Menu

eac_jobculture_2016c


Capture d’écran 2015-04-03 à 15.38.47.png

Digital Project Manager

CV de Anthony Vaglica - Recherche un emploi : Musique.



Type d’emploi recherché : Sans importance
Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Anthony Vaglica

Présentation

J’ai fait mes premiers pas dans les métiers de la musique en programmant et produisant plus d’une cinquantaine d’artistes internationaux au sein de multiples soirées et trois éditions d’un festival. J’ai ensuite choisi de me former au sein des « Formations d’Issoudun », structure reconnue dans le métier qui m’a permis de découvrir l’éventail du marché musical et des « métiers du disque ». J’ai vite compris que le digital offre désormais les nouvelles perspectives de consommation qu’il faut exploiter.
Je me suis formé chez Believe Digital, suite au stage de fin d’étude j’ai occupé pendant 18 mois le poste de Channel Manager secteur musique. J’ai pu y apprendre les dernières techniques de marketing en travaillant plus de 200 comptes/labels:
– Monter et suivre des plannings de sorties,
– Réagir rapidement et efficacement aux rapports statistiques et quand l’actualité le permettait (ex: mise en avant obtenue / articles sur des blogs importants etc…),
– Accompagner les « release dates » d’événements sur les réseaux sociaux comme des jeux concours…

Je travaillais donc main dans la main avec les « label ma nagers » accompagnant à tous les rendez-vous pour ajouter une expertise supplémentaire comme par exemple, rendre le catalogue disponible par la création de vidéo musicales interactive. https://www.youtube.com/watch?v=nyQUX-kPmoQ
Une grosse partie de mes tâches consistait à m’occuper de « back catalog » et de domaine public. Je compilais le plus souvent des titres du catalogue pour un faire un nouveau produit. Quand il s’agissait du Special Marketing nous créions la sortie audio aussi: https://www.youtube.com/watch?v=pZsW6M1VA7k
Aujourd’hui j’ai quitté Believe Digital et travaille à mon compte pour cinq producteurs/labels. J’effectue aussi des missions temporaires, dernièrement chez IDOL pour le traitement de metadata, l’ingestion et la livraison d’un catalogues de 1200 références.
Pour mes clients, je développe les catalogues au digital en proposant des services allant de la création de nouvelles compilations (re-packaging) au « community management ». J’effectue surtout du suivi d’analyses et accompagne des groupes sur le travail de leur image et identité sur le web.

Formations & Diplômes

– Octobre 2012 – juillet 2013: Les Formations d’Issoudun

Concevoir un projet d’enregistrement d’une œuvre musicale
Enregistrer une œuvre musicale
Fabriquer les supports de diffusion de l’œuvre
Financer un enregistrement et sa diffusion
Commercialiser un enregistrement physique ou dématérialisé
Élaborer un plan promo/marketing
Élaborer et négocier les contrats de la musique enregistrée
Définir la stratégie d’exploitation de l’enregistrement d’une œuvre musicale
Décrire la relation entre la SACEM et un éditeur du point de vue de l’éditeur
Déposer une œuvre à la SACEM
Gérer et administrer des œuvres
Décrire le fonctionnement des Sociétés de Perception et de Redistribution des Droits
Décrire le travail d’un DA en édition
Mobiliser le pacte de préférence dans le cadre d’une relation contractuelle avec un artiste
Élaborer et négocier les contrats éditoriaux
Sous éditer des œuvres (à l’étranger)
Exploiter des œuvres de MA : focus sur la synchro
Chiffrer un compte prévisionnel d’exploitation
Développer une stratégie éditoriale …

– Septembre 2001 – juin 2003 : BTS Force de vente LYCÉE MAXIMILIEN DE SULLY

Économie générale
Économie d’entreprise
Droit
Gestion de clientèle
Relation client
Management de l’équipe commerciale
Gestion de projet

Expériences professionnelles

Novembre 2014 – aujourd’hui (en poste) : ASCOT MUSIC / WNTS / IDOL / SUN-RECORDS / HOLD ON MUSIC / IT BOYZ.
Digital Project Manager – Freelance

Label management / Accompagnement digital
– Elaboration / suivi de stratégies
– Traitement / Enrichissement de metadata
– Community Management
– Accompagnement stratégie audio-vidéo
– Connaissance parfaite des plateformes

………………………………………………….

Mars 2013 – décembre 2014 : BELIEVE DIGITAL
– Channel Manager

– Chef de Projets
– Gestion de Catalogues Musique-Vidéo
– Conseil aux Producteurs
– Gestion des Conflits – Monétisation
– Elaboration & suivi de stratégies
– Spécialisé Développement
– Cross Promotion
– Youtube Certified Audience Growth
– Management de chaînes producteurs et
thématiques.

………………………………………………….

Avril 2004 – mai 2013 : HUMAN ET CREW (ASSOCIATION LOI 1901)
Président – Directeur de production – Responsable budget – Programmation

Organisation de plus de 35 soirées et 3 éditions d’un festival annuel
– Production – Responsable budget
– Programmation
– Responsable Promo / Marketing / Partenariats
– Responsable Admin (Contrats / Salaires)

………………………………………………….

Septembre 2009 – juin 2012 : RADIO GRENOUILLE – FERAROCK
Animateur – Chroniqueur

– Création d’émissions sur une radio locale
– Redaction chroniques
– Interview Artistes
– Animation d’une hebdomadaire musicale

Compétences & Savoir Faire

  • Conception de stratégies marketing
  • Connaissance de l’écosystème artistique
  • Coordination de la mise en production
  • Etudes statistiques
  • Acquisition de catalogues de droits
  • Capacité relationnelle
  • Démarchage des partenaires
  • Community management
  • Négociation de contrats
  • Accompagnement d’un projet

Compétences informatiques

    Ableton Live, After Effect, Excel, InDesign, Microsoft Office, Photoshop, powerpoint, première, Sony Vega, Wordpress

Centres d’intérêts

    cinéma), Concert, Exposition, Golf, Jogging, musique profil culturel

Langues

    Angais


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Digital Project Manager voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/1769445255361040bb534/ -