Menu

eac_jobculture_2016c


Sans titre.jpg

Evénementiel, marketing et communication

CV de mumette - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter mumette

Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Laura. Je termine, cette année, mes études en école de commerce (Kedge Business School Marseille anciennement Euromed).

Je souhaite travailler dans l’événementiel, le marketing ou encore la communication car ce sont des domaines qui demandent créativité, challenge, travaille d’équipe, dynamisme soient des mots que j’aimerais retrouver dans mon métier futur.

Formations & Diplômes

Après avoir obtenu mon bac scientifique, spécialité mathématiques, option grec, j’ai fait 1 an de classe préparatoire suite aux conseils de mes professeurs et de ma famille. Il n’y avait aucun travail en équipe, je suis donc partie en IUT Techniques de Commercialisation option Marketing/ communication à Sceaux.

Suite à ces deux ans, j’ai suivi le parcours ESC au sein de l’école de commerce Euromed qui aujourd’hui s’appelle Kedge Business School (suite à sa fusion avec l’école de Bordeaux).

Parallèlement à tout cela je fais beaucoup de musique: chant, comédie musicale, et piano et beaucoup de sport: tennis, course à pied, fitness, vélo, natation. Je m’investis également dans des associations: Rêves, Unis-Terre (l’association humanitaire de Kedge) et Plan.

Expériences professionnelles

J’ai commencé à travailler dès l’âge de 16 ans, tous les étés, chez Eiffage Travaux Publics, dans un laboratoire pour analyser les enrobés qui sont posés sur les routes. Suite aux manipulations réalisées, je devais rentrer les résultats sur ordinateur pour savoir si ces enrobés pouvaient être utilisés. C’était donc une certaine responsabilité, e qui était appréciable, car mes responsables me faisaient confiance malgré mon jeune âge.

J’ai ensuite travaillé à la Fnac en tant que vendeuse de produits techniques. J’ai d’abord été stagiaire puis ma responsable m’a proposé un CDI étudiant tous les samedis. Mon but était principalement de vendre des télévisions. Entre le passage au numérique, la sortie des télévisions en 3D et la coupe du monde de 2010, de nombreuses personnes souhaitaient changer de télévision.

Puis, en 2011, j’ai travaillé chez Jnacast, une agence de casting. Des agences de production d’émissions de télévision faisaient appel à l’agence de casting pour trouver des candidats. J’ai ainsi travaillé pour des émissions comme Premier Amour sur TF1, Tellement Vrai sur NRJ12, des petites émissions de D8, N’oubliez pas les paroles sur France 2 et des émissions pilotes pour diverses chaînes.
Suite à mon stage, j’ai été embauché en CDD pour pouvoir faire l’émission « N’oubliez pas les paroles », du casting à la post-production en passant par le tournage.

De 2012 à 2014, j’ai fait mes 2 années de master en apprentissage chez IBM en tant qu’assistante commerciale en business development. Je m’occupais d’un portefeuille clients et je gérais leurs contrats de maintenance informatique.

De 2014 à 2015, j’ai été 6 mois en stage chez Lagardère en tant que chef de projet événementiel. J’organisais des événements: de la réception du brief à la post production en passant par la recherche de fournisseurs et /ou partenaires, de rédaction de la recommandation, de la budgétisation et la production.

Compétences & Savoir Faire

  • Gérer des projets
  • Organiser un événement
  • Rédiger des supports de communication
  • Superviser et motiver l’équipe

Compétences informatiques

    Excel, Photoshop, powerpoint, Prezi, Wordpress, world

Centres d’intérêts

    Humanitaire: parrainage; engagements associatifs, Musique: chant; comédie musicale: piano, sport

Langues

    anglais, espagnol


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Evénementiel, marketing et communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/17511494551efe07f24b4/ -