Menu

eac_jobculture_2016c


Cassandre_portrait.jpg

Chargée de communication digitale et culturelle – 2 ans d’expérience

CV de Cassandre_C - Recherche un emploi : Communication – Publicité.


Salaire désiré : 20.000,00 €
Type d’emploi recherché : Assistant de communication

Contacter Cassandre_C

Présentation

Bonjour et bienvenue sur mon profil !

Vous êtes à la recherche de votre future chargée de com’ ? BINGO !

Pour découvrir mon parcours, n’hésitez pas à consulter ma page personnelle : http://cassandre-charrier.strikingly.com/

A très vite,

Cassandre.

Formations & Diplômes

2012-2014 : Master Information et Communication – Parcours Com’ Interne et Externe – Université Lille 3

2011 – 2012 : Licence Information et Communication – Université Lille 3

2009 – 2011 : DUT Infocom – Parcours Métiers du Livre et du Patrimoine – IUT La Roche-sur-Yon, Université de Nantes

Expériences professionnelles

Juillet 2015
Animatrice Journal de Mickey sur la Caravane Publicitaire du Tour de France – Agence Panenka (PARIS)

– Distribution du JDM sur les routes du Tour de France

– Animation micro

2013 – 2014 (18 mois en alternance) :
Zôdio – Groupe ADEO-Leroy Merlin (LILLE) – Chargée de communication/marketing

– Animation des communautés Zôdio : site (Magento), blog (Wordpress) et réseaux sociaux (Facebook, Pinterest).

– Définition de la stratégie éditoriale de Zodio.fr par l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’animation et de visibilité du site : mails, supports de communication, gestion des partenariats, organisation de jeux-concours.

– Gestion de projets digitaux : « La Carte Cadeau en ligne », « La Boîte à Fêtes Zôdio » (Noël), ‘La Boîte à Oeufs » (Pâques) : relations prestataires (graphistes développeurs, agence de communication visuelle, imprimeurs, création et administration de contenus, suivi technique et recettage.

2012 ( 4 mois)
Agence Intervalles (LILLE) -Chargée de projet événementiel

– Gestion des opérations de street-marketing dans tout le Nord-Pas-de-Calais.

– Recrutement des équipes et management des vacataires en amont et sur le terrain.

– Élaboration et suivi des briefs à destination des clients : Coca-Cola, Ferrero Kinder, La Voix du Nord.

2011 (4 mois)
Théâtre jeunesse Les Gros Becs ( QUEBEC) – Assistante communication et développement de public

– Préparation au lancement de saison : organisation événementielle (> 100 participants).

– Mise en place et suivi des opérations de partenariats : Le Soleil, Radio Canada.

– Participation à la campagne d’abonnement de la saison 2011-2012 : démarchage commercial et télémarketing.

Compétences & Savoir Faire

  • Administration de site internet (Magento et Wordpress)
  • Technique de référencement SEO
  • Gestion et maîtrise des réseaux sociaux
  • Maîtrise des Relations Presse
  • Qualités rédactionnelles (web et papier)
  • Maîtrise des techniques de gestion de projets web et événementiels
  • Communication interne

Compétences informatiques

    CMS, Excel, langage HTML, Suite office, Wordpress

Centres d’intérêts

    Cinéma d'auteur, écologie, Littérature américaine, Littérature française, natation, séries, Théâtre…

Langues

    Anglais courant et notion en espagnol.


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargée de communication digitale et culturelle - 2 ans d'expérience voici le lien : http://www.jobculture.fr/profil-culturel/190879355e59f87500b6/ -