER les relations presse et relations publiques par des communiqués et la médiation.
  • ÉLABORER, ORGANISER des expositions, des ateliers et des conférences.

Compétences informatiques

    Bureautique/suite Adobe Première Pro, final cut pro X

Centres d’intérêts

    Art, Culture urbaine et contemporaine, danse), musique., photographie

Langues

    - Anglais: Bonne maîtrise, Anglais (855 au TOEIC)


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : chargé de communication relations presse relations publiques voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/17502238562799a06b9cf/ -