Menu

eac_jobculture_2016c


mediateur culturel, galeriste,atelier de formation,peintre, assistant galerie

CV de peintre bokoul rene - Recherche un emploi : Arts plastiques.



Type d’emploi recherché : Artistes
Emplacement : La Celle-Sous-Gouzon Limousin, France

Contacter peintre bokoul rene

Présentation

En 1991, il a commencé un cours de formation a l’école de peinture de Poto-Poto qui à terminé avec la diplôme en peinture. Ensuite il a été accepté comme peintre et a travaillé avec les grands Maîtres de Poto-Poto. Par la suite, il est devenu vice-directeur de l’atelier à l’école de peinture de poto poto . il a rencontré des nombreuses hautes autorités comme Kofi Annan (Secrétaire général des Nations Unies), Michel Camdessus (Directeur exécutif du Fonds monétaire international), le Président de la République de la France Jacques Chirac, le roi du Maroc Mohammed VI, plusieurs chefs d’Etat africains , ministres et responsables d’organisations internationales.
Beaucoup des peintures de René Bokoul ont été choisis pour décorer des maisons privées et des cadres institutionnels. Plusieurs présidents, rois et autres dignitaires ont acheté ses peintures. Ses œuvres ornent également de nombreux institutions du ministère de la Culture de la République du Congo. En 2006, après la guerre qui a éclaté dans son pays, René Bokoul a quitté le Congo pour trouver refuge en Italie. en 2012 il quitte l’italie pour la france il obtient en France un titre de séjours compétence et talent ,René Bokoul travaille avec n’importe quel type des matériels et en utilisant des techniques différentes pour ses paysages et ses œuvres qui apportent des innovations importantes dans le cubisme et l’art abstrait. Ses œuvres témoignent d’une richesse qui est typique d’un grand coloriste ainsi que d’un sens développé du détail. Ses peintures sont basées sur les éléments caractéristiques de la tradition africaine, mais elles sont conçues selon une architecture innovante, aérienne, avec un dynamisme marqué. La matrice féminine du monde et de l’univers dominent ses beaux paysages africains et son style est facilement reconnaissable. Sa vie est basé sur la création artistique et René Bokoul sait distiller dans chaque œuvre un rêve de transparence infinie.

Ses tableaux parlent d’amour, du plaisir, de la joie, d’un nouveau monde, un paradis sur terre. Elles sont des allégories de la paix et de fraternité universelle. L’artiste n’a pas les moyens de rétablir l’amour sur la terre, mais à travers ses peintures invite les gens à vivre, pendant un bref instant, l’expérience d’un monde qui a atteint le vrai progrès de la société et de la culture. L’artiste aime et trouve son inspiration a travers la femme, pour lui la femme représente une source de bénédiction .

après son travail de peinture , il assure pour la Commun de Limoges les fonctions d’animateur culturelle. Il anime plusieurs groupes de peintres réunis dans de nombreuses maisons des jeunes. Actuellement il est vice président de l’association ecole peinture de poto poto antenne Europe
René Bokoul a obtenu l’approbation d’un grand projet d’art dans 32 villes de la Bretagne. L’artiste est un membre honoraire de EveryOne Group et une figure de premier plan suivie par de nombreux jeunes artistes et défenseurs des droits de l’homme dans l’Union européenne.

PRIX OBTENUE

-premier prix médaille d’or organiser par UNESCO
-prix de la présidence de la république
-prix logo air france
– plusieurs autres prix en groupe avec les artistes de l’école de peinture de poto poto

EXPOSITION
-plusieurs exposition a travers le monde :USA, FRANCE,BELGIQUE,ALLEMAGNE,ESPAGNE,ITALIE,CANADA,SENEGAL,COTE D’IVOIR.et d’autre pays

Formations & Diplômes

formation à l’école de peinture de poto poto, diplômes d’arts à l’école de peinture de poto poto,vice chez d’atelier à l’école de peinture de poto poto grand prix médaille PICASSO organiser par UNESCO,créateur de style peinture sur natte.

Expériences professionnelles

membre honoraire de EveryOne Group et une figure de premier plan suivie par de nombreux jeunes artistes et défenseurs des droits de l’homme dans l’Union européenne.
vice président d’atelier de l’école de peinture de poto poto
vice président de l’association de l’école de peinture de poto poto antenne Europe

Langues

    - Français comme langue maternelle


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !