Menu

eac_jobculture_2016c


moi2.jpg

animatrice de l’activité socio-culturelle

CV de louiseg - Recherche un emploi : Evénementiel.



Type d’emploi recherché : Sans importance

Contacter louiseg

Présentation

Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de licence en Histoire de l’Art et Archéologie en option Philosophie et Littérature, je souhaiterais vous faire part de ma candidature pour votre offre de service civique.
Titulaire d’un bac littéraire spécialité cinéma au lycée Guist’hau à Nantes, ma sensibilité aux arts, et mon attrait pour l’Histoire, m’ont conduit à la faculté de Nantes cette année, mais je sens que ce n’est pas la formation que je désirais. Je pense fortement que réaliser ce service civique, me permettrait d’accéder à des connaissances et une expérience plus appliquée au monde de la culture, ainsi qu’une grande satisfaction dans l’élaboration de mon projet professionnel.
J’ai eu la chance d’avoir grandi dans une atmosphère où les Arts et la culture ont toujours été une priorité dans mon apprentissage et dans ma formation de personne adulte. Cette ouverture d’esprit n’a d’ailleurs jamais cessé de me pousser à préserver dans l’approfondissement de mon savoir et de mes expériences, et font toujours l’objet d’un grand intérêt. Je collectionne les magasines et agendas culturels de la ville de Nantes et ne manque pas une occasion pour découvrir le maximum d’expositions, de performances, de pièce de théâtre, de festivals, de concerts, et de projections possibles.
J’ai toujours eu une grande curiosité culturelle mais je n’hésite pas non plus à m’investir dans le milieu associatif. Je suis actuellement une membre active de l’association étudiante : Accès au Cinéma Invisible, où je suis des ateliers de formation sur la mise en œuvre de recherches de copies de films, de prise de contact avec les ayants-droits, et des différentes démarches légales pour organiser des projections publiques et gratuites de films rares. Je participe aussi à la programmation cinématographique de l’association en proposant des films ou des séries de films sur un thème donné. En dehors de cette association étudiante je suis aussi bénévole au Stéréolux à Nantes, qui est l’un des centres névralgiques de la culture nantaise, accueillant à la fois des expositions, des performances, des ateliers, des concerts, un festival de musique (le scopitone) etc.. J’aide à la communication des événements et à leur médiation, de plus, parfois je travaille sur des événements pour récolter des adresses mails pour la newsletter et je participe à un atelier de communication qui a pour but d’améliorer la diffusion des événements à travers différents médias (réseaux sociaux, site internet). Mon adhésion bénévole s’étend aussi à d’autres associations dans lesquelles j’interviens de façon plus ponctuelle comme le Théâtre Universitaire de Nantes (billetterie), Les vivres de l’Art à Bordeaux, et quelques compagnies de cirque où j’aide à la billetterie, le bar etc…
Je serais ravie de pouvoir m’engager en tant qu’animatrice de l’activité socio culturelle au sein de Solidarité Etudiante car il me semble tout à fait important de valoriser le culture dans les espaces universitaires qui sont des espaces partagés et où la vie manque parfois.
En ce qui concerne la langue anglaise, je la pratique au quotidien avec mon compagnon et sa famille qui est né en Angleterre et qui est donc complètement bilingue. J’ai aussi eu beaucoup d’occasions de la pratiquer lors des nombreux voyages que j’ai fais dans le monde pour communiquer avec les locaux. L’anglais est donc loin d’être un obstacle pour moi et il ne fera que s’améliorer dû à mon expérience grandissante dans ce domaine linguistique.
C’est donc avec une méthode de travail rigoureuse mais aussi indéniablement enrichissante que représenteront ces sept mois de stage, que je me verrais stimulée pour fournir une qualité de travail croissante et tenter de donner le meilleur de moi-même. Ayant fait parti d’une classe de terminale de vingt élèves orchestrée par des professeurs eux-même polyvalents avec les classes préparatoire de lettres et d’arts, il me semble que cette année m’a donné une certaine expérience de rythme soutenu et trépidant.
Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Formations & Diplômes

BAC L- spécialité cinéma – Mention Bien
L1 Histoire de l’Art et Archéologie – en cours

Expériences professionnelles

Associations:

Accès au cinéma invisible – programmatrice, médiatrice, recherches des copies etc..

Stéréolux (Songro)- Bénévole : médiation, merchandising, communication/web..

Compétences informatiques

    Excel, Open Office, Word

Centres d’intérêts

    Arts, cinéma), expositions, littérature, musique profil culturel, voyages

Langues

    - Français comme langue maternelle, anglais : bon niveau écrit et parlé


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : animatrice de l'activité socio-culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1754145155242397daed5/ -